Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julianne

comment faire pour devenir aide soignante

Message non lu par Julianne » 28 août 2008 16:23

Bonjour je suis en 2ème année de formation d'aide médico-psychologique, à la suite de mon diplôme je souhaiterai devenir aide soignate j'aimerai avoir des conseils et savoir les démarches à suivre.
Merci de répondre

vero

Re: formation aide soignante

Message non lu par vero » 29 août 2008 17:58

slt, j'ai vu ke tu passe le concours d'AS en octobre j aimerai savoir ou tu t es inscrite la date limite d'inscription et les conditions car moi aussi je suis titulaire d'un bac SMS.Et j'ai deja passé l 'orél d'infirmière cette anné ke j'ai echoué répondmoi stp tn aide me sera trés précieux merci d'avance.

vero

Message non lu par vero » 01 sept. 2008 15:44

slt, lucie dslé moije n est pas de réponse à ta question mais j'aimerai savoir d'ou tu es si c"est toujour possible de s'inscrire pour le concour que tu va passer en octobre moi je suis de strasboug si tu peut me répondre le plus rapidement possible mercie d'avance bye.

tania

Message non lu par tania » 06 sept. 2008 05:11

renseigne toi à l'ifsi de la martinique il y a une session en fevrier il y a aussi en guadeloupe mais je n'ai pas la date. Les places sont limité faites vite

caille

Message non lu par caille » 07 sept. 2008 12:17

bonjour à toi je suis dans la grande distributiondepuis 15ans .cela fais 2 fois que je passe mon concours d as .a l ecrit j ai eu 16.5 et 9 à l oral.pourtant mon oral c etais bien passé mais la directrice m a dit que je n avais pas assez approfondi mon projet professionnel .qu a tu dis comme motivation et qu a tu dis quand ils t on demande pourquoi voulais tu devenir as et pourquoi veux tu quitter la grande distribution.la je bloque et j ai du mal à argumenter si tu veux bien m aider ce serais sympa .merci et a tres bientot j espere caille

romain

Message non lu par romain » 07 sept. 2008 21:56

Salut Caille

Pour te répondre a ta question je dirai pour tes motivations qu est ce qui t attire dans le métier d aide soignant et selon tes convictions il faut te valoriser en t appuyant sur tes remplacements ou d autres choses que tu as fait

Si je peux etre plus utile n hesite pas a me demander
a plus
romain

olivia

Message non lu par olivia » 09 sept. 2008 16:55

bonjour, je viens de recevoir un dossier d'inscription pour la formation partielle d'aide soignante, j'ai le DEAVS.Par contre je voudrai savoir qui peut me financer.apparement je dois démissionner et je ne touche pas d'ASSEDIC donc qu'est il possible de percevoir pendant les 6 mois de formation

vanessa

Message non lu par vanessa » 12 sept. 2008 12:00

bonjour a tous!!!!!

je passe mon concour tré bientot
je me suis préparé bcp de sujet et travailler sur mes motivation mais plus le concour approche plus g la pression
je me pose plein de question pas sur mon choix car c cela ke je veux faire mais sur quel sujet je v bien tombé
aider moi svp tro de stressssssssssss
bise

abdo

Message non lu par abdo » 24 sept. 2008 13:37

etre patiente de passer le concour et preparer un expose en francais et de parler courament devant votre amies

christiana

Message non lu par christiana » 27 sept. 2008 02:08

bonjour a tous,
je passe mon coucours as le 8 octobre pour entrée en ormation à louise couvé à aubervilliers (93) je voudrais savoir si quelqu'un la passé dans cette école pour la session de septembre et quel était le sujet de culture général et la biologie ? merci bise

Répondre