Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magda

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par magda » 22 oct. 2007 15:25

bonjour,je suis ravie d'être tombée sur ton message car je recherche des infos sur le BEP carrieres ....je souhaiterai le passer mais compte tenu de ma situation (j'ai 30 ans, mariée , 2 enfants)le plus simple serait de le passer en candidat libre; pourrais-tu me détailler la formation sur le contenu du programme, le nb d'heures de travail à fournir, les institutions à contacter pour effectuer les stages (est-ce que c'est pénalisant d'être candidat libre quand on est à la recherche d'un stage, quels sont ceux qui recrutent le plus de stagiaires ? et à quelle période les contacter ),quels sont les pièges à éviter et quels conseils me donnerais-tu pour réussir cette formation ?
merci
sympa de te m'être à disposition pour ceux et celles qui sont dans le flou
A+

MARTINEAU NATHALIE

Message non lu par MARTINEAU NATHALIE » 22 oct. 2007 18:09

bonjour voila tu as l'air de savoir des tas de choses qui m'interesse pour le BEP CSS en candidate libre. Je t'explique un peu mon cas je m'apelle nathalie j'ai 27 ans et je vais m'inscrire pour passer l'examen en juin 2008 normalement je ne repasse pas les épreuves générales car je suis dej titulaire d'un BEP donc il ne me reste que la partie pratique. peux tu me dire les matières professionnelle que je vais passer ??? et comment m'organiser sachant que les cours par correspondance sont hors de prix?

Devrieze Charlotte

Message non lu par Devrieze Charlotte » 22 oct. 2007 18:42

bonjour je suismoi même en 2éme année de BEP CSS et la 1ére année c simplemes a force sa se complique de plus en plus ...
mes bon il suffit d'apprendre réguliérement et aprés la que l'on voie ou sont les résultats .Donc je te souhaite de réussir

lena

Message non lu par lena » 22 oct. 2007 18:51

Coucuou, j'ai bien lu ton message magda, pour ma part je suis au cned ( premiere année de bep ). je pense que pour passer le BEP, le mieux c'est d'etre en formation avec le GRETA, CNED, Cours ***** ou autre, c'est plus facile pour apprendre. Mais si tu veux le passer en candidat libre, tu peux t'inscrire a l'inspection academique, il te donneront plus de renseignement que moi et puis ils te donneront aussi une liste de livre pour apprendre ! ( sauf si tu veux passer par le CNED )

henzo

Message non lu par henzo » 25 oct. 2007 19:07

bonsoir,
je me inscrite a l'examen du bep css 2008 maintenant a moi de trouver des livres pour reviser :
Je voudrais savoir quel est la partie ecrite au concours et celle qu'on passe a l'oral?
ensuite pour les stages peut-on les diviser comme on veut? Et concernant la convention de stage mon academie ma repondu que les attestations de stage suffisait et c'est eux qui nous le fournisse. J'espere pas avoir été trop long
merci et a bientot

fafa

Message non lu par fafa » 26 oct. 2007 22:13

salut a tous et a toutes voila je me suis inscrit au bep css par le cned et maintenant j atternd les cour je m inscris a partir du 12 novembre a l academie donc je depend merci helene et naima je vais prendre contact avec toipuisque tu m avais laisse ton numero de telephone a plus a tous le monde et bon courage

Caroline

Message non lu par Caroline » 27 oct. 2007 16:20

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en BEP CSS au CNED.J'aimerais avoir un exemplaire de rapport de stage,svp. Faut 'il faire 3 rapport de stage? A l'examen, on en présente qu'un de celui qui nous a plu le mieux?

Merci de votre compréhension

Hélène

Message non lu par Hélène » 27 oct. 2007 22:31

Salut Caroline,
Il faut faire 1 rapport de stage en 3 exemplaires : 2 que tu dois rendre à l'inspection académique avant une certaine date (vers le mois de mai) et 1 que tu dois emporter le jour de l'examen. Ils t'interrogent dessus et tu peux le regarder si tu te rappelle plus trop des détails. Dans le rapport, il doit y avoir une quinzaine de page sur un stage (maison de retraite ou crèche), 1 page pour résumer le 2e stage et 1 autre pour résumer le 3e stage. Tu peux mettre des annexes à la fin en mettant des photos de la crèche, d'une chambre de la maison de retraite, du batiment....
Si j'ai le temps, je t'enverrais le miens pour te faire une idée. Bon courage

mickael

Re:cap en candidat libre

Message non lu par mickael » 29 oct. 2007 18:05

je suis actuellement chez un patron en alternance , mais ca ne se passe pas comme je voudrais... je voudrais savoir si je ne continue pas dans mon entreprise , et que je passe le cap installateur sanitaire a la fin de l'année , si le niveau ne sera pas trop dur... si vous pouvez m'aider , merci d'avance ! :hein?:

elodie

Message non lu par elodie » 30 oct. 2007 11:41

bonjour je m'apelle elodie jai 19 ans et je passe mon bep css en candidat libre sans aucune structure je voulais vous demander comment avez-vous fais pour les stage car moi il me demande tous une structure? merci d'avance

Répondre