Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fan2

aide???

Message non lu par Fan2 » 17 févr. 2011 20:28

Bonjour, j'ai passé le concours d'AP, j'attend les resultats avec impatience! Je dois rendre demain ma fiche avec mes voeux mais je ne sais pas quoi faire si je ne suis pas admise en IFAP?????? merci de me repondre :hein?:

gigi

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par gigi » 16 mars 2012 21:59

bonjour,le message date mais j'essaie quand meme, j'ai 45ans et 3enfants et je viens de postuler a la ville de Paris peut etre serons nous collègue, a bientot;

jabi

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par jabi » 22 mai 2012 17:05

Juste une petite rectification LE CAP Auxiliaire de Puericulture ca n existe pas c soit le CAP Petite Enfance soit le Diplome d'etat d'Auxiliaire de Puericulture

larcher naomi

Message non lu par larcher naomi » 26 sept. 2012 22:23

bonjour,
je suis en terminal STG CGRH, j'avais un métier bien précis en tête mais j'ai changer d'avis je souhaite être auxiliaire puericultrice, j'aimerais savoir si pour ce métier il y a besoin du bac?

sofia

Re: je souhait savoir si j'ai le nivau

Message non lu par sofia » 30 sept. 2012 18:13

Bjr les filles j'ai 24ans bientot 2 enfants et j'aimerais savoir si j'ai le nivau pour préparer le concour d'auxiliaire de puériculture? Car je n'ai qu'un cap de cuisine ki a rien a voir reponder moi svp

pascale

Re:

Message non lu par pascale » 14 oct. 2012 23:03

moi je suis dans le même cas que toi j'ai 25 ans deux enfants sauf que j'ai pas de cap mais je me demandais si c'etait pas mieu de passer le cap petite enfance ou le bep css avant de tenter le concour d'entrée

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 02 nov. 2012 18:56

Bonsoir, j'essaye de préparer le concour d'auxiliaire puericultrice, j'aurai aimé savoir exactement en quoi consiste l'épreuve orale.
Etant donné que j'ai un BAC je ne passe pas l'écrit. Est-ce exact? merci.

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 02 nov. 2012 21:19

Salut Chloé.
En faite, une surveillante te donne le sujet, tu as 10 mins pr préparer ton sujet. Puis au bout de 10 mins, elle t'amène au jury (ils sont 2). Ils se présentent, puis tu te présentent. Et ensuite tu commences ton exposé. Puis elles te posent des questions. Et si tu n'a plus rien à dire, vous parlez de ton parcours scolaire et de tes expériences... Voila ^^
Par contre, même avec le bac (comme moi), tu as quand même les tests psychotechniques a passer. Tu dois seulement obtenir + de 10 pr passer l'oral =)
Bon courage à toi ^^

nina

Message non lu par nina » 20 nov. 2012 11:09

Il faut passer le concours d'auxiliaire de puériculture!! Les sujets sont les mêmes qu'en BEPA services aux personnes en un peu plus approfondi!

Laurie

Projet pro

Message non lu par Laurie » 09 déc. 2012 12:37

Bonjour, je m'appelle Laurie et j'ai 17 ans. Je dois réaliser un dossier sur mon projet professionnel. Etant donné que je souhaite devenir auxiliaire de puériculture, je souhaiterais poser quelques questions sur ce métier (si une auxiliaire de puériculture pourrait me répondre ce serait génial!).
Qu'est-ce qui vous a fait choisir ce métier ?
Est-ce un métier plutot difficle ?
Quelles sont les principales qualités pour ce métier ?
Qu'est-ce qui vous plait le plus et vous déplait le plus dans ce métier ?
Qu'elles sont vos horaires ?
Qu'elle est votre salaire ? (sans indiscrétion)
Merci de vos réponses :)

Répondre