Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

Re:

Message non lu par babou » 24 mars 2010 14:17

bonjour
je suis dans ma 1ére annéee de formation obligatoire d'af.je voulais savoir si je pouvais avoir des renseignements avec toi sur l'examen et la préparation du dossier.peux tu me dire ds quel departement du est?
merci

nelly

Re:

Message non lu par nelly » 01 avr. 2010 19:35

:love: Bonjour,
je suis en attente du 2em rvous avec les assistantes familiales, et ensuite la psychologue,je suis dans la manche,je voudrais savoir si il y a beaucoup de refus dans cette région, si je demande un age entre 0 et 5 ans celà pose t'il un probléme,le salaire ? et au niveau de la retraite est on considérer comme un temp complet ?,Merçi

sam

Re:

Message non lu par sam » 02 avr. 2010 11:07

je viens de passer des entretients avec la pericultrice et l'educatrice j'aimerais bien etre renseigner de plus pour le rendez vous que j'aurais avec le psychologue

CHANTAL LEDUCQ

Re:

Message non lu par CHANTAL LEDUCQ » 03 avr. 2010 22:59

je ne suis pas au courant de ce texte , par contre si tu as de nouvelles indications peux tu me les transmettre . J' accueille deux soeurs adolescentes depuis décembre 2007, et je travaille financièrement pour une bonne partie dans le vide, .

bon courage

Vero

Re: assistant familiale

Message non lu par Vero » 08 avr. 2010 20:34

bonjour

je suis assistante famliale depuis 1999 j ai eu mon agrement pour 3 enfants j ai acceuilli le premier 5 mois apres mon premier agrément et le second 1 an apres le premier et pour mon troisiéme je le garde pour faire des relais c est un metier trés prenand et que j adore je ne pourrais plus trevailler a l extérieur j ai accés a des formations et j avoue au jour d aujourd hui j ai toujours les memes enfants et ils grandissent dans un cadre posé et ils sont tres reconnaissent

a bientot

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 25 mai 2010 00:04

bonjour à toutes, je suis maman de 2 filles de 4 ans et 18 mois. j'adore les enfants et je souhaiterai faire le métier d'assistante familiale afin d'aider ces petits naufragés. je me pose pas mal de questions meme si j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses sur le forum.
jevoulais savoir si l'enfant accueillit devait avoir sa propre chambre? le fait d'avoir des jeunes enfants peut-il poser probléme pour l'agrément? ayant 2 jeunes enfants combien donneraient-ils d'agréments (1 ou 2?)?
j'habite dans le pas de calais, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes de ma région pouvaient m'expliquer leurs démarches?
d'avance merci. voici mon mail perso : dlaurent79@hotmail.fr

1000 mercis

zabou

Re:

Message non lu par zabou » 27 mai 2010 15:20

bonjour ; moi je ne te conseille pas de t'investir tout de suite dans cette aventure, profite de tes enfants qui sont tous petits car tu sais les placements ne sont pas toujours rose, et cela peut détruire une vie de famille et choquer des enfants surtout lorsqu'ils sont petits!! ce métier est trés difficile et des fois tu est tellement déçu par le manque d'aide des référentes que tu te sent seule, de plus certaines collégues sont horribles elles sont prétent à tout pour te détruire en racontant n'imorte quoi, lettres anonymes, coup de fils de menace, et le service ne t'aide pas à surtmonter cette rage chez certaines collègues , et tu tombes dans la dépression trés vite, tu ne comprend pas tu n'as jamais rien fait de mal, seulement vouloir travailler peut ennuyer certaines, beaucoup de nos collègues se sont suicidées et cela malheureusement on n'en parle pas beaucoup!!! il faut une chambre par enfant placé un agrémént dabord, tout doit çetre sécurisé, escalier, fenêtre, porte, cloture barriere, placard cheminée ils regardent tous tu n'as plus aucune vie privée il faut tout dire ce que tu payes, loyer, factures crédit , revenus.... casiers judiciéres, rdv chez la psy toi ton mari rencontre plusieurs fois à ta maison, avec beaucoupssssssssss de questions
mon conseil profite de tes bouts de chous et vois aprés quand ils sont plus grand.
Amicalement
i

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 27 mai 2010 15:58

bonjour, d'aprés ce que je peux voir ton expérience n'a pas été trés positive, toutefois pour me faire une idée j'aimerais avoir différents avis? je me doute bien que le métier est difficile. pour la sécurité c'ést déjà ok chez moi ayant 2 jeunes enfants (barrieres à l'escalier, pas de cheminée, taquet à la porte de la cave, barriere à l'entrée...) mais bon je sais qu'ils vont tout analyser... ce 'est pas ça qui me fait peur, ma mere est assistante maternelle et a déjà vécu plusieures visites de ce type... je sais aussi que meme si je postule maintenant et que j'ai mon agrément cela va prendre du temps pour avoir un enfant à la maison... merci de m'avoir donné ton avis. cordialement. delphine

kwek

Re:

Message non lu par kwek » 28 mai 2010 08:17

bonjour effectivement tes enfants sont encore petits et je pense que lorsque tu feras ta demande ils vont te dire que c'est tellement prenant que tes enfants risque dans souffrir et te conseiller t'attendre un peu .

basseur cathy

Re: assistant familiale

Message non lu par basseur cathy » 30 mai 2010 22:25

Mesdames je ne voudrais surtout pas vous décourager mais voilà 17 ans que je fais ce travail avec tout mon coeur car ça faisait 7 ans que j'accueillais deux enfants de 11 et 17 ans,ils étaient très épanouis et du jour au lendemain le service agrément est venu les chercher pour une plainte portée sur nous par une personne que nous avions gardée il ya 8 ans,notre vie a bousculé dans un cauchemar,interrogatoire et tout et tout je risque de perdre mon travail,mon intégrité, réléchissez bien car je pense que je ne pourrai pas refaire ce travail meme si j'adorai ce boulot

Répondre