Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
raph
Re: animateur dans une maison de retraite
pour impliquer ton équipe ( ash, as, infirmière) il est indispensable que ton cadre de santé te soutienne à fond.c'est le cas pour moi qui suis ash et qui fait 1h30 d'animation par jour, et je ne ferais pas grand chose sans mes collègues. ce qui m'avantage, c'est k je fais le mm boulot k'elles ( changes, toilettes, menage) et donc elles ne peuvent pas dire k je ne fais rien.mais je sais k c'est difficille kan on fait 100 pour 100 d'animation, les autres ne voient pas le boulot de titan k ça représente, alors essaie de les impliquer en leur proposant de donner des idées et et leur permettant de les mettre en place( mm si elles disent k'elles n'ont pas le tps!) kan elles verront comme c'est génial de réussir une animation, elles voudront recommencer. mais mais ton cadre ds ta poche, c'est elle la clée de tout.
-
Laure
Bonjour à vous tous,
Vacances terminées, il faut repartir du bon pied avec de nouvelles idées. Je vous demande quelles sont les dernières idées que vous avez eu pour stimuler les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer . Merci pour vos réponses. :arc:
Vacances terminées, il faut repartir du bon pied avec de nouvelles idées. Je vous demande quelles sont les dernières idées que vous avez eu pour stimuler les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer . Merci pour vos réponses. :arc:
-
cat
:chine: :bounce:
salut prax je viens de tomber sur ton message et donc j'ai pu lire que tu es animatrice depuis 6 ans, est-ce que ça veux dire que tu as passé ton B.E.A.T.E.P en 2001 sur Brens??? moi oui et ça me ferai plaisir de pouvoir échanger avec des anciens de promo je te souhaite bon courage pour ton D.E.F.A ,a bientot j'espere......Cat
salut prax je viens de tomber sur ton message et donc j'ai pu lire que tu es animatrice depuis 6 ans, est-ce que ça veux dire que tu as passé ton B.E.A.T.E.P en 2001 sur Brens??? moi oui et ça me ferai plaisir de pouvoir échanger avec des anciens de promo je te souhaite bon courage pour ton D.E.F.A ,a bientot j'espere......Cat
-
mariii
maison de retraite
Bonjour à tous,
voilà, je prépare un dossier sur les personnes âgées en maison de retraite et je souhaiterais savoir quel est la part de contrôle des personnes âgées sur les activités proposées ? sont-elles actives ou passives ?
merci pour vos réponses
voilà, je prépare un dossier sur les personnes âgées en maison de retraite et je souhaiterais savoir quel est la part de contrôle des personnes âgées sur les activités proposées ? sont-elles actives ou passives ?
merci pour vos réponses
-
annie du 18
a 47 ans je viens d'intégrer l'école d'aide soignants. Nous sommes un groupe de 15 et notre projet de l'année est : mettre en place un projet d'animation auprès de personnes âgées.
On nous demande d'y participer à fond.
Aujourd'hui était notre 1ère prise de contact avec ce projet. Nous envisageons d'organiser un petit spectacle avec chorale, tableau theatral, décoration voir costumes, initiation et recherches internet et cuisine sur le sujet choisi : notre région.
Que pensez vous de l'idée ?
comment faire participer activement toutes ces personnes plus ou moins autonomes ?
Si quelqu'un peut nous conseiiler, nous en serions très heureuses
ANNIE
On nous demande d'y participer à fond.
Aujourd'hui était notre 1ère prise de contact avec ce projet. Nous envisageons d'organiser un petit spectacle avec chorale, tableau theatral, décoration voir costumes, initiation et recherches internet et cuisine sur le sujet choisi : notre région.
Que pensez vous de l'idée ?
comment faire participer activement toutes ces personnes plus ou moins autonomes ?
Si quelqu'un peut nous conseiiler, nous en serions très heureuses
ANNIE
-
rabia
SALUT,
cela fait 9 mois que je travaille dans une maison de retraite et on me demande de faire un bilan et projet d'animation.
Si quelq'un peut m'aider...
merci
cela fait 9 mois que je travaille dans une maison de retraite et on me demande de faire un bilan et projet d'animation.
Si quelq'un peut m'aider...
merci
-
nane
bonjour
je suis animatrice en maison de retraite depuis 2 ans je fais beaucoup d'activité varié et serait interrésser pour avoir des idées nouvelles
peux tu m'envoyer tes idées de travaux manuels avec les p.a. désorientées.
je suis également a la recherche d'un spectacle humoristique a monter avec le personnel pour noel
merci de m'envoyer des idées.
nane
je suis animatrice en maison de retraite depuis 2 ans je fais beaucoup d'activité varié et serait interrésser pour avoir des idées nouvelles
peux tu m'envoyer tes idées de travaux manuels avec les p.a. désorientées.
je suis également a la recherche d'un spectacle humoristique a monter avec le personnel pour noel
merci de m'envoyer des idées.
nane
-
mimi
je suis intéressée par ton projet humoristique avec le personnel. Si tu as reçu des idées intéressantes et que tu veux bien les faire partager, je serai très enchantée. C'est important que le personnel participe à la vie de la structure hors mis le soin qu'il apporte. Merci.
-
mimi
bonjour Laure, si tu as reçu des nouvelles idées pour travailler auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, je serai intéressée de lmes connaitre, car c'est mon public, et ça fait du bien de trouver de nouvelles idées.
merci d'avance
merci d'avance
-
Laurence
Salut...
Cette année nous faisons les fables de la Fontaine.... Alors rien que les déguisements.... vont faire sourire.... et en même temps ça fait marcher la mémoire pour nos résidents....
Bonne préparation à vous...
A bientôt
Cette année nous faisons les fables de la Fontaine.... Alors rien que les déguisements.... vont faire sourire.... et en même temps ça fait marcher la mémoire pour nos résidents....
Bonne préparation à vous...
A bientôt