Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shamo

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Shamo » 31 oct. 2007 18:30

Bonsoir à toutes!

Pfiouu!Hé ben ça promet pour la validation de ces fameux modules!!

Mais en meme temps qui peu se "vanter" de dire qu'il à travaillé en maternité en faisant fonction d'AP sans le diplome???Personne je pense et cela est normal,mais se qui ne l'est pas (normal) c'est que comme vous le dites la plupart qui envisage l'obtention du diplome par ce biais là sont pricipalement des filles qui bossent en crèche,ou assmat,ou autre...

Bref ont ils été assez sadiques pour faire miroiter un espoir de validation en connaissance de cause à savoir le public qui sera concerné par la vae ap, pour ensuite leur dire que finallement cela n'aboutira pas? Je n'espère pas,et malgrè tout je garde espoir (très léger maintenant)

Mais ne vous découragez pas !!! C'est peut etre le but de la manoeuvre!

Personne n'est encore passé devant le jury avec une explication concrète de cette validation fictive?

Allez courage et bonne continuation à vous!

fathia

Message non lu par fathia » 01 nov. 2007 15:24

Tu disait Shamo "qui peut se "vanter" d'avoir travaillé en maternité ou pédiatrie...hé bien les aide soignantes, elles ont un point d'avance sur nous (celles qui travaillent en crèche ou asst mat.), elles ont de l'expériences en milieu médicalisés. Bref, pour rebondir encore une fois sur ce qui ce passe....Je demande pas un diplome de médecin...juste la VAE du DPAP, on peut faire une VAE pour une licence...et pour le DPAP on en fait toute une montagne...ils sont pas censsé ignorer nos salaires, ont gagne pas une fortune en étant AP en creche collective, mais en plus d'avoir de l'expéreince, il faudrait débourser de notre poche pour faire, un stage ou formation en hopital ( et les 70h ils en font quoi c'était juste pour avoir des fonds de collectivités). Cette VAE fait espérer et grandir une motivation en nous qui par ce module 3 non validé, demolit notre objectif(avoir le DPAP), jaurais aimait faire l'école mais bonjour les démarches et attente: faut etre titulaire, faut avoir de l'ancièneté parce qu' il y a une liste d'attente, si vous avez la chance d'etre "choisi"il y a comme meme un test de selection car il ne peuvent prendre que 2 personnes maxi...je suis passée par là et aujourd'hui j'obt. pour la VAE,c'est bon quoi a coté de ça on n'a notre vie privé...donc quand t-on nous annonce que la VAE du DPAP est là, faut pas mettre des barrières,faut faire la part des choses et voir évidement la motivation de chaque personnes. Moi j'aimerais bien savoir de qui est composés le jury (directrice de creche, psy, infirmière, professeur maths /français....), enfin comme on dit qui ne tente à rien n'a rien...je verrais bien et j'aviserais.

delfe

Message non lu par delfe » 01 nov. 2007 20:42

peux tu me dire comment s'est passé l'entretient avec le jury ? est t il curieux par rapport a ce qu'on a rempli par rapport au dossier 2 merci de me repondre moi c'est delphine de bordeaux

titine

Message non lu par titine » 02 nov. 2007 14:03

je suis actuellement entrain de faire la formation obligatoire de 70 heures a la croix rouge d arras pas facile

milou

Message non lu par milou » 02 nov. 2007 17:22

bonjour
je viens par hasard de tomber sur ton message.peux-tu m'expliquer certaines abréviations?hcr bmtr..........
bisous

milou

Message non lu par milou » 02 nov. 2007 17:37

salut kiki!

alors ce jury? je t'en prie, réponds-moi ça me motivera encore plus. comment t'es-tu débrouillée?as-tu tous les modules?

Natacha

Message non lu par Natacha » 03 nov. 2007 14:12

Bonjour a toutes,

je suis ravie d'être tomber sur ce site, c'est géniale de trouver des filles (y aura-t-ild des garcons ??) qui tente aussi la VAE car c'est nouveau pour ce diplôme et du coup on est un peu dans le vague pour l'instant.

Pour ma pars j'en suis a l'envoye du livret 1 , ce sera fait lundi , il est prêt il n emanque qu'une enveloppe (un peu con du coup il est pa spartie ce matin). J'ai hâte de recevoir le livret 2 (enfin si je suis éligible) et pouvoir commencer le travail concret.

je suis de la haute normandie, du côté de rouen, si une fille est du coin et est interesser pour une seance de travail de temps en temps pourquoi pas, ca peu être motivant.

Voilà vous avez pu constater que je suis bavarde alors n'hesité pas a me poser des question sur ma propre expérience je devrais être locasse !!

Bonne journée a toutes et a bientôt
Natacha

perret-barraud

Message non lu par perret-barraud » 03 nov. 2007 21:21

salut
je vois que tu es en vae ,moi je suis aussi assistante mat et je viens de recevoir mon livret 1 donc j'aimerais en discuter avec toi si tu es dispo

a bientôt
delphine

Shamo

Message non lu par Shamo » 03 nov. 2007 22:04

Bonsoir,

Fathia petites question sur le livret2, peux tu y répondrent stp?

Page 11 les activités faut t'il simplement les énumérées ou détailler, car là ou je travail, je fais les memes taches qu'une Ap,y'à pas assez de place, ou faut englober ça dans une quelques phrase bien tournées?

Merci si toi ou une autre daigne y répondre :)

Bonne continuation à vous!

fathia

Message non lu par fathia » 04 nov. 2007 15:11

Salut Shamo,

Pour répondre à ta question, je pense qu'ils faut les énumérer, puisque après tu doit détaillées deux situations où tu as réalisé des activités avec des enfants....moi c'est ce que j'ai fait....de plus cela permerttra au jury de poser des questions sur ces énumérations.

Répondre