Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FRANC

Re: infos CAFERUIS dispo (dossier tech, stage, mémoir ..)

Message non lu par FRANC » 29 mai 2008 19:19

Actuellement éduc spé, ma fiche de poste correspond plus à celle de chef de service. Aussi, je souhaiterais obtenir des infos sur le programme, le contenu des cours pour commencer à m'y pencher et les écrits demandés.

Merci et à bientôt de te lire.

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 02 juin 2008 10:47

Bonjour,
j'ai commencé ma formation caferuis en fevrier. pourrais tu m'envoyer ton sujet d'expertise technique ( le plan , le sujet ...) idem pour le memoire. Merci beaucoup pour ton aide car ce n'est pas evident de commencer.
A bientot

Murielle

Message non lu par Murielle » 05 juin 2008 14:42

Bonjour, en ce qui me concerne, je suis à la recherche d'exercices de compta...pour m'entrainer avant l'exam qui a lieu dans 8 jours.
Merci d'avance.
olimur@free.fr

Gilba

Message non lu par Gilba » 05 juin 2008 22:35

Bonjour Marcus,
decidement je ne peux que me rendre à l'évidence à la façon dont vous êtes devenu personne ressource pour les Caferuisiens (pour ceux et celles qui le sont déjà et ceux en devenir). Ce n'est pas du baratin. Bien en formation Caferuis depuis 11/2007, je continue à galerer. D'abord, j'ai eu du mal à trouver un stage. Le relationnel m'a sauvé la mise (une recommandation). Je suis en stage dans un Chrs et je viens à peine de commencer. Comme beaucoup d'autres collègues, je peine à attaquer l'expertise technique avant même de parler de mémoire. J'ai aussi besoin de votre aide si possible m'envoyer les grandes lignes du dossier Uf2.
Je vous en remercie d'avance.
Gilba

fanny

Message non lu par fanny » 14 juin 2008 15:18

j'ai tenter l'examen du caferuis à talence (33) je vais en tenter un second dans les semaines qui viennent j'aurai aimer avoir des conseils, votre avis afin d'avoir le maximum de chance pour décrocher ce précieux césam!... merci à bientôt

stressée

Message non lu par stressée » 15 juin 2008 06:49

Devant passer l'épreuve management dans le cadre du caferuis dans très peu de temps , je suis à la recherche de sujets pour m'entrainer... merci de bien vouloir m'envoyer des "cas"... etant plus avancée sur l'épreuve de l'expertise technique je vous propose un échange : expertise technique / management !
dans l'attente ...

FRANC

Message non lu par FRANC » 15 juin 2008 20:40

Je vais tenter les tests d'entrée de Clermont en octobre 2008. Peux-tu me parler de cette formation et de la façon dont tu l'as vécue? Difficile ? En cours d'emploi?
MERCI.

CDLT.

STEF

PAT

Message non lu par PAT » 18 juin 2008 14:19

Bonjour Marcus,

Si ton offre est toujours d'actualité,je suis très intéressée par tout document relatif au DET ou au mémoire.
Je commence la formation CAFERUIS et je stresse car tout cela est encore très flou ...
D'avance merci pour ton aide.
Pat.

stressée

Message non lu par stressée » 18 juin 2008 18:28

Une mine de renseignements avant de se lancer : caferuis de Patrick Dubéchot (Vuibert) tout y est expliqué (les epreuves, le cadre, biblio ...)De quoi se préparer et attaquer plus sereinement !

daniel

Message non lu par daniel » 19 juin 2008 13:15

Salut,

Je recherches des infos, conseils pour rédiger la lettre de motivation permettant de rentrer à l'école de chef de service (CAFERUIS)
Merci d'avance si tu peux m'aider §

Répondre