Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Re: liste des mémoires

Message non lu par Aurore » 26 juin 2006 20:52

J'ai le même sujet de mémoire k toi si tu veux échanger des infos n'hesites pas.

aurore.martin1@aliceadsl.fr

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 juin 2006 21:15

salut jen,
je souhaite faire un mémoire sur les prostitués. je cherche encore le thème précis. si tu as des infos à me donner, ce serait avec plaisir. merci d'avance. et j'espère à bientôt.

orélie

Message non lu par orélie » 26 juin 2006 21:31

salut sarah
mon sujet de mémoire est sur le même thème que toi (famille monoparentale), alors si tu veux que l'on en parle contacte moi vite.

orélie

Message non lu par orélie » 26 juin 2006 21:39

salut caro
j'ai également fait un stage en centre maternel. j'aimerai échanger avec toi. Notamment autour de la population de jeune mère et sur la structure.
A très bientot sur mon adresse Email

Malcha

Message non lu par Malcha » 27 juin 2006 11:43

Pour Jennifer Giraud

salut!
je viens de passer mon BTS et mon sujet était "l'équilibre alimentaire" des personnes handicapées mentales dans un foyer d'un CAT".
Il faut que tu partes d'une hypothèse de départ (pr moi, que les personnes sont en surpoids) et que tu la prouve (j'ai calculé leur IMC et j'ai vu qu'ils étaient en surpoids!)et que tu recherches les causes et conséquences, par exemple grâce aux outils méthodos (grille d'observation, entretiens, questionnaires); Le plus dur est de se poser les bonnes questions...

Je sais pas si j'aurais pu t'éclairer un peu (je l'espère!)

à bientôt!

Rachel

Message non lu par Rachel » 27 juin 2006 13:50

Salut mag,
Je serai trés heureuse de pouvoir rentrer en contact avec toi concernant ton sujet de mémoire.
Merci

Pierryck

Message non lu par Pierryck » 28 juin 2006 14:15

salut a toutes, je suis un des rares mecs en DE et je rame ds l'avancement de mon mémoire... celui-ci traite de la parentalité : "l'accessibilité des lieux d'accueil parents/enfants pour les parents rencontrant ces difficultés éducatives et/ou parentales"., ds le sens ou, comme souvent, ce ne sont pas les personnes les plus en difficultés qui viennent le plus facilement ds ces lieux.
Si qq1 pouvait m'aider, me donner qq pistes, conseils, bibliographie, plan..., cela me rendrè un gd service, car je suis au jour d'aujourd'hui qq peu désemparé dvt l'ampleur de la tache...
d'avance merci a toutes et a tous(ki sé...). vs avé mon mail sur la fiche, et msn :
roxx2@hotmail.fr

sophie

Message non lu par sophie » 28 juin 2006 15:01

bonjour, mag, j'ai choisi le même sujet de mémoire que toi pour l'an prochain(insertion des enfants issus de l'adoption internationale), pourrait-on correspondre pour que j'y vois plus clair tellement le sujet me semble vaste! Tu peux me contacter (et d'autre aussi!) sur mon mél : sfrebault@hotmail.com
merci

laury

Message non lu par laury » 28 juin 2006 18:32

Salut orelie, je fais aussi mon memoire sur la famille monoparentale. On peut rentrer en contact. Bise

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 juil. 2006 17:36

Bonjour,
je souhaite dans le cadre du DE faire mon mémoire sur le thème du vieillissement de la personne handicapée.Pourrais-tu me donner des infos sur la bibliographie existante.
Merci

Répondre