Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re:

Message non lu par céline » 22 sept. 2009 22:44

bonjour,
ca fait plaisir d'avoir un forum d'assistante familiale, et avoir des réponses a des questions que l'on se posent..
je viens juste d'etre dans le contexte de la démarche d'assistante familiale, je viens de participer aux 2 reunions.. j'appréhende un peu le premier rdv avec l'assistante sociale, car je suis pas très a laise a l'oral meme si je sais de quoi il s'agit car jai 3 amies qui exercent ce métier..

renouf

Re:fabienne

Message non lu par renouf » 23 sept. 2009 10:04

je suis assistante familiale depuis mars09 j accueille 2 enfants j avais peurqui me place des enfants difficile violents j ai eu de la chance ils sont en difficultes mais tres affectueux.j habite en basse normandie.

Anne GALLEZ

Re: assistant familiale

Message non lu par Anne GALLEZ » 30 sept. 2009 18:02

Bonjour,
Je vois que votre agrément date du début 2008. Je suis également sur le 56,j'ai obtenu mon agrément fin juin 2009, je souhaiterais connaître les adresses où vous vous êtes adressée. J'ai écris à la sauvegarde à l'enfance, à l'ASE et au conseil général, peut-être y a-t-il d'autres organismes où je pourrais écrire? Avez-vous eu des enfants rapidement? Ce serait bien de pouvoir vous écrire directement, cela m'aiderait beaucoup car on se sent un peu isolée dans les démarches à faire. Merci d'avance.

geraldine

Re: recours et commission

Message non lu par geraldine » 03 oct. 2009 14:37

qui pourrait me dire comment sa se passe a la commission j'attends ma convocation mais j'aurais aimer s'avoire je n'est toujours pas eux de réponses aidait mois s v p merci a vous toutes

renouf

Re:fabienne

Message non lu par renouf » 04 oct. 2009 10:10

je n est pas eu recour a la commision mais je pense que c est long je te souhaite bon courage , j espere que se sera positif fabienne.

patricia

Re: assistante permanente

Message non lu par patricia » 05 oct. 2009 17:42

bonjour,

j'aimerai rencontrer des assistantes familiales permanentes dans la région de Bordeaux pour information sur le métier car je suis en train de passer l'agrément.
merci pour votre aide !!!
patricia

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 06 oct. 2009 19:27

J'ai postulé pour l'ase de Rouen je n'ai toujours de réponse depuis l'entretien avec le psychologue au mois de juin. Le conseil général a le rapport depuis le 16 septembre 2009 et depuis pas de réponse. Avez vous dejà eu le même problème ? De plus j'avais déjà travaillé avec eux de 2003 à 2005 et j'avais démissionnée suite à des problèmes personnels est ce négatif ? Je ne pouvais assumer l'éducation d'un enfant que l'on avait confié et résoudre mes problèmes ? J'espère que l'ase ne prendra pas cet arrêt comme une manque de confiance envers moi ?
Merci de répondre si c plutot bon signe que la réponse tarde à venir ?

Sophie

anne marie 29

Re:

Message non lu par anne marie 29 » 08 oct. 2009 21:09

contrairement à ce que tu pensais on peut faire appel d'un refus d'embauche. J'ai demande un entretien avec la responsable du service de recrutement du conseil général qui malgré le refus de la psychologue et de la conseillère à l'enfance a décidé de m'embaucher.j'avais envoyé une lettre recommandée pour avoir des explications sur le refus ensuite j'ai eu un rendez vous.Il faut perséverer,la preuve!
à bientôt

anne marie 29

Re:

Message non lu par anne marie 29 » 08 oct. 2009 21:20

bonjour babou
j'ai bien fait de demander des explications à propos du refus d'embauche car après un entretien avec la responsable du recrutement je viens de savoir aujourd'hui que j'étais embauchée par le conseil général,je suis ravie,merci pour tes encouragements
a bientôt

jess

Re:

Message non lu par jess » 14 oct. 2009 13:26

bonjour
je sohaiterais savoir a quel age peut on etre assistante familiale :tv)

merci bonne journée a tous

Répondre