Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re:

Message non lu par cécile » 30 sept. 2009 20:38

Merçi à ceux qui ont posté leur sujet de concours.
Ceci m'a beaucoup aidé.
Voilà, j'ai passé l'écrit à clermont ferrand et je vous laisse le questionnaire.

1-Que vous évoque le nom de l'abbé Pierre (1 pt)
2-Donnez deux exemples de dépendances(addictions).(1pt)
3-Quelle est la durée du mandat du président de la république en france(1 pt).
4-Quelles sont les conséquences du réchauffement de la planète?(2 pts)
5-Nommez 2 lieux d'exercice dans lesquels les aide médico psychologique peuvent inervenir?(2 pts)
6-Quelle est la durée légale hebdomadaire du travail en france?(1pt)
7-De nos jours, beaucoup de personnes se disent victimes de stress. Quelles en sont, selon vous, les principales causes?(3 pts)
8-inventer une courte histoire d'environ 8 lignes en utilisant au minimum 3 mots des 5 mots suivants:(2 pts)
autonomie-respect-positif-prévention-animation
9-Quel est l'évènement qui vous a le plus marqué durant cette année?(3 pts)
10-Quelle est la signification de ces sigles?(2 pts)
AMP
CPAM
DRASS
MST
(questionnaire à remplir en 1 h 30 min)

michelle

Re:

Message non lu par michelle » 30 sept. 2009 21:37

jespere que ca ete moi ce matin j en ai passe un autre c est vrai les questions sont pas evidentes bon courage a plusdonne moi de tes nouvelles

Séve

Re: concours d entrée formation amp

Message non lu par Séve » 01 oct. 2009 11:31

Bonjour,j'ai en tête depuis quelques années l'envie de passer le concours d'AMP...Seulement je ne sais pas vers qui me tourner.Si toutefois vous vouliez bien me donnée quelques conseils cela m'aiderais.
Merci

cécile

Re:

Message non lu par cécile » 01 oct. 2009 11:34

Ben j'ai réussi à répondre à toutes les questions sauf une. J'ai honte, j'ai eu un trou noir sur l'Abbé Pierre...Il faut le faire quand même. C'est en sortant de la salle d'examen que je me suis dit "mer...Emmaus!!!"
J'ai téléphoné ce matin pour savoir quand on aurait les résultats, ils ne m'ont pas donné par tel. Il faut attendre le courrier qui devrait arriver samedi ou lundi...Voilou.
Et toi, tu en es où?

vivi

Re: concours

Message non lu par vivi » 01 oct. 2009 13:00

merci cecile pour les questions du concours,mes je stresse car même,j'ai repondu à peu prés aux questions qui tu laissais sur le net , mais certaine ont mis leurs questions et la feuille blanche, j'espere que sa seras pas le cas devant le jury , j'ai deposé mon dossier et j'attends la reponse avec la date du concours.
encore merci à+

coignard

Message non lu par coignard » 01 oct. 2009 15:08

bonjours je me presente elise je souhaiterais passer le concours amp mes je nes po confianceen moi est je souhaiterais avoir des renseignement sur les epreuve a passer merci de me repondre
elise

JOANIE

Message non lu par JOANIE » 02 oct. 2009 09:57

Prochainement je passe le concours d'entrée A.M.P Lot et Garonne épreuve écrite JE VOUDRAI VOS CONSEILS et sur quoi je dois bossé en particulier merci pour vos réponses

michelle

Message non lu par michelle » 02 oct. 2009 11:09

BONJOUR Johanie les questions sont diverses d ordres d actualites et surtout culture generale mais cela depend ou tu le passe parfois c est centre sur l AMP ,allez bon courage

cécile

Re:

Message non lu par cécile » 02 oct. 2009 12:29

Hello à tous,

Je viens de recevoir les résultats de l'écrit et je vais à l'oral, ça c'est cool.
Voilà avec la réponse, j'ai reçu un questionnaire à remplir et à présenter le jour de l'oral. Les questions tournent autour de la pratique, du métier d'amp et des motivations pour la formation.
Tout à l'air assez simple.

Pour répondre à joanie, et bien il faut se tenir au courant de l'actualité mais pas celle du jt de tf1, hein (le monde, libé...).
LEs cigles, la formation d'amp.

Je pense que les questionnaires précédents sont un bon outils mais il ne faut pas se contenter de les lire et d'y répondre à l'oral...Il faut s'entrainer à écrire...L'air de rien 1h30 pour répondre à tout, soigner sa présentation, corriger son orthographe et avoir des idées pour les dévelloppements, il faut être entrainé.
Bon courage à tous.

sarah

Message non lu par sarah » 02 oct. 2009 14:10

Je souhaiterais passer ce concour mais je ne sais ou me renseigner, j'ai un BEP css et je n'ai jammais travailler en tant qu'amp est ce possible quand meme?
MERCI

Répondre