Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mickael

Re: formateur vacataire

Message non lu par mickael » 14 avr. 2008 03:01

un fonctionnaire EN mise en disponibilité pour convenance personnelle peut til etre vacataire?

Clément

Message non lu par Clément » 23 mai 2008 20:08

bonjour,

Je suis étudiant infirmier.

Je suis vacataire depuis le mois de septembre 2007. J'effectue des nuits dans un foyer logement. J'en fait 14 par mois (en étant payé que 6 car j'ai la possibilité de dormir).

Le responsable d'établissement est en train de réduire le nombre de mes vacations et je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir les assedic ? Sachant que je touche les APL.

Merci

Lucy

Message non lu par Lucy » 23 mai 2008 22:07

Je suis vacataire dans une CCI depuis 9 ans. Je donne des cours de langues, je suis anglaise et ça m'aide pas à tous comprendre.
Je fais à peu près 600 heures par ans, peut-etre plus. En été je n'ai pas de cours et cet année je souhaite mettre au chomage, or la CCI m'a dit (officeusement) que si je fais ça on me reprendrai plus. Pourquoi ça pose problème pour eux, s'ils ne font rien de louche Quelles sont mes droits? Est-ce qu'ils peuvent faire ça? Je n'ai pas de contrat, je n'ai jamais rien signé.

J'ai besoin de travailler et j'aime mon travail. J'élève toute seule mes 2 enfants, donc ça me fait très peur leurs menaces. En même temps, 9 ans de travail pour un organisme qui m'exploite ça commence à bien faire.

Est-ce que ce forme de travail est legale? Qu'est-ce que je peux faire?

Merci pour vos réponses

Lucy

Bethi

Message non lu par Bethi » 30 mai 2008 17:21

A Sophie,

En tant que vacataire vous devez vous déclarer en tant que formateur vacataire(la déclinaison féminine ne nous étant point accordée)à l'URSAFF du département où vous allez travailler, vos honoraires seront réduits globalement de 50% par vos cotisations Ursaff, et autres couvertures sociales et retraites, en outre vous devrez payer la taxe professionnelle; donc si vos honoraires sont basés sur 45 euros de l'heure, vous percevrez en gros 22.5 euros après les déductions en sachant que tout ceci ne fonctionne pas dans la même automaticité que lorsque vous êtes salariée ( fiche de paye)vous devenez votre propre patronne
Bethi
Et l'Ursaff c'est galaire !!!

Karo

Message non lu par Karo » 04 juin 2008 08:22

Bethi,

Les CCI ne cotisent pas aux Assedic mais : soit à une autre caisse de chômage nommée la CMAC, soit elles prennent elles-mêmes en charge les indemnisations de leurs chômeurs. Dans ce dernier cas, l'argent distribué sort en quelque sorte de leur poche (et vous serez payée à ne rien faire !!!).
On peut comprendre que tout soit fait pour limiter le nombre d'inscriptions au chômage.
Cependant, le chantage dont vous êtes la victime est, selon moi, tout à fait inadmissible. Essayez de prendre rendez-vous avec le DRH de votre CCI pour en savoir plus. Par ailleurs, vous effectuez beaucoup d'heures de vacations pour eux (le maximum autorisé), êtes-vous sûre qu'il n'auront plus besoin de vous à la rentrée ?
Bon courage !

valerie

Message non lu par valerie » 06 juin 2008 22:53

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI, mais mon employeur veut rompre le contrat pour me proposer de la vaction.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses.

Valérie

Vacataire-galère

Message non lu par Vacataire-galère » 07 juin 2008 14:42

Bonjour,
Selon moi, tu ne devrais pas accepter! La vacation, c'est franchement la galère. Je déclare mes heures et mon salaire (trés trés petit - car 36h par mois environ) et du coup, mes alloc. me complètent mais celà ne me permet pas vivre!!! Je dois faire des trajets pour aller dans un centre, puis dans l'aurte, sans que mes trajets me soient indéminisés!!! A ce propos, vu que c'est un statut "fantôme", suis-je obligée de déclarer mes revenus aux ASSEDICS??? Ai-je le droit d'arrêter en cours de formation (sans perdre mes droits au chômage) car, là, financièrement, j'en peux plus!!!

Merci pour vos réponses!

Elisabeth

Karo

Message non lu par Karo » 08 juin 2008 11:11

La vacation ne donne aucune garantie d'emploi dans le temps. Tu peux avoir un nombre d'heures correct un mois et rien le mois suivant. C'est surtout un avantage pour l'employeur.
Par ailleurs, je ne sais pas dans quelle mesure rompre un CDI pour de la vacation est légal !?

lisard

Re: demande + d'infos

Message non lu par lisard » 15 juin 2008 13:56

je suis en fin de cdd formatrice droit des assurances et mon employeur refuse de ma payer la préparation car en tant que débutant il me payait 22 euros de l'heure que puis-je faire

Formatrice en LSF

Message non lu par Formatrice en LSF » 09 juil. 2008 18:04

Bonjour,
Je suis actuellement en contrat aidé (CAE) jusqu'au printemps 2009, je viens de terminer mon congé maternité j'ai demandé à mon employeur de prendre mon congé parental de 6 mois hélas il m'a refuse comme c'etait trop tard pour lui demander.
Mon travail est en déplacement régional de 30h à 40h/semaine, je ne veux plus le faire comme j'ai une fille de 4 mois je préfère de la voir plus souvent donc j'aimerai travailler dans le départemental.
Donc pensez vous que je peux arrêter mon contrat et faire la demande du contrat vacataire de 15h/semiane dans mon département à mon employeur ?
Merci de m'aider au plus vite car je suis en train de négocier avec mon employeur.

Répondre