Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myna

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par myna » 03 oct. 2008 16:05

bonjour; je veux passé 1bac pro spvl en candidats libre en juin 2009; esk kelkin peu me montré les cours en G2 GESTION DU PATRIMOINE LOCATIF svl.. merci d'avance

myna

Message non lu par myna » 03 oct. 2008 16:09

bonjour.. esk tu peu me dire les chapitre k tu fai en G2 stpl.. je doi passé mon bac spvl en cadidat libre merci davance

fanny

Message non lu par fanny » 08 oct. 2008 19:17

oui tu peu il te faut un bac peut importe le quel

BARBOSA

Message non lu par BARBOSA » 09 oct. 2008 21:24

Bonjour,
Merci pour tout ces informations concernant le BAC PRO SPVL, j' ai 48 ans et je compte faire ce bac l'année prochaine. Je suis déjà titulaire d'un Bac D en 1979.j' appréhende ce bac qui est peu connu par le public, actuellement je suis à la recherche de stage.
Grace à vos renseignements je sais désormais où diriger mes recherche et surtout ce qui m'attend, merci encore.

charles

Message non lu par charles » 10 oct. 2008 16:25

slt estelle , je suis en terminal spvl a dijon et , nous nous travaillons sur A1 A2 et nous n'avons pas de problemes autant au niveai professionnel qu'au niveau scolaire . le bac spvl est plein d'avenir et est tres prometteur , il suffit de s'investir sufisament et de travailler. ne pas avoir peur ni des heures passer a travailler. mais certe il vaut quand meme mieu de faire une poursuite d'étude post bac.
pourtant certaines personne de la classe de term de l'année derneire ont trouver du travail en MJC ou centre social et d'autre sont en bts ou fac. ne t'inquiète surtout pas enfin apresz c'est juste ma vision des choses

neije

Message non lu par neije » 10 oct. 2008 17:35

je fais partie des premiers à avoir obtenu le BAC SPVL à creteil,j'ai bifurqué et maintenant je suis Coach en developpement du potentiel et du positionnement identitaire.
je peux vous aider en plus j'ai un parcours dans l'insertion,le logement,l'organisation et le travail partenarial n'hesiter pas aucun engagement
0627017010

Amélie

Message non lu par Amélie » 17 oct. 2008 20:03

Bonjour!!
Moi même en Bac pro SPVL en terminle!!
J'aimerais savoir quel à été ton projet?
Ou tu as éffectué tes stages?
et tes rapport de stage?
Et l'examen et compliqué ou pas?
A tu les sujets examen?

Merci de répondre
Amélie

Amélie

Message non lu par Amélie » 17 oct. 2008 20:05

Salut!!

Je suis dans le même cas que toi!!!
Cette formation te plait???
Tu fais tes stages dans quoi?
Quelle va être ton projet que tu va monter?
Et tes activité?

Les profs vous aident??

Merci de répondre!!
Amélie

yohan

Message non lu par yohan » 17 oct. 2008 23:22

bonjour tt le monde,
je suis un bachelier du baccalauréat spvl, je souhaite ojourd'8 faire prendre conscience aux personnes qui souhaitent intégrer cette formation.
je tient a dire que je parle juste au nom de l'academie à laquelle j'ai passer ce bac qui é celle de bordeaux.
ce baccalauréat n'est pas reconnu par l'ensemble des professionnels du secteur social.l'academie et la directrice ainsi que les professeurs n'ont en aucun cas participés à l'avancement de la reconnaissance du bac , nous conduisant ainsi ds la vie active sans percpective d'avenir.
seul bé-mol, les rare personne qui se sont dirigés ds le g2 sen sortent un peu.
sur une classe de 30personnes pratiquement tt le monde a du mal a rebondir
réfléchissez bien avant!!!

mimi

Message non lu par mimi » 22 oct. 2008 15:10

coucou je suis diplomer du bac pro spvl depuis juin 2008
apré ce bac tu peut etre animatrice dans n'importe domaine (créche maison de retraite ...) ou bien dans le domaine social (secrét

Répondre