Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re:

Message non lu par Julie » 19 mai 2011 14:42

Bonjour à tous.
Désolé de ne répondre aussi tard ( j'ai eu un accident donc c'était pas évident).
Pour le theme des expériences je suis allée sur le site les ptits débrouillard, il est vraiment bien, pour la sensibilisation au theme j'etait le docteur globule et ma collègue le professeur plaquette, nous avions besoin d'aide pour tester de nouvelles expériences, après vous pouvez argumenter d'avantage.
Pour le theme des jeux geant nous avons fait un Jungle Speed géant avec un maxi totem, le jeu des petits chevaux de bois, les enfants sont les petits chevaux et au sol il y a le parcours, vous pouvez faire les chasubles de couleur pour chaque enfant. Je n'ai pas les autres jeux en tête, je vais voire la semaine prochaine dans mes dossiers au boulot.
Ensuite il y a le theme des pirates, il y a la fameuse chasse aux trésors, la création d'un bateau de pirate en carton, le bateau que nous avons fait faisait 6 mètres de long sur 2 mètres de large, nous l'avons scotché au sol de la salle, au préalable il faut peindre les éléments du bateau, ont a fait des déguisements, épée, crochet, cache œil, vêtements, foulard, chapeau.
Pour le reste je vous décrirait les activités la semaine prochaine.

renaud

Re:

Message non lu par renaud » 22 mai 2011 13:23

salut je travail cette été sur les antilles dubai taithi... je suis preneuse pr un max d'idée merci !!!

AMY6 33

Re: idées

Message non lu par AMY6 33 » 23 mai 2011 12:01

Bonjour à tous, j'ai deux idées de travaux manuels sur le thème les indiens si cela intéresse quelqu'un =)

AMY- 33

Re:

Message non lu par AMY- 33 » 23 mai 2011 12:40

bonjour a tous j'ai deux ou trois idé de travaux manuels sur le thème les indiens =)

Marion

Petits explorateurs

Message non lu par Marion » 24 mai 2011 21:22

Salut !!
Un des thèmes de mon centre de loisirs de cet été est "les petits explorateurs", j'aurais aimé savoir ce que tu avais fait comme animations, grands jeux, activités manuelles ... autour de ce thème.
Si tu pouvais m'aider un petit peu ca serait génial !! =). L'autre thème c'est "nos amis les animaux", si jamais ca te viens aussi mais ca j'ai un peu plus d'idées ^^
Merci beaucoup !!!

aline

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par aline » 25 mai 2011 12:16

bonjour je cherche un theme pour cette éte mai la probleme c que je chercher un theme qui sor de lordinaire parcque les theme comme la mer les pirat tou sa jen ai un peu asser!! voila merci davance

AMY- 33

Re: Petits explorateurs

Message non lu par AMY- 33 » 25 mai 2011 20:06

salut Marion et Aline. il y a un site qui est sympa pour des idées de thème (pour Aline) et tu y trouveras des idées pour les thème que tu dois traiter (pour Marion) ce site est la pomme verte. il est assez bien fait il y a des idées de travaux manuels et de jeux d'extérieur ... bon courage

maguy

Re:

Message non lu par maguy » 27 mai 2011 01:47

bonjour je suis prise a la mairie pour travailler pour le mois d'aout il nous demande de ramener des idees sur ce themes la vie de chateaux aider moi svp c'est le 28 mai ma reunion merci

bipbip

Re: theme de centre recherche d'activite ou de site pouvant m'aider

Message non lu par bipbip » 27 mai 2011 10:52

j'ai bien recu ton message merci julie voila mes theme (semaine 1 d'hier a aujourd'hui de la renaissance a ce jour) semaine 2 les 4 éléments ( semaine 3 les 5 sens) semaine 4 bienvenu au spectacle theme cabaret) et j'en cherche un pour aout avec activite si possible ou site merci
j'encadre des enfants entre 3 ans et 12 ans car petite structure

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 27 mai 2011 10:58

Maguy,
Sur le theme la vie au chateau tu peux créer des masques de chevalier (exemple sur le site tête à modeler), tu peux confectionner des bannières dans de la toile de jute, tu peux créer un chateau en cartonet rouleau de papier wc, calligraphie... si tu veux d'autres idées n'hésites pas.
Pour la dramat moi j'etait dame julie et ma collègue Arthur, chaque jour nous avons choisi un roi et une reine pour la journée, ils avaient leurs chaise royal que nous avions décorés au préalable. Nous appelions les enfants Dame... et Sire... les enfants ont adorés. Ah oui, nous avons fait une aprem initiation au tir a l'arc. Voilà j'espère que sa t'aidera un peu!!

Répondre