Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia

Re: Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

Message non lu par Julia » 04 nov. 2010 18:26

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent, (j'avais réussi l'écrit mais pas l'oral à Nice...), voici un article paru aujourd'hui : 1800 postes supprimés en 2011 !

http://www.europe1.fr/France/1.800-post ... oi-303368/

Histoire de faire augmenter encooooore le nombre de chômeurs...

Bibi13

Re:

Message non lu par Bibi13 » 05 nov. 2010 15:08

Bonjour,

Franchement, je trouve ça inadmissible, le gouvernement prend les gens pour des cons. Pourquoi avoir laissé Pôle Emploi organiser un recrutement cet été, c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!

C'est vraiment bizarre que les personnes du 06 n'ont pas encore été contacté, ne serait-ce que pour un CDD!!!

Je suis de Marseille et j'entame mon 2èmois de CDD. La semaine dernière, une copine a commencé un CDD de 2 mois (renouvelable, je croise les doigts) à Marignane (13).

Savez-vous si la MRS est toujours valable qu'1 an pour les personnes qui n'ont pas encore été appelé????

nanoo

Re:

Message non lu par nanoo » 22 nov. 2010 19:34

Heureusement que je les ai pas attendu, enfin, heureusement que j ai eu la chance d avoir trouvé du travail ailleurs...CDD de 6 mois jusqu à fin avril
Apparemment c'est pas la joie chez PE en ce moment, je suis bien contente de pas y etre rentrée... malgr les resutats positifs aux mrs (ecrit + oral)

quel gapillage d argent ce mrs!

f131

Re:

Message non lu par f131 » 28 janv. 2011 17:19

Bonsoir,

Je voudrais connaitre la situation des personnes qui ont obtenu la MRS en PACA de mai dernier.

Faire un petit bilan en quelque sorte!

Avez-vous obtenu un poste ou pas depuis votre réussite?

CDD,CDI?

C'est vrai qu'avec les suppressions de postes annoncées...

Pour ma part, juste un CDD dans l'administratif (pôle appui).

Voilà!

Stella

Re:

Message non lu par Stella » 10 févr. 2011 14:24

Bonjour,

J'ai réussi la MRS moi aussi et à ce jour aucune nouvelle de la part de Pole Emploi...

carpalex

Re:

Message non lu par carpalex » 12 févr. 2011 14:46

salut a tous!
je ne sais comment dire ça, sauf que j ai juste l'impression que le pole emploi il se sont juste un peu foutu de notre g....e! nous faire passer la mrs , pour ma part réussi, et après plus rien et pourtant j'ai appelé la direction régionale et aussi envoyé des mails à la personne chargé de mon cas, je n'ai jamais eu aucune réponse, rien de rien.je préfèrerai presque avoir loupé cette satané MRS. Je serais moins deçu!
bon courage a tous

Bibi13

Re:

Message non lu par Bibi13 » 18 févr. 2011 22:23

Bonjour,

Pour ma part, j'avais commencé un cdd de 3 mois au mois d'octobre et finalement mon contrat s'est terminé le 31/12. Ma directrice d'agence m'a confirmé qu'ils devraient y avoir un budget de débloquer pour 2011 donc j'attends qu'on me rappelle!

Stella, tu es de quelle ville?

Carpalex, je sais que tu es de Nice, c'est vraiment pas normal que vous n'ayez pas de réponses mais je suis sûre que vous devez être sur une liste d'attente en cas d'un éventuel poste vacant!!!

f131

Re:

Message non lu par f131 » 22 févr. 2011 18:25

Bonsoir,

Bibi ce n'était pas à toi à qui on avait promis un CDI à la fin de ces 3 mois?

Il n'avait pas prévu d'enveloppe budgétaire quand ils t'ont embauché?

Quel poste occupait-tu? Conseiller?

Parce qu'où je travaillais, on les a arrêté à l'issue de leur CDD d'un an.

Merci pour tes réponses.

Bibi13

Re:

Message non lu par Bibi13 » 23 févr. 2011 18:53

F131,

Oui c'était moi.
J'avais signé un cdd de 3 mois qui était prévu jusqu'au 31/12/2010, on m'avait vraiment fait sentir qu'ils avaient vraiment besoin de moi puisqu'ils étaient en manque de personnels (certains sont en maladie et une en maternité) donc promis que le cdi arriverait bientôt... en tous cas les signes étaient bien là, mais pas de bol plus de budget comme tu l'as dit.
On m'a dit que vers février mars ils devraient en avoir et qu'on me rappelerait, reste à savoir si ce sera utiliser pour des titularisation.
Mais d'après le président de pôle emploi, ils feraient appel à des cdd pour des embauches éventuelles.
J'occupais un poste administratif et non pas un poste de conseiller. Il faudrait qu'ils aient assez de budgets pour en former des conseillers.
Par contre, j'ai une amie sur Marignane qui elle, est toujours en cdd sur un poste administratif également.

Stella

Re:

Message non lu par Stella » 24 févr. 2011 13:59

Bibi13, je suis de Mandelieu. J'ai également contacté la direction régionale mais aucune information supplémentaire mis à part que la MRS n'est pas valable qu'un an, on peut être appelé même après...

Répondre