Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
claire
Re: conseils en animation pour personnes agées
bonjour, je suis animatrice médico sociale et je peux te donner des tuyaux si tu veux.par exemple je propose un atelier le jeudi qui s'appelle "le proverbe du jeudi" j'inscris sur un tableau blanc un thème général (exemple: la sagesse) et je demande aux gens ce quils en pensent je note ensuite leurs réflexions et tu as des surprises et surtout des personnes atteintes de maladie d'alzheimer, je fais ensuite un mix de tout de qui a été dit et j'en tire avec eux une phrase résumé, qui devient un proverbe..sinon ma collègue a monté un quizz musical avec des extraits de chansons populaire type tino rossi etc, on fait un atelier cuisine et je note leurs idées recettes bref tu as plein de truc sympa a faire!! abientot
-
sandrine
bonjour!
je suis animatrice en maison de retraite
face aux différentes constats et analyses que j'ai pu faire dpuis ces 2 ans dans la structures
je me suis appercue qu 'un groupe important de personnes démantes, déambulantes ou alzheimer se formait.
je souhaiterais mettre en place un projet avec eux mais c'est un public que je connais mal.
auriez-vous des idées ou conseils a me donner a ce sujet?
merci d'avance
je suis animatrice en maison de retraite
face aux différentes constats et analyses que j'ai pu faire dpuis ces 2 ans dans la structures
je me suis appercue qu 'un groupe important de personnes démantes, déambulantes ou alzheimer se formait.
je souhaiterais mettre en place un projet avec eux mais c'est un public que je connais mal.
auriez-vous des idées ou conseils a me donner a ce sujet?
merci d'avance
-
jojo
salut pascal connais tu des suports ecrit ou des fiches regroupant les sujets d activites manuel et ce q ont peu faire faire comme activites de facon a ce que les personnes agees conserve leur memoire je suis benevol dans une maison de retraite et passe l examen d entree du bepejeeps en septembre a tu des tuyaus pour que je reussise by by et a bientot de te lire l.jocelyne5@aliceadsl.fr milles merci
-
aurelie
bsr demain je ss d animation et je c pas trop koi faire j aurai besoin de votre aide merci
-
perronno
bonjour,
je suis aide-soignante dans un foyer logement depuis 4 ans,je fais pas mal d'animations mais c'est un public relativement autotome et ils "ne sont jamais content",ils sont tres exigeant et pourtant on en fait des choses pour eux....mais parfois cela devient desespérant! avez vous des conseils pour continuer a exercer ma passion. MERCI BEAUCOUP de votre aide laetitia
je suis aide-soignante dans un foyer logement depuis 4 ans,je fais pas mal d'animations mais c'est un public relativement autotome et ils "ne sont jamais content",ils sont tres exigeant et pourtant on en fait des choses pour eux....mais parfois cela devient desespérant! avez vous des conseils pour continuer a exercer ma passion. MERCI BEAUCOUP de votre aide laetitia
-
aurelie
bonjour je viens de trouver un poste en tant agent de liaison ce ki sinifie ke je vai faire de lanimation et jaurai aimer savoir quelle sont les choses ke lon pe faire avec des personnes agées souffrant de maladie d'alhzeimer mais ils sont en debut de la maladie je suis dans un service de geriatrie merci dune reponse de votre part
-
Patricia
Bonjour, je viens de decouvrir cette echange d'idees et des propositions et je le trouve tres interessant.Je travaille a domicile, je fais l'accompagnement aupres de personnes agees. entre autres mon rol est de l'aider a maintenir au maximum leur autonomie.Je travaille avec une dame atteinte de altzeimer elle etait peintre avant sa maladie.mais la elle n'arrive plus.Je voudrais lui proposer une activite manuelle et un jeu de memoire.Auriez vous des idees a me donner???Vu que c est dans son domicile je n'ai pas beaucoup de materiel et il me faut quelque chose que ne soit pas trés complique.Je vous remercie a tous de vos conseils!!
-
véronique
Bonjour,
je viens de découvrir que vous etes animatrice à domicile, c'est quelque chose qui me plairait assez car je suis animatrice en institution sur 2 stuctures et souhaiterai me recentrer qu'avec des petits groupes pour mieux les connaitre.
Qui vous emploi? etes vous travailleuse libérale à votre compte ? quels sont les diplomes exigés pour faire de l'animation à domicile.
Merci
je viens de découvrir que vous etes animatrice à domicile, c'est quelque chose qui me plairait assez car je suis animatrice en institution sur 2 stuctures et souhaiterai me recentrer qu'avec des petits groupes pour mieux les connaitre.
Qui vous emploi? etes vous travailleuse libérale à votre compte ? quels sont les diplomes exigés pour faire de l'animation à domicile.
Merci
-
sabrina
Salut,
Je suis psychologue dans une résidence accueillant des personnes du 4ème âge. Je ne sais pas dans quelle région tu interviens, mais ce que tu fais m'a l'air très stimulant... donc je serai très intéressée par une collaboration. En effet, dans les 2 résidences où j'interviens, nous n'avons pas d'animateur, donc je dois un peu revêtir cette casquette.
A très bientôt j'espère.
Voici mes coordonnées: 06 25 13 18 64 ou par mail: oritza_7@hotmail.com.
Je suis psychologue dans une résidence accueillant des personnes du 4ème âge. Je ne sais pas dans quelle région tu interviens, mais ce que tu fais m'a l'air très stimulant... donc je serai très intéressée par une collaboration. En effet, dans les 2 résidences où j'interviens, nous n'avons pas d'animateur, donc je dois un peu revêtir cette casquette.
A très bientôt j'espère.
Voici mes coordonnées: 06 25 13 18 64 ou par mail: oritza_7@hotmail.com.
-
Stéphanie
Bonjour a tous,
je suis animatrice en maison de retraite privee, je dois mettre en place assez rapidement un questionnaire d'animation, en complement de la fiche d'habitude de vie, pour l'entree en institution des personnes agees.
C'est un boulot interessant, mais je ne voudrais pas oublier des elements.
Si vous avez deja mis cela en place dans votre etablissement, faites moi part de vos idees.
Merci a tous.
je suis animatrice en maison de retraite privee, je dois mettre en place assez rapidement un questionnaire d'animation, en complement de la fiche d'habitude de vie, pour l'entree en institution des personnes agees.
C'est un boulot interessant, mais je ne voudrais pas oublier des elements.
Si vous avez deja mis cela en place dans votre etablissement, faites moi part de vos idees.
Merci a tous.