Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fontaine Anne-Lyse

Re:

Message non lu par fontaine Anne-Lyse » 09 déc. 2009 08:45

Je suis en MCAD cette année 2009-2010 et je recherche un exemple de rapport de stage.
Pourrais-tu m'envoyer des photocopies du tien.
Je t'en serais reconnaissante et se serais super sympa.
J'attends de tes nouvelles.
Bonne journée et bon courage.
ANNE-LYSE

Marie-emmanuelle

Re:

Message non lu par Marie-emmanuelle » 10 déc. 2009 10:12

bonjour je suis en mcad et je doit faire mon rapport de stage mais j'y arrive pas a faire mes formule et tout est ce que quelqu'un aurai un exemplaire a me propos&é ??

kakaouette

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par kakaouette » 14 déc. 2009 16:52

bonjour a tous
nous sommes des élèves de 2eme année en c2atmfc ( assistant technique en milieu familial et collectif)nous voulons
s'orienter vers une mention complémentaire d'aide a domicile, nous voulons en savoir plus:
- dans quel établissement pouvons nous trouver une mention complémentaire d'aide a domicile
- quels sont les lieux de stage?
- quelle et l'intéret d'avoir une mention complémentaire aprés le cap ?
-

laura

Re: a kakaouette

Message non lu par laura » 15 déc. 2009 10:02

bonjour kakaouette

moi j'ai fait mon année de mcad il y a deux an. pour répondre a tes questions la macd se deroule dans un lycée professionnel. les stages sont différent d'un etablissement a l'autre moi c'était 3semaine en etablissement d'acceuil pour personne agées ou handicapés. et 2 fois 6 semaines en association et pour les 3 derniere semaine on avait le choix entre association et etablissement. cette formation apporte beaucoup de technique et de connaissance de plus lors des stages on peut avoir un promesse d'embauche si tu a d'autres question je te donne mon adresse laura19899@hotmail.com

soad

Message non lu par soad » 15 déc. 2009 20:18

:) salut je dois faire mon stage a l'abrapa de selestat on nous a demandé de mettre l'organigramme de cette association mais voila celle qui sur leur site n'est pas shematisé et trop longue quelqu'un a t'il fait un travail sur ça pour m'en dire plus a +

charlene

Message non lu par charlene » 05 janv. 2010 19:15

bonjour je voudrais posser des question enfaite moi je suis en bep services aux personnes deuxieme anner et lanner prochaine je voudrais faire une MCAD mai es-ce que pendan les stage nous sommes payer? ET ES6CE QUE LES COURS SONT DIFICILe,? merci

gambier kathleen

Message non lu par gambier kathleen » 24 janv. 2010 23:18

moii je suiis cette formation alor pour commencer tu as sms entretien des locaux cuisine tp animation tp sanitaire,on fai bcp de la couture ménage repassage tré peu de cour bcp de pratik. T u as 2 stage dun mois et demi et 1 de 1 mois alors pr ceux dun mois et demi c maison de retraite et aide a domicile et pr celuii de 1 mois plus difficile a trouver c un foyer logement voila jesper tavoir aider

fraigneau

Re: votre formation

Message non lu par fraigneau » 28 janv. 2010 22:02

bonjour votre témoignage me retiens car je suis actuellement en bep css,et je compte allée pour la rentrée 2010 en mcad sur paris.actuellement sur biaritz je voudrais connaitre le nom de votre école,et ladresse si possible.pouriez vous me dire egalement si c une ecole public ou privé sil vous plait.en vous remerciant énormément.C'est pas facile de trouver des etablissement quand on ne vit pas dans la région.

ludivine fraigneau(21ans)

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 févr. 2010 09:43

boujour je suis en bep css l'année prochaine je v peut etre en mcad est ce que quelqu'un aurait des document pour s'il vous plait. est que c dure ?? merci

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 07 févr. 2010 14:05

purrais stp me donner ton adresse email pour plus de renseignement sur la MCAD.

MERCI

Répondre