Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'aide soignante en cursus partiel
-
Nina
Re:
Elo du 33,
Pour ma part, je n'ai pas eu à passer d'entretien oral, lettre de motivation+ CV + copie du DEAVS ont suffit à ma sélection.
Tu as autant de stages à effectuer que de modules à passer, soit 4 pour toi. Ces stages de déroulent soit à l'hôpital, en clinique, en maison de retraite, en MAS, en foyer logement... c'est à dire dans les lieux qui recrutent des aides-soignantes.
Pour ma part, je n'ai pas eu à passer d'entretien oral, lettre de motivation+ CV + copie du DEAVS ont suffit à ma sélection.
Tu as autant de stages à effectuer que de modules à passer, soit 4 pour toi. Ces stages de déroulent soit à l'hôpital, en clinique, en maison de retraite, en MAS, en foyer logement... c'est à dire dans les lieux qui recrutent des aides-soignantes.
-
Nina
Re:
Elo du 33,
-
flove
Re: cursus partiel
bonjour chloe j'en suis à ma énième demande de cursus partiel mais l'ifsi de ma région ne le fait pas. j'ai demandé au greta idem puis au greta d'une region voisine pas de réponse et l'ifsi de la région voisine ne prend que les gens sorties des écoles!!! comment puis-je faire je suis Aux. de Vie depuis 13 ans maintenant. As tu d'autres solutions à part la
-
flove
Re: cursus partiel
bonjour chloe j'en suis à ma énième demande de cursus partiel mais l'ifsi de ma région ne le fait pas. j'ai demandé au greta idem puis au greta d'une region voisine pas de réponse et l'ifsi de la région voisine ne prend que les gens sorties des écoles!!! comment puis-je faire je suis Aux. de Vie depuis 13 ans maintenant. As tu d'autres solutions à part la VAE??? merci d'avance.
-
SUSINI
Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel
bjr,j ai un deavs depuis 2003 12 annees a domicile et j ai commencer a preparer mon projet d as,j ai part participer a plusieur entretiens dans differentes ecole et en 2 ANS J AI REUSSI A RENTRER A L ECOLE ?FAUT PAS DECOURAGER ?BIEN PREPARER SON PROJET ,et tenter sa chance tous les ans ,surtout bien vous renseigner sur la prise en charge de votre formation sinon c est 6000 euro de frais de modue a curcus partiel est un refus d etre indemiser pendant 1 ans ,(si vous etes en cdi)vous renseigner au conseil rejionnal ,si vous etes demandeur d emploi vous avais toutes les chance de la gratuité de votre formation ,si le vous remplicer pas les condition d un cif (é') cdi)et que votre enmployeur refuse une rupture de contrat a la miable qui vous permet l ouverture de vos droit assedic et de vous liberer du cdi il vous rste a demissioner et retavailler 3,4 moi en cdd et cela annulera votre demission et vous serais indemiser par l assedic et votre formation pris en charge par le conseil rejional , perseverer à passer vos entretiens,et continuer votre metier d auxiliaire de vie sociale , qui chaque jours vous apportera de l experience car on developpe beaucoup d autonomie à domicile.bon courage magalie
-
elodie
coucou les gens bin moi sui rentré en formation !!!! le 6 janvier
et figuré vous que dan mon ecole yavai meme pa de liste complémentaire donk je pense kil nes pa tro tar pour s'incrire (il font cursus partiel aussi ) donk t si vou voulez vou incrire faitre moi signe !!!!
et figuré vous que dan mon ecole yavai meme pa de liste complémentaire donk je pense kil nes pa tro tar pour s'incrire (il font cursus partiel aussi ) donk t si vou voulez vou incrire faitre moi signe !!!!
-
harmonie
bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le cursus partiel
j'ai déposser hier mon dossier j'attends qu'on me rappel mais je n'ai aucune info sur le déroulement de l'entretien
esceque ça ressemble à un entretien "d'embauche" au faut il continuer à réviser?????
marci ^pour vos réponses....
j'ai déposser hier mon dossier j'attends qu'on me rappel mais je n'ai aucune info sur le déroulement de l'entretien
esceque ça ressemble à un entretien "d'embauche" au faut il continuer à réviser?????
marci ^pour vos réponses....
-
sandie49
bonjour Harmonie,
tu vas recevoir, par courrier, ta convocation pour l'entretien(heure et jour). C'est un entretien oral, tu passes devant deux personnes qui sont des formateurs, cadre de santé infirmier. Les questions qu'ils m'ont posées : Que représente pour moi, le métier d'AS, Pourquoi en tant qu'AVS je veux devenir AS ? Auprès de quel public j'ai déjà travaillé ? Y a t'il des personnes qui m'ont particulièrement touchées ? Qui m'a parlé de ce centre de formation ? Ensuite ce sont des questions plus perso : age des enfants, disponibilité, financement... et c'est tout. Pour moi cela a duré 20 min environ. Je te souhaite bon courage ! la formation est super et aussi très intense ! Je ne regrette pas.
tu vas recevoir, par courrier, ta convocation pour l'entretien(heure et jour). C'est un entretien oral, tu passes devant deux personnes qui sont des formateurs, cadre de santé infirmier. Les questions qu'ils m'ont posées : Que représente pour moi, le métier d'AS, Pourquoi en tant qu'AVS je veux devenir AS ? Auprès de quel public j'ai déjà travaillé ? Y a t'il des personnes qui m'ont particulièrement touchées ? Qui m'a parlé de ce centre de formation ? Ensuite ce sont des questions plus perso : age des enfants, disponibilité, financement... et c'est tout. Pour moi cela a duré 20 min environ. Je te souhaite bon courage ! la formation est super et aussi très intense ! Je ne regrette pas.
-
noro
Re: sisii
bjr, franchement je pense que chaque région a sa façon , car moi pour intégrer l'école, j'ai pas eu du tout d'entretien, j'ai juste envoyé une lettre de motivation et la dame m'a appelé comme quoi j'ai été retenue et voilà, d'ailleurs j'ai envoyé mon dossier un peu en retard . Mais ca se trouve ils ne fonctionnent pas tous pareil d'une région à l'autre