Bon, je passe au tutoiement pour la suite
Donc, oui, en principe, le statut demandeur d'emploi (obtenu lors de l'inscription) te bascule dans le dispositif formation continue.
C'est peut-être ça que demande la conseillère que tu as vue : une attestation du centre de formation précisant que la formation que tu vas suivre est ouverte à la formation continue et aux demandeurs d'emploi. A mon avis, ils doivent pouvoir te faire ça et ça suffira.
Pour la durée de formation, pas d'inquiétude : ce n'est pas ça qui fait que Pole emploi accepte ou refuse. Il ne te manquera qu'un mois d'indemnités, mais de toutes façons, seules les formations préparant à des métiers "en tension", c'est à dire en difficulté de recrutement ouvrent droit à l'AFF (qui n'existe plus et s'appelle maintenant R2F)
Concernant la date de RDV, pas de souci, puisque de toutes façons, c'est la date de pré-inscription (par tél ou Internet) qui est retenue, si tu ramènes tous les doc demandés pour le jour du RDV, en particulier carte d'identité en cours de validité + carte Vitale ou attestation sécu + attestation employeur (et les 13 dernières fiches de paie et un RIB)
Ce qui compte, c'est donc que la pré-inscription soit faite avant l'entrée en formation, et confirmée lors du RDV, donc pour toi c'est bon.
Dernier point : à mon avis, avec une formation qui inclut des stages, il y a peu de risques que ce soit refusé, car c'est bien la preuve que c'est une formation à visée professionnelle.
Ce qui est refusé, ce sont les études purement universitaires, genre "le concept de la rose à l'époque byzantine" ... difficile de retourner faire un stage à l'époque ^^
Quant aux "profiteurs éventuels" ... il y en a , mais pas tant que ça ... Il y auassi tous ceux qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas parce qu'il n'y en a pas ! Mais si il y en a dans ton domaine (celui de ton contrat pro que tu viens de finir) et que Pole emploi t'en prpose un, impossible de refuser !
Et le statut "demandeur d'emploi en formation" te sera nécessaire pour tes stages, en cas d'accident du travail ... sauf si tu es en formation initiale, donc sans Assedic = retour à la case départ ! Voir début du message !
Allez, courage, ça va le faire