Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yam

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par yam » 16 juin 2007 20:49

Bonjour nadou et mano

moi aussi je n'ai aucune nouvelle pour le renouvellement, la directrice de l'école est absente et elle ne rentre que lundi.
A la manif du 23 ils nous ont qu'ils auront la réponse qu'aprés les élections. J'espère qu'ils nous préviendront avant la fin du contrat!

une evs du 87 comme vous :bye:

louise

Message non lu par louise » 17 juin 2007 10:14

Je suis EVS depuis septembre 2006. Mon contrat pourrait être renouvelé mais seulement de 6 mois comme j'ai pu déjà le lire ci-dessus.
Par ailleurs, je suis enceinte et serait en congé de maternité à partir de septembre 2007. Selon les instructions de mon employeur, il n'est pas prévu de remplacement pour le type de poste que nous occupons. Et puis à quoi on, si c'est pour revenir que pour 4 mois. Ce n'est pas terrible pour l'enfant que j'ai en charge également de changer de référent en si peu de temps.
Enfin, il y aurait un petit espoir, paraît-il, le gouvernement souhaiterait mettre en place des formations spécifiques pour les postes que nous occupons et créer des emplois à durée indéterminée. Je me dis que ça vaudrait le coup de patienter...
Sinon, quelqu'un pourrait me parler de la validation des acquis et de l'expérience. A qui doit-on s'adresser ?
Merci

rv2b

Message non lu par rv2b » 17 juin 2007 18:06

hier j'ai reçu un courrier chez moi m'invitant à venir signer mon renouvellement jeudi 21 juin, logiquement pour 10 mois minimum

faby

Message non lu par faby » 18 juin 2007 06:40

nous sommes 3 en Contrat Avenir dans un lycée dans le département de la somme à Abbeville, notre contrat prend fin le 30 juin, notre responsable CPE nous a convoqué pour nous dire que notre contrat n'était pas renouvellé (elle ne nous a montré aucun papier officiel) alors que personne de l'établissement n'est au courant, même la secrétaire du proviseur qui nous a dit il n'y a rien d'officiel, il faut attendre nous a t-elle dit.
Nous sommes tous les 3 surveillants.
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? merci

biz

yessi

Message non lu par yessi » 18 juin 2007 10:02

Salut a tous
nous sommes le 18 et toujours pas de nouvel pour le 54. Est-ce que quelq'un a des news merci.

yessi

Message non lu par yessi » 18 juin 2007 11:23

Re salut
je vien de contacter le collège dont je dépend le proviseur m'a dit qu'il attend toujours des novelles du gouvernement mais que si mon contrat arrivé a terme avant qu'il est eu des nouvel je devais faire une demande a l'anpe pour revenir et que je serais prioritaire.

didelot joelle

Message non lu par didelot joelle » 18 juin 2007 13:34

Je suis EVS au Voivres (Vosges) depuis le 01/09/06 mon contrat se termine le 30 juin, d'après la directrice de l'école le contrat devrait être renouveller à la rentrée 2007 pour 10 mois.
Quand est il ?

DAVID C.

Message non lu par DAVID C. » 18 juin 2007 13:49

reponse a yessi

y t a pipoter ton proviseur. Vu que si tu repasses par l'anpe, tu devras faire un dossier assedic et que tu ne rentreras plus dans la categorie des gens qui peuvent faire un contrat de ce type. Si tu dois repostuler pour le meme poste, ce sera pas avant septembre donc tu l as dans le dos (à moins que tu ai un rejet des assedic).

C'est banal comme truc, y sont en train de me le faire aussi. Tout ça pour, en fait, se debarrasser de toi et mettre un autre precaire à la place. Le but du gouvernement, c'est de faire travailler au moins une fois tout les rmistes et precaire pour leur permettre d'avoir une experience professionnelle si petite soit elle.
En faisant travailler les precaires, cela contribut à diminuer le nombre de versement du rmi car c'est le conseil general qui versent l argent. Ca les decharges d'un poid.
Cela s'appelle de la strategie economique et bien sur cela se fait sur notre dos.

catherine

Message non lu par catherine » 18 juin 2007 15:12

Actuellementen contrat aseh jusqu'au30juin dans le pas de calais je n'ai aucune nouvelle pourle renouvellement de mon contrat. Est ce que quelqu'un ayant signé son contrat avec le lycée carnot de bruay aurait eu des nouvelle? Cette situation d'incertitude devient pesante!

annabelle

Message non lu par annabelle » 18 juin 2007 17:26

bonjour a tous et à toutes,

je suis evs dans le maine et loire et j'ai reçu la semaine dernière un e-mail me disant ou non si je voulais renouveler mon contrat bien sur en accord avec ma directrice j'ai notifier que je voulais renouveler mon contrat, suite à sa ma collègue qui est en maternelle m'a dit qu'elle avait eut un coup de telephone de notre employeur pour aller signer son contrat mercredi et moi je n'avais pas de nouvelles. Aujourd'hui lundi ma directrice a reçu un coup de fil lui disant que je devais me présenter moi aussi mercredi, bien entendu je ne vous dit pas mon soulagement!!
Je suis super contente et me dis au moins que je ne vais pas galerer à la rentrée, tout sa pour vous souhaitez bon courage pour tous ceux et celles qui n'ont pas de nouvelles et continuons à nous battres !!!

Répondre