Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: Concours ANPE

Message non lu par myriam » 14 déc. 2006 18:22

je n'ai peut -etre pas de réponse a t'apporter
en revanche peux tu m'éclairer, je souhaite passer le concours cependant ou dois je m'adresser pour retirer un dossier ainsi que les dates des épreuves merci de ta réponse
myriam

Clote

Message non lu par Clote » 14 déc. 2006 18:25

Salut!

Est ce que tu pourrais m'envoyer un petit résumé de tes annales stp, enfin si tu les as encore lol
Merci d'avance

dorothée

Message non lu par dorothée » 15 déc. 2006 11:28

hello!!
pr l annales de conseiller anpe je pense qu il y en a peu puisq ils veillent a ce que l on rende les sujets du qcm a la fin d epreuves
si en fevrier ce sont les meme sujets de qcm (la nature de l epreuve est indiquée ds l intitulé du concours sur site anpe) je vs rassure il n y a ABSOLUMENT rien a reviser!!
qd a la seconde epreuve c une mise en situation et idem rien a reviser
bon courage a cx et celles qui vont concourrir a la prochaine session et bonnes fetes de fin d'année a tt le monde!! :tv)

Frédéric

Message non lu par Frédéric » 15 déc. 2006 14:34

Bonjour,
tu dois retirer un dossier auprès d'une A.N.P.E de ton choix. Tu as toutes les infos sur le site internet de l'anpe. Cependant, vérifie, je crois que la date butoir de retrait ou de dépot des dossiers est aujourd'hui. En espérant qu'il n'est pas trop tard.
Bien amicalement.

sabrina

Message non lu par sabrina » 16 déc. 2006 16:09

Coucou et bonjour tout le monde,
je n'ai jamais autant écris de mail qu'aujourd'hui, je suis comme la plupart d'entre vous à préparer le concours de conseillère pour la session de fév en île de france et recherche désespéremment toutes les informations nécessaires à la préparation de ce concours QCM ouvrages ou sites et études de cas idem ouvrages ou sites.
Les seules infos dont je disposes sont des infos obtenues grâce à vous sur ce forum donc si parmi vous certains (es) sont bien avancés et disposent d'info concrêts. Faîtes nous signe.
hemidechesabrina@yahoo.fr
Bisous Sabrina

Alex

Message non lu par Alex » 19 déc. 2006 21:57

L'épreuve de qcm se fait à partir d'un cahier avec un tas d'information. Vous avez 30 minutes pour répondre à 40 questions très simples (vrai - faux - n'apparait pas dans ce cahier)
il suffit juste detre rapide
ex : le festival se passe le 30 décembre

L'épreuve de mise en situation était composée en trois cas.
Pour chaque cas, il faut donner la reformulation, la problèmatique, les questions à poser et les solutions envisagées
Les cas tournaient autour d'un recrutement, d'une assistance informatique et de la prospection.
J'espère vous avoir aidé! Pour moi le résultat pour savoir si je vais a l'oral, c'est demain!!!

doro

Message non lu par doro » 20 déc. 2006 11:44

toujours pas de resultats en vue sur le site anpe!! ils sont en retard!

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 déc. 2006 13:39

Quand vont ils mettre les résultats finaux de l'écrit?
Je stresse au maximum et j'ai déjà regardé 10 fois au moins depuis le début de la matinée si les résultats étaient présents...
On se dépêche l'ANPE !! Merci!!

titiop

Message non lu par titiop » 20 déc. 2006 14:59

bonjour tout le monde je viens de m inscrire au concours de conseiler de l anpe je ne trouve aucun renseignement sur la nature des epreuves au secours

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 déc. 2006 15:23

J'ai passé le concours en novembre dernier.
J'ai réussi le QCM et attends maintenant les résultats de la mise en situation. Normalement c'est aujourd'hui mais rien pour l'instant...vive le stress.
Pour la nature des épreuves, tu trouveras toutes les infos et bcp de conseils sur le lien suivant: www.webzinemaker.com/concours-anpe/.
Les épreuves de novembre 2006 (et autres sessions)figurent sur ce site très riche.
Maitres mots de l'écrit: rapidité, capacités d'analyse et de compréhension
PS/ pas de culture générale pour le QCM cette fois

Répondre