Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stadelmann carole

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par stadelmann carole » 12 déc. 2007 13:59

nimporte quoi
ton mess il n'est pas question d'âge il faut tt simplement avoir de l'expérience, savoir ce que lon veut faire dans la vie, et savoir prendre du recul
bien sur c difficile d'entrer mais ne décourage pas les autres a l'époque cela maurait fait peur.En effet depuis juin je suis diplomée ME et je suis actuellement en formation d'educ spé je viens d'intégrer la 2 eme anné en septembre et je n'ai que 22 ans alors ne les décourage pas .De la motivation et de l'expérience peut importe l'age

amy22

Message non lu par amy22 » 12 déc. 2007 14:20

salut, je passe l'oral en janvier a limoges et je redoute l'oral de groupe si vou avez kelke conseil???
et des idées sur des sujets d'actualités nésiT pa...
et si un éléve moniteur educateur a un peu de temps a me consacrer pour repondre a mes kestions???je suis la!!
merci d'avance

Marion

Message non lu par Marion » 12 déc. 2007 21:36

Tout à fait d'accord avec Carole, je sors d'un bac ES depuis juin de cette année et j'ai passé le concours en même temps, donc écrit + oral! Et je suis depuis septembre en formation ME, rentrée sur quotat!
Donc OUI c'est possible, c'est la motivation avant tout car pourtant mon expérience n'était pas énorme mais mon ambition bien au delà ;)

BCourage à tous :)

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 13 déc. 2007 12:30

Bonjour tout le monde, est ce que vous pouuriez me dire ou trouver les dates des prochaines sessions s'il vous plait.

Merci d'avance

manu

Message non lu par manu » 17 déc. 2007 10:08

bonjour tout le monde.je vous demande a tous si vous connaissez une école de moniteur educateur ou les inscription sont encor possible n'importe ou en france je me suis inscrit a une seul ecole c est vrai que je mi prend un peu tard mais jé suivi une prépa qui vient de ce finir et cet prepa ma redonner confiance et ma découvert beaucoup de qualités et d apitude au metier.

clem

Message non lu par clem » 17 déc. 2007 16:21

manu il me semble que tu peuts encore t'inscrire sur bordeaux.
je troiuve ca bizarre que chaque centre ai un prix d'inscription different.
110 e a poitiers et j'ai vu 130 pour un autre, uniquement pour l'oral.

on trouve aussi sur le site des infos sur le deroulement des epreuves oral.

karima

Message non lu par karima » 21 déc. 2007 20:13

salut virginie j'me presente moi c karima 26 ans l'année dernière j'ai eu l'écrit de l'ifts mais pas l'oral en gros il te demande de te presenter etat civil ensuite ton parcours scolaire fais attention aux elements contradictoires perso ayant fais des etudes ds le secrétariat il faut expliquer pk être passer d'un domaine à l'autre ensuite il te demande de lui parler d'un endroit ou tu aurai bossé cment ça c passé tes ressentis situations difficiles etc... cment as tu geré la chose qu'est ce qu'1 me difference entre me et es pk me qu'est ce qui t'attire ds ce domaine, avec quel public aimerai tu bosser plus tard et pourquoi, 2 qualités 2 defauts n'oubli pas de fair des liens avec tes experiences et le contenu de la formation qu'est ce que la formation pourrai t'apporter de plus bref il faut que ton intonation soit dynamique qu'on sente que le metier te plait que la formation te parait enrichissante et surtout renseigne toi au max sur le contenu de la formation cultive toi et surtout sois spontanée et toi même laisse toi aller sois authentique humble trankil koi bon courage

kadija

Message non lu par kadija » 26 déc. 2007 19:29

slt tt le mde!!

je sui en prépa a montpellier et je passe mé concours de me sur montpellier, cergy pontoise, evry, montrouge et melun..

je voudrai avoir d renseignement concernan ceu de paris car c cela ke je vise!!

merci de me rép c importan!!

kadija

soso

Message non lu par soso » 29 déc. 2007 23:44

salut a tous !! je vais passer le concours d'entrée a l'irts de montrouge mais juste l'oral, l'individuel ne m'inquiète pas mais pouvez vous me dire comment se passe l'oral en groupe ca me fait vraiment stresser...

kadija

Message non lu par kadija » 30 déc. 2007 15:10

slt!

je ne pace ke loral oci à montrouge,pr ce ki concerne de loral de gpe jsui en prépa é jpeu te dire kil fo évité de se mettre tro en avan!é surtou pa affacé, il fo ktu trouve ta place ds le gpe tt en fesan participé tt le mde.le jury apprécie!! sa porte sur un sujet d'actualité.

voilà gspr tavoir aidé!!!
je recherche ds gen ki pouré maidé sur place à montrouge le jr j, kar jsui du sud é jkoné pa du tt pari!!

merci d'avance

byy

Répondre