Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Lyse

Re: aide pour rédiger un rapport MCAD

Message non lu par Anne-Lyse » 18 sept. 2009 10:07

Oui, je veux bien de l'aide pour rédiger mon rapport. Je rentre cette année en MCAD et je suis un peu perdue. Tes conseils seront les bien venus avec grand plaisir.
J'aimerai savoir aussi comment fait-on pour obtenir le cap petite enfance, comment est-il délivré ce diplôme ? faut-il faire une demande au rectora ?
Merci beaucoup pour ton aide et bonne journée.
Anne-Lyse

FONTAINE

Re: MCAD et CAP petite enfance

Message non lu par FONTAINE » 22 sept. 2009 13:02

Bonjour, je désirerai savoir comment obtenir le certificat CAP petite enfance une fois que j'aurai eu la MCAD.
Merci beaucoup pour ton aide.
Anne-Lyse FONTAINE

Marina

Re:

Message non lu par Marina » 22 sept. 2009 14:58

Ton CAP petit enfance tu peux l'obtenir seulement si tu possède le Bep Carrière Sanitaire et Sociale. Si c'est la cas tu te renseigne auprès de ton académie normalement tu dois t'inscrire pour le CAP mais tu ne le passera pas.

Cinthia

Re:

Message non lu par Cinthia » 22 sept. 2009 21:07

Anne Lyse, pour avoir ton CAP Petite Enfance il faut appelé l'academie, ils m'ont expliqué qu'il faut s'inscrire en candidat libre pour le cap petite enfance (a strasbourg c'est entre mi novembre et mi decembre) puis cocher les diplôme que tu as. Ensuite ils t'enverront un courrier pour te dire que ton cap est validé et d'ici juillet tu recevra ton diplôme.Tu ne le recois que si tu as un BEP carrières sanitaires et sociales et ta mention

SANDRA

VAE mention complementaire

Message non lu par SANDRA » 23 sept. 2009 18:46

bonjour

je viens de m inscrire pour une VAEMC et j'aimerai savoir comment cela se passe le genre de question que le jury pose
la difficulte du dossier ect
vous remerciant d'avance
sandra

vany

Re:

Message non lu par vany » 09 oct. 2009 20:52

J'ai les 2 diplomes........T sur qu'avec le bep css et la mcad,on peut avoir le cap petite enfance,sans passer par l'oral ou quoi que ce soit? c bizarre...........

Maryame

Re:

Message non lu par Maryame » 12 oct. 2009 17:56

Bonjour
Actuellement en classe de MCAD, je dois effectuer mon dossier E3 mais j'ai beaucoup de mal à le faire. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie une copie de son dossier pour que je puisse m'en inspirer.

cécilia

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par cécilia » 14 oct. 2009 16:09

alors en cours on fait de l'sms , de l'alimentation , de lanimation de la manutention ect... on fait les stage en maison de retraite ou bien a domicile dans des structure avec des personne handicapé des enfant cest comme tu veux

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 15 oct. 2009 09:27

oui c sur avec le bep css et la mcad le cap est validé automatiquement. Par contre le bep seul ne valide qu'une epreuve professionnelle sur trois (prise en charge de l'enfant en structure collective)

brunet nathalie

Re:

Message non lu par brunet nathalie » 19 oct. 2009 18:40

bonjour je suis entrée en formation depuis le 21/09/2009 ou l'on me parle de dossier servant de support pour l'oral.j'aimerais avoir un dossier pour voir en quoi cela consiste surtout que pour moi les régles du français sont trés compliquées.

Répondre