Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Re: auxiliaire de puériculture

Message non lu par jessica » 28 janv. 2013 13:50

bonjour a tous,

voilà j'ai 18ans. J'ai un BEP sécrétariat et mon BAC Pro compta. mais cela ne me plait plu. j'aimerais devenir auxiliaire de puériculture, mais est ce que c'est mieux de reprendre l'école pour faire un BEP ou CAP avant le Diplome d'état d'auxiliaire de puériculture ?? (pour une personne comme moi, qui n'on aucune technique de langage dans ce domaine) si oui, quel est le diplome le mieux placer ??

car je sais aussi que ceux qu'y non pas encore 17ans, ne peuvent pas passer le diplome d'état d'auxiliaire de puériculture; donc quel formation ou étude font-il avant ???

merci de me repondre

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 30 janv. 2013 01:40

bonjour a toutes!!!
a jessica pour repondre a tes interogation a propos du concour d aux de pueri rien ne sert pour toi de passez un cap ou un bep avant le concour biensur vu que tu n'a pas de formation dans le domaine sanitaire et social il te faudra passez en totalitée les epreuve d admissions ( oral et ecrit ) je te conseillerez plutot de faire une preparation au concour tu peut te renseigner aupres de la croix rouge, greta, ou ecole privé ou par correspondance .
j ai moi un bep carriere sanitaire et sociale ceux qui me permet de ne pas avoir les epreuves ecrite du concours ( a part le test psychotechnique qui est obligatoire pour tous )
pour etre franche avec toi etre accepter en ecole et tres dure
beaucoup de demande pour tres peu de place
moi j ai louper mon concours l an dernier et il y avez plus de 2000 candidat pour 30 places donc ne t attend pas a avoir ton concour des la premiere tentative
en second plan cela depend dans quel milieu tu veux exercé si c est en service hospitalier il te faut le diplome mais si c est en creche ou halte garderie tu peut partir sur le cap petite enfance qui te permettra d acceder au metier que tu convoite
si tu a besoin de plus de renseignement n hesite pas je suis plutot caler sur la question meme si je n est pas encor eu le diplome lol

elise

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par elise » 03 févr. 2013 11:39

Bonjour à toutes ! Je voudrais savoir si il y a parmis vous une auxiliaire puéricultrice non bachelière ?

Rafie

Re:

Message non lu par Rafie » 03 févr. 2013 21:41

Pauline
Bonsoir je me présente Rafaelle,je souhaiterao m'entretenir avec toi en privée via mail , skype ou facebook, pour discuter avec toi sur le concours d'auxiliaire de puericulture( si tu t'y connais beaucoup .
Cordialement.

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 04 févr. 2013 14:24

bonjour,
j'ai 35 ans et je suis auxiliaire depuis cet été.
Juste pour dire que dans ma ville même pour travailler un crèche il faut le diplôme d'auxi. Les personnes qui ont le CAP ne trouvent que des remplacements et finissent pas aller travailler en école.
Bon courage les filles, le concours est faisable.
Pour répondre à la question du Bac, une personne de ma promo ne l'avais pas et elle a très bien réussi son année.

sandra

Message non lu par sandra » 10 févr. 2013 18:00

Bonjours a tous, voila l'année prochaine je souhaite passser le concours d'auxilaire puéricultrice mais je sais pas si c'est aventageux de faire une prépa et si oui je voudrais également savoir quelle écoles sur lyon le fait et surtout combien ? et si on n'a des aide au niveaux du financement ? merci

Noemie

Message non lu par Noemie » 28 févr. 2013 22:21

bonjour, j'ai 14 ans et j'ai fait un stage en creche. Pour mon rapport de stage je doit presenter le metier d'auxiliaire de puriculture Je voulais savoir quels sont les etudes, les diplomes a faire poue ce metier?
Merci d'avance.:)

Nany

Re:

Message non lu par Nany » 03 mars 2013 19:13

Salut Sandra !!

Je pense que c'est surement plus facile avec la préparation au concours, moi perso je n'avais pas les moyens pour alors j'ai demander de l'aide à une maman que je connais qui a passer son concours l'année dernière et j'ai bien réviser de mon côté. Je viens de réussir les test psychotechniques et je passe l'oral dans un mois donc même sans la préparation tu peux y arriver !!!

Je mettais renseigner pour la prépa par correspondance et c'etais 1500 pour 3 ans ( au cas ou tu ne l'ai pas du 1er coup)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;)

Hannah

Re:

Message non lu par Hannah » 17 mars 2013 22:08

coucou Nany, moi je le passe mercredi, et j'ai peur de ne pas être à la hauteur... comment as-tu trouvé les tests psychotechniques ?

Aurélyne

Re: Question sur le concours d'entré

Message non lu par Aurélyne » 02 avr. 2013 00:42

Bonjours,
Voila j'ai 17ans est je voudrais passer le concours d'auxiliaire de puériculture, pour l'instant je suie une formation de secrétaire qui ne me plais pas vraiment et j'aimerais arrêté pour travaillé pour payé ma formation d'auxiliaire de puériculture mais la date de mon concours d'entré est le 1er Mars 2014 j'aimerais savoir si il y avais des conditions par rapport a sa puisque je conte arrêté mais cours maintenent? ( a la date du concours sa fera présque 1 ans que j'ai arrêté les cours )

Répondre