Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 23 janv. 2012 11:05

En réponse à Elo, Oui je suis actuellement en formation dans un CHU.En réponse à Noro, je pense également que chaque centre de formation à son mode de fonctionnement, IFSO, IFSI etc...Dans mon école, il n'y a que 4 places pour les cursus partiels pour plus de 100 personnes qui ont postulé, alors la sélection est dense.

vanou45

Re: cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par vanou45 » 27 janv. 2012 03:03

Salut tout le monde. Voilà je vais postuler dans les deux écoles que j'ai trouvés dans mon département. Je voudrais savoir si vous savais s'il prenne des cursus partiel à Montargis ou Orléans. Je vous remercie d'avance.

nousse

Re:

Message non lu par nousse » 01 févr. 2012 11:34

bonjour il me reste deux modules a valider et je souhaiterai passer directement par l'ecole connaissez vous une ecole pour le cursus partiel car j'en ai contacté mais c'est pas avant 2013 merci de m'aider

dede

Re: NOUSSE

Message non lu par dede » 02 févr. 2012 18:06

inscrit toi quand même la on ils t'ont dis pas avant 2013 cest vite là 2013

yan31

Re:

Message non lu par yan31 » 25 févr. 2012 08:44

salut je voudrais savoir si vous avez eu a passer un concours car j'ai eu le greta Toulouse qui me parle de passer un concours pour renter alors que j'ai mon deavs merci

karine

Re: cursus partiel

Message non lu par karine » 25 févr. 2012 11:48

bonjour, je suis de barbaste (47) et j ai le deavs et je voudrai passer les modules manquant en cursus partiel, je voudrai savoir ou vous l avai passer ,si vous vous etes pris longtemp a l avance pour vous inscrire et qui vous la financé ,voila merci beaucoup pour vos reponse

SUSINI

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par SUSINI » 04 avr. 2012 01:39

pour repondre a votre question , je suis diplomé deavs depuis la promotion de la formation en 2003 apres 12 ans a domicile j ai fais le chopix de rentrer en structure , j ai passé mon entretien et j ai eté recus a l ecole as pourquoi? PERSONNELEMENT , je trouve les conditions de travail a domicile lamentable , sur le plan technique et un manque de concideration enorme , apres qelques années , dans la logique des chose, on souhaite evoluer dans son travail et dans mon cas evoluer vers un publis plus agees,et le changement est indispensable a l evolution de ce boulo, la structure apporte la stabiliter, l accompagnement , aide technique comme les appareillage etc.... et le travail d equipe est agreable finalement ,moi qui etait si independante et qui disait ne jamais vouloir travailler en structure ,ON CHANGE AVEC LE TEMPS , bien que le deuil reste difficile ,quand ton a connu que le domicile , mais la coupure reste bennefique a mon epanuissement , j ai beaucoup d ancienne collegue du domicile qui aimerait partie bosser en structure , mais qui ose pas, a cause des erreur de jugement!!! et puis la securité de dire si un souci se presente en structure j ai et j aurais toujours mon deavs en secours pour revenir a domicile , ne pas hesiter a franchir le pas et vis vers celle qui veut s angagher vers le domicile , attention les fille le confort est pas le meme!magalie

flove

Re: susini

Message non lu par flove » 04 avr. 2012 17:07

Bonjour, je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne le diplôme et les années d'ancienneté ainsi que l'évolution normale dans le métier... j'aurai voulu savoir comment procéder pour intégrer l'école d'a.s dois je faire ma demande de D.I.F à l'OPCA avant de m'inscrire? merci de me venir en aide car dans ma région le cursus partiel n'existe pas et je ne peux pas m'arrêter de travailler.
Cordialement.

GUICHARD

Re: DEAVS

Message non lu par GUICHARD » 23 avr. 2012 19:16

Chère Sabrina, vous dites ètre en formation DEAVS... Cela m'intéresse beaucoup. Je cherche à faire cette formation, précédée d'un concours sélectif. Pouvez vous m'indiquer avec quelle organisme avez vous passé votre concours et faites cette formation... Cela sera pour moi une grande aide. Je vous souhaite de réussir et de vous épanouir dans votre futur métier :chine: MARA DES BOIS

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 24 avr. 2012 19:20

Je ne suis pas passé par un organisme pour passer mon concours. Je me suis directement inscrite à l'école ou se déroule la formation.

Répondre