Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fraîchement dilpômé !
-
Rem
Re: Fraîchement dilpômé !
Bonjour Aurélie,
Ecoute, on n'avait pas à faire à l'époque de dossier d'accompagnement lors de ma formation AMP.
Par contre, je peux t'aider pour la rédaction si tu veux. Envoie-moi ce que tu as fait jusqu'à présent et je pourrai peut-être de donner des pistes pour le terminer dans les meilleures conditions possibles.
Quant à l'oral : C'est pareil, à l'époque du CAFAMP, on passait devant un jury de 4 personnes (2 personnes responsables de structures, 1 directeur ou sous-directeur de la DRASS, 1 AMP déjà diplômé)
Tu écoutais bien les consignes, ces personnes se présentaient et j'enchaînais aussitôt sur mon travail professionnel, mes stages pendant ma formation et les liens entre ma pratique actuelle et la formation AMP.
Je te propose une chose, c'est de se contacter pour une éventuelle préparation à l'oral via MSN Messenger si tu es d'accord.
Bonne journée,
Rem
Ecoute, on n'avait pas à faire à l'époque de dossier d'accompagnement lors de ma formation AMP.
Par contre, je peux t'aider pour la rédaction si tu veux. Envoie-moi ce que tu as fait jusqu'à présent et je pourrai peut-être de donner des pistes pour le terminer dans les meilleures conditions possibles.
Quant à l'oral : C'est pareil, à l'époque du CAFAMP, on passait devant un jury de 4 personnes (2 personnes responsables de structures, 1 directeur ou sous-directeur de la DRASS, 1 AMP déjà diplômé)
Tu écoutais bien les consignes, ces personnes se présentaient et j'enchaînais aussitôt sur mon travail professionnel, mes stages pendant ma formation et les liens entre ma pratique actuelle et la formation AMP.
Je te propose une chose, c'est de se contacter pour une éventuelle préparation à l'oral via MSN Messenger si tu es d'accord.
Bonne journée,
Rem
-
safia
bonjour à tous.pourriez vous m'aider car je passe l'entretien avec un employeur.quelles questions generales peut t'il me posait?MERCI d'avance
-
david
formation
salut
tout d'abord felicitation pour ton diplome!
je te contacte afin de savoir plus de chose concernant la formation amp car j entre a l'ecole en septembre.
la nouvelle reforme fait que la formation se deroule desorme en 1 an .
dopnc si tu pouvais me parler un peu de ta formation et de ce quelle comporte car a ce niveau nous ne savons pas grand chose etant donné la reforme.
en te remerciant d'avance et te souhaitant bon courage pour la suite et encore felicitation!
a plus . david
tout d'abord felicitation pour ton diplome!
je te contacte afin de savoir plus de chose concernant la formation amp car j entre a l'ecole en septembre.
la nouvelle reforme fait que la formation se deroule desorme en 1 an .
dopnc si tu pouvais me parler un peu de ta formation et de ce quelle comporte car a ce niveau nous ne savons pas grand chose etant donné la reforme.
en te remerciant d'avance et te souhaitant bon courage pour la suite et encore felicitation!
a plus . david
-
Rem
Bonjour Safia,
Comme dans tout entretien, ton comportement est capital.
Ne s'asseoir que lorsque l'employeur le propose.
Regerder la personne à qui l'on s'adresse.
Un entretien, cela se prépare : pour cela :
-Connaître son CV sur le bout des doigts
-Argumentation du pourquoi on voudrait travailler dans la structure.
Les premières questions d'un employeur en général c'est comment vous vous présentez : état civil, votre savoir être : qualités (et peut-être défauts...)
Ensuite, il prend comme base d'entretien votre CV et vous demande de complèter ou d'approfondir tel ou tel point de celui-ci, du style : quelles missions vou a-t-on confiées durant telle ou telle période, avec quelle équipe, quel matériel, etc.
Une règle d'or : ne jamais galvauder l'entreprise précédente ! (Danger), il vaut bien mieux d'en expliquer les points positifs retenus.
L'employeur teste la sincérité, la concision et la précision des réponses données, c'est pourquoi, il faut anticiper ses questions (toujours la préparation...)
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée,
Rem
Comme dans tout entretien, ton comportement est capital.
Ne s'asseoir que lorsque l'employeur le propose.
Regerder la personne à qui l'on s'adresse.
Un entretien, cela se prépare : pour cela :
-Connaître son CV sur le bout des doigts
-Argumentation du pourquoi on voudrait travailler dans la structure.
Les premières questions d'un employeur en général c'est comment vous vous présentez : état civil, votre savoir être : qualités (et peut-être défauts...)
Ensuite, il prend comme base d'entretien votre CV et vous demande de complèter ou d'approfondir tel ou tel point de celui-ci, du style : quelles missions vou a-t-on confiées durant telle ou telle période, avec quelle équipe, quel matériel, etc.
Une règle d'or : ne jamais galvauder l'entreprise précédente ! (Danger), il vaut bien mieux d'en expliquer les points positifs retenus.
L'employeur teste la sincérité, la concision et la précision des réponses données, c'est pourquoi, il faut anticiper ses questions (toujours la préparation...)
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée,
Rem
-
cacy
Merci pour ta réponse, mais en fait c'est pas un des 2 , mais bel et bien les 2 à faire...si tu as autre chose, je suis preneuse...merci
-
cacy
merci Rem, j'ai fini par m'y mettre et les 2 sont fait. Bonne soirée.
-
véro
Rémy,
Mile excuses pour ne pas t'avoir répondu
es-tu là vendredi pour u'on dicute
amicalement véro
Si oui n'affiches pas ce que je viens d'écrire je t'expliquerais
Cordialement
Véro
Mile excuses pour ne pas t'avoir répondu
es-tu là vendredi pour u'on dicute
amicalement véro
Si oui n'affiches pas ce que je viens d'écrire je t'expliquerais
Cordialement
Véro
-
marina
bonjours a tous
je v'ai entrer en formation AMP en novembre
je doit presenter un programe d'animation
j'aimerais fair des animation pour des personne soufrant de la maladie d'Alzheimer leur etat est avancé,mais je n'est pas trop d'idee pouriez vous m'aider
mercis a tous
-
tripalium
Excusez moi, ayant changé d'opérateur internet, j'ai été privé d'ordi plus de 3 semaines.Je recherche des personnes préparant la vae d'AMP afin de nous entraider, pensez-vous m'aiguiller? à l'avance merci.
-
Rem
Bonsoir Marina,
Je peux t'envoyer deux présentations : l'une musicale et l'autre sur l'année qui passe : la "branche d'arbre"
Sinon, décortique aussi ma rubrique : "Prise en charge Alzheimer" située plus bas dans le forum AMP, et n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête, même saugrenues...
Cordialement,
Rem
Je peux t'envoyer deux présentations : l'une musicale et l'autre sur l'année qui passe : la "branche d'arbre"
Sinon, décortique aussi ma rubrique : "Prise en charge Alzheimer" située plus bas dans le forum AMP, et n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête, même saugrenues...
Cordialement,
Rem