Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante-sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

Re: Concours assistante-sociale

Message non lu par Celine » 21 mars 2008 11:35

Salut, j'ai été admise à l'oral aussi ( dans le var à Ollioules).
J'ai suivi une prepa pour le concours, et pour l'oral, faut avoir un projet professionnel qui tient la route.
Une bonne connaissance du metier. Les questions qui sont posées sont du genre "pq Assistante sociale et pas conseillere en economie sociale et familiale?" 2 metiers avec bcp de pts communs.
Faut savoir parler de ses experiences, animation, baby sitting... Tout est important.

J'espere avoir repondu clairement à la question

bonne chance pour la suite

audrey

Message non lu par audrey » 21 mars 2008 12:41

est ce que quelqu'un connait l'école des etablières de la roche sur yon? je dois passer le concours écrit le 5 avril, et je n'arrive pas à trouver des infos sur des personnes qui auraient fait cette ecole?..
merci

laura

Message non lu par laura » 21 mars 2008 16:00

bonjour tout le monde!
Je suis en terminale STG et j'ai passée le concour d'assistant de service social de brest et je suis admissible a l'oral avec une note de 12,5/20.
Je ne sais pas si c'est une bonne note par rapport aux autres ou pas.Et je ne sais pas vraiment comment me préparer pour l'oral, si quelqu'un qui a passé le concours pourrait m'aider ça serais génial!
sur ce bonne journée

SABRINA

Message non lu par SABRINA » 23 mars 2008 16:15

BONJOUR, je viens de lire ton message bien que datant de l'année dernière et viens d'avoir l'écrit et je passe mon oral le 25 Avril O8, J'aurai aimé savoir comment c'était passé ton oral je flippe merci pour ta réponse.

laura

Message non lu par laura » 23 mars 2008 16:31

bonjour, je suis en 2ème année de Licence Sciences du langage, et je compte passer le concours d'assistante sociale au cours de ma 3ème année de licence. J'aurai aimé savoir comment ça se passe car je ne trouve pas clairement d'adresses précises sur les ecoles que ce soit sur grenoble, lyon, avignon, montpellier ou nice.
De plus, j'ai l'impression que systématiquement on nous oriente vers une année de preparation d'entrée, or je ne souhaiterais pas passer par là. je serai déja en 3eme année de licence, je reviserai des bouquins préparatifs au coucours mais je ne veux pas passer par cette fameuse année de prépa. comment faire? ecrire aux ecoles et leur demander des formulaires d'inscrition?
ce n'est pas tres clair pour moi. merci, par avance, de m'aider.
laura

audrey

Message non lu par audrey » 24 mars 2008 13:39

bonjour à tous,

j'ai réussi mon épreuve éctite avec 11 pour la synthèse et 13 pour l'argu et j'ai passé mon oral le 19/03/08 donc mercredi dernier à firminy.

C'été chaud, en fait il faut raconter sa vie de A à Z et c qui est important c'est ta motivation , si tu as déja rencontré d'autres AS et si tu fai parti d'assoc et si tu sai la différence entre es, ass, me, conseilliere esf;

voila bonne chance à tous . si vous voulais me repondre il y a pas de soucis

bisous

peggy ndayizeye

Message non lu par peggy ndayizeye » 24 mars 2008 17:08

Je voulais suivre une formation d'assistante sociale à distance sur ce je voulais vous demander si vous pouvez m'envoyer des informations y relative.Merci

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 24 mars 2008 18:41

Bonjour à tous!

Je passe l'oral (as) de versailles (ifsy) mercredi et j'aimerais savoir comment se passe l'entretien individuel? Apparemment il y aurait un sujet d'actualité à traiter en 10min...

merci

audrey

Message non lu par audrey » 25 mars 2008 12:36

salut,
moi j n'ai pas eu un de sujet mai après ca dépend sur qui tu tombe et ou tu le passe.
que c soit avec le psy ou le professionnel c'est surtou sur ta motivation et de ton parcour professionnel, d ta vie. en fait il fau que tu t présente et que tu déballe ton CV à l'oral (en gros c'est ca).
voila bonne chance
si tu v me répondre pa d souci.

laura de brest

Message non lu par laura de brest » 25 mars 2008 20:06

Je vois qu'une seconde laura vient de s'ajouter au forum je vais donc me caractérisé en "laura de brest" ^^
je vois que tu met "raconter sa vie de A à Z" qu'entent tu ^par ça? tout? quel est le plus important?

Sinon j'ai acheté un petit boukin ki s'apelle PREPA SOCIAUX de Masson il est super bien fait et ne coute que 9,5 euros...

Bonne journée!

Répondre