Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par valerie » 12 mai 2008 19:25

bonjour,
Bravo à toutes celles qui ont réussies. Pour ma part mon nom n'est pas sur la liste...
Quand je suis passée devant le jury j'ai eu l'impression d'un échange et d'avoir répondu aux questions posées (un des membres me l'a dit) cependant j'ai été surprise des questions qui n'ont pratiquement pas porté sur mon livret mais sur mon role dans la structure où je travaille, sur mes projets si j'étais EJE, ce que m'avait appris la VAE..j'en suis sortie soulagée et l'impression que ça s'était bien passé.
Une collègue qui l'a passée plus tard et avec un autre jury a été agressée par un des membres de ce jury, critiquant ses écrits, ses réponses; elle en est ressortie destabilisée, démoralisée
et pourtant...elle a tout validé.je suis contente pour elle tout en ne comprenant pas leurs pratiques et leurs critères de jugement; globalement je trouvr que tout ça manque de transparence...
Je suis également surprise de voir que comme dans la région Rhones Alpes il y a 20% de réussites; nous étions au moins 400 à passer et les taux de réussite quel que soit le nombre de candidats reste bloquer à ce taux ni plus, ni moins! Pour ma part j'attend le courrier qui j'espère m'en dira plus.
bon courage à toutes celles qui y ont cru!!!

Bernadette Milani

Message non lu par Bernadette Milani » 12 mai 2008 22:55

Bonsoir Stéphanie. je dois passer l'oral pour la VAE d'EJE en juin prochain. Pourrais tu m'éclairer un peu ? Je suis un peu stressée. Sommes nous interrogés sur le livret2 et notre expérience personnelle ou sur des choses beaucoup plus théoriques...j'ai posé la question à 2 autres personnes sur le forum et j'attends également leur réponse. J'ai 20 ans d'expérience en milieu scolaire. Concernant les crèches, elle se limite à un stage volontaire, pendant des vacances. Tu serais sympa si tu pouvais me dire comment ça s'est passé pour toi. Merci d'avance

Isa

Message non lu par Isa » 13 mai 2008 12:52

bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu dans la même situation qu'Agathe: je relis mon livret2 en attendant de passer l'entretien avec le jury fin mai.
Cependant, il ne me reste qu'1 DC à valider, celui en direction du jeune enfant.
Du coup, je suis un peu perdue car je ne sais pas trop comment me préparer à cet oral?! Dois-je me concentrer uniquement sur le domaine manquant ou sur tout le livret??? sachant que les compétences sont transversales?!

A Agathe: quel jour passes-tu devant le jury?
De quelle région es-tu?
Pour ma part, je passe le vendredi après-midi et je viens d'Alsace.
En espèrant vous relire bientôt, bonne journée.

Isabelle

angelique

Message non lu par angelique » 13 mai 2008 20:20

bonjours a tous

je vient d'avoir les résultat de la session d'avril de lognes 2008 .
malheureusement je ne suis pas admis.
pouvez vous me dire comment ça se passe ensuite.
j'attends ma lettre pour savoir sur 4 domaine combien j'en ai valider(peut être aucun).
faut t il repasser devant un jury, refaire le livret 2 ou l'École a l'aide.
merci de m'aider et félicitation a ce qui l'on eu.
pour ma part je m'en douter car le jury me la fait comprendre car je n'ai pas eu d'aide extérieur j'ai fait le livret 2 seul et ça elle m'ont dit clairement qu'elle n'apprécier pas.
je continue donc a être monitrice éducatrice dans une crèche en faisant la fonction eje donc donc tous bénéfique pour mon employeur mais pas pour moi.
je suis déçu

jerusel laurence

Message non lu par jerusel laurence » 14 mai 2008 23:15

pourrait tu mindiquer ou tu as vu les resultats
merci

angelique

Message non lu par angelique » 15 mai 2008 08:48

bonjours
les resultat sont sur le site www.ile-de-france.sante.gouv.fr

rubrique metier et formation
puis resultat concour vae.
bonne chance

lolly

Message non lu par lolly » 15 mai 2008 08:59

bonjour
comme plusieurs parmis vous je n'ai pas été reçue je ne sais pas si j'ai validé une ou plusieurs fonctions, pourtant l'entretien c'était vraiment bien passé du coup je ne sais pas sur quels points je dois me remettre en question rien ne m'a laisser paraitre que j'était à coté, je suis énnormément décue et je doute maintenant beaucoup de la qualité de mon travail au quotidien,dommage que nous ne puissions pas avoir de retour plus riche pour évoluer dans la bonne direction.
a bientot

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 15 mai 2008 20:46

Félicitations,je suis au livret 2 et j'ai la chance d'avoir un accompagnement.Je suis auxiliaire de puériculture depuis 17 ans dans un foyer de l'enfance; je voulais savoir quelle est ta profession et où travaillais tu ? (pas le lieu mais dans quel genre d'établissement)
bonne soirée

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 15 mai 2008 21:32

bonjour je suis entrain de rédiger le livret 2 et je bénéficie d'un accompagnement.J'aimerai lire ton livret 2 et si je peux t'aider ,contacte moi.
bon courage

valerie

Message non lu par valerie » 16 mai 2008 14:38

bonjour,

n'étant pas sur la liste je souhaiterai savoir si le courrier explique le pourquoi des domaines non validés?
merci pour vos réposes

Répondre