Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 22 févr. 2012 12:54

Bonjour,
Je viens d'avoir un mail m'informant que ma candidature est retenue pour la Haute Normandie, je débute la formation le 27 février. Bon courage à ceux qui attendent encore une réponse.

Donuts

Re:

Message non lu par Donuts » 22 févr. 2012 13:58

A vous lire, il semble y avoir beaucoup de région qui bien qu'ayant entamé les phases d'entretien n'ont pas encore clôturé ou suspendu la campagne de recrutement les mails étant encore actifs.

nanawouelle

Re:

Message non lu par nanawouelle » 22 févr. 2012 14:09

Bonjour,
est ce que qq un pourrait me donner des infos sur le deroulement des tests
de simulations? on m'a dit d'etre disponible pendant 5 heures!
j'attends vos réponses avec impatience!

bonne chance à tous ;-)

Manuel a

Re:

Message non lu par Manuel a » 22 févr. 2012 14:52

Moi aussi je viens d avoir un mail pour la haute Normandie je commence la formation lundi 27 février bonne chance à tous ceux qui n ont pas encore eu de reponse

Emilie

Déroulement

Message non lu par Emilie » 22 févr. 2012 15:13

Bjr,

Pour ma part, je suis dans les dom et peu importe les départements, les sujets sont les mêmes à ce que j'ai pu constater.

Je vais donc tenter de t'en dire un maximum mais en expliquant partie par partie pour pouvoir répondre a tes questions.

Pour nous, les épreuves ont duré 5h15 de temps.

Tu arrives dans une salle avec d'autres candidats, chacun à un badge, et ils mettent à ta dispo, stylo, brouillon et calculatrice. Sur ta table tu disposeras d'un fond documentaire (pour t'aider) et d'un certain nombre de dossier que tu devras traiter.

Exercice 1: Tu as un questionnaire de 30 questions portant sur la notice de déclaration de revenu (24-25 pages), et tu dois aller chercher des informations dans ce doc. Attention le temps est limité, soit 20 min et le taux d'info est très dense. Perso, je n'y suis pas arrivée jusqu'à la fin

maddy

MRS passé aujourd'hui

Message non lu par maddy » 22 févr. 2012 17:51

Auteur: valie
Date: 09/02/2012 20:54

Kari, je suis de l'hérault. Moi aussi j'ai déjà passé les tests de MRS mais dés que j'ai du nouveau, je poste un message.
Pour ceux que ça intéresse, les tests en LR porte sur : un QCM sur les impôts, (recherché les informations doné dans le QCM affirmé ou non) divers exercices écrits de simulation, on bosse dans une assos et il faut conseiller les adhérents sur leurs feuilles d'imposition, faire un planning, gérer des appels téléphoniques (pendant les autre excercice ont sera intérompu 20 appel au total), proposer des solutions en fonction de la situation de chacun. Pas de panique c'est à la portée de tous. Ensuite, il y a trois exercices sur la gestion des conflits. Selon les régions, il peut y avoir des différences de sujet mais le fond reste le même. Ce n'est pas compliqué mais c'est long, à peu prés 4 heures.
J'espère que ça aidera certains d'entre vous. Bonne soirée

voila je rejoin Valie sur le déroulement de L'MRS je l'ai passé aujourd'hui sa été sauf pour les exo des impot le premier il fo vrémen etre rapide en 20min 40affirmations sur ceux j'attend le courier qui me dira si j'ai réussi le test

fatimata

Re:

Message non lu par fatimata » 22 févr. 2012 19:46

fanny, manuel a vous avez eu d'abord un entretien ou bien on vous à contacter directement par mail suite à votre candidature pour vous dire c'est bon vous faite la formation

arcadia468

Re:

Message non lu par arcadia468 » 22 févr. 2012 19:57

ni aigreur, ni colère, je suis en poste donc... en tout cas merci pour l'information

au moins moi j'assume pas besoin de me cacher derrière un autre pseu

cette fois le sujet est clos

Akira

Re:

Message non lu par Akira » 22 févr. 2012 20:36

Bonsoir à tous,

J'ai vu que certains ont du passer les tests MRS. Pour moi qui suis dans la région PACA, j'ai passé un 1er entretien avec un directeur d'une agence et ayant été retenue je suis allée passer un second entretien à la direction régionale de marseille. J'ai été recue par une seule personne qui avait des feuilles avec des situations et questions sur mon expérience, ma vision du métier. Voili voilou, Je suis en attente de la réponse.
Bon courage pour ceux qui vont passer des entretiens ou tests.

Nini83

Re:

Message non lu par Nini83 » 22 févr. 2012 21:11

Pour akira , pour quelle agence as tu postule ? Et tu as envoyé ta candidature directement à l'agence ? Car il n'y a jamais eu d adresse mail Pour postuler sur leur site? Merci

Répondre