Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrir une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par corinne » 04 mars 2009 09:07

bonjour votre message m'intéresse,
en projet d'ouvrir une maison de retraite en juin 2010?les travaux commence en juin 2009; peu tu me donné des renseignement sur le maroc dans ce genre de structure
et les demande de subventions
merci
a bientôt de te lire

francoise

Message non lu par francoise » 21 mars 2009 08:00

bonjour,

Mon mari et moi même souhaitons créer une maison de retraite. Il est de formation initale Infirmier D.E, Ingénieur Social D.E et en exerçant 'en libéral, prépare le CAFDESn aujourd'hui dans cette perspective.
Je suis moi même assistante sociale D.E. coordinatrice et je prépare le Caferuis.
Comment peut-on envisager une telle création? Nous avons déjà monté ensemble un dossier CROSS pour la création d'un Ets de Santé en 2007.

Son idée est de créer plusieurs petites unités de vie dépendant d'un organisme central gestionnaire.

Que nous proposeriez vous, pour ce projet?

Merci bcp de votre aide.

Françoise

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 mars 2009 10:55

bonjours a tous
je cherche a ouvrir une petite maison de retraite( 10 chambres grand maximum) quels sont les démarches a faire, les aides,Ect ?et me faut-il un diplome pour cette création ?
Merçi de votre réponse

ALL

Message non lu par ALL » 14 avr. 2009 14:30

Infirmière également, travaillant en libéral depuis plus de 10 ans, la solitude et l'ennui de nombre de mes patients isolés chez eux en plein Paris me donnent, depuis 2 ans déjà, l'envie de créer un établissement d'accueil différent, très convivial, assez petit (10 lits environ), familial et serein. Je possède une grande propriété à la campagne qui aurait besoin évidemment d'être adaptée mais je peux financièrement envisager des travaux. Je sais bien que vos messages datent un peu mais si vous pouviez me dire où en sont vos projets, quelles sont ou ont été vos difficultés. Je suis ouverte à tous les conseils constructifs et documentés.
Merci à tous

chris

Message non lu par chris » 17 avr. 2009 23:01

bonjour,

je suis en cours de recherche pour m'orienter vers la construction d'une maison de retraite 30 lits mais expansion possible)
je cherche des tuyaux et surtout les différentes démarches et coût d'un tel projet
merci de votre aide

kikouu

Message non lu par kikouu » 18 avr. 2009 19:53

pouvait me donner toutes les information pour ouvrir une maison de retraite (surface, nb de personne par chambre, surface habitable...)?

Hiep

Message non lu par Hiep » 21 avr. 2009 19:06

Merci Lionel, on sent tt de suite que tu as un coeur ! Tu es toujours dans le projet ?

saber

Message non lu par saber » 22 avr. 2009 18:01

bonjour
je cherche tout dabord a me renseigner pour faire une maison de repos en tunisie pour les retraités de france. c'est-a-dire enmener des retraités français en tunisie. j'ai quelques hectard en bord de mer a exploiter et faire un hotel pour la famille des retraités qu'ils puissent venir aussi leur rendre visite et passer des vacances en famille. en toute honneteté je ne connais pas tres bien le sujet c'est pour cela que je cherche à m'informer avant tout engagement. je ne sais pas par ou commencer? si il y a aussi des collaborateurs où des personnes qui se sentent attirer par se projet et qui peuvent contribuer à ce projet. je suis a l'écoute de tout le monde. merci

ben khaled saber

Message non lu par ben khaled saber » 22 avr. 2009 18:13

bonjour
moi aussi je cherche a ouvrir une maison de retraite en tunisie. est-ce-qu'on pourrait en discuter?
voila mon adresse e-mail:bersace@live.fr
j'attend de vos nouvelles avec impatience. merci

ben khaled saber

Message non lu par ben khaled saber » 22 avr. 2009 18:22

bonjour
j'ai pu constater dans votre message que vous conseiller une personne pour qu'elle devloppe son projet en tunisie. moi aussi je souhaitrais developper ce concept en tunisie. auriez-vous la gentillesse et l'aimabilité de m'aider s'il vous plait? je souhaitrais emmener des retraités de france pour qu'il puisse se reposer en tunisie. quel démarche a faire en france?voir qui? merci d'avance

Répondre