Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrir une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ly

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par Ly » 05 août 2009 23:48

bjr!!
je suis actuellement en bts MUC et ayant travailler précedement en maison de retraitre et aimant ce domaine je me léve tout les jours depuis en réfléchissant a comment créer ma maison de retraitre avec biensur un concept interessant......ma mére est responsable de se service au cg et mon capital est tt de méme interessant mais je suis jeune,étudiant et demande a connaitre quelles études suivrent pour mettre a jour ce projet!!
merce de me donner des infos..

Philippe

Re:

Message non lu par Philippe » 06 août 2009 09:29

Bonjour Ly,
Si je peux me permettre quelle est le montant de votre capital?
La compétence ou diplôme, il faudra voir par la suite.
La première chose à savoir est de connaître vos finances car vous pouvez avoir tous les diplômes du monde si les finances ne suivent pas vous essuierai des échecs au niveau des banques.
Ma situation présente et que je dirige 2 établissements EHPAD qui m'appartiennent ce qui représente 85 salariés et 2x70 résidents. Je n'ai aucun diplôme de siognant ou de cadre de santé.
Décrivez moi succintement votre projet et je vous dirai sa faisabilité.

fabrice

Message non lu par fabrice » 06 août 2009 19:30

Bonsoir, oui à mon avis le haut de gamme à un fort avenir pour plusieurs raisons, vieillissement de la population + volonté forte de maisons de retraites "différentes" : pavillons individuels, perstations à la carte (restauration, loisir) + qualité d'acceuil pour les familles (pavillons relais). Mais aussi prestations santé (massages, ergothérapeute, kiné etc...). Nous entrons dans la génération du bien vieillir et la demande est très forte en la matière. Creusez et vous verrez que c'est la bonne voie à mon avis.
Bon courage.

Fabrice.

laffargue etienne

Message non lu par laffargue etienne » 16 sept. 2009 19:45

Mr bonjour,
Suite a votre message je vous repon d que oui vous pouvait crée une entreprise priver surtout en maison de retraite mes si vous n'avait pas d'expeiences en niveaux social, sa vas vous handicape un peu mes rien de grave car vous serait a la gestion de l'entreprise.

Thierry

Re: créer un EHPAD

Message non lu par Thierry » 25 sept. 2009 10:29

Bonjour,

Existe-t-il un site où il existe des propositions de reprises d'un EHPAD, car pour le moment je ne connais que celui du SYNERPA?
Je souhaiterai créer ou reprendre un petit établissement en Dordogne, mais je crois qu'il faut un nombre minimun de résidents pour faire face au "seuil de rentabilité"?
Merci

Philippe

Re:

Message non lu par Philippe » 25 sept. 2009 12:02

Bonjour Thierry,

La rentabilité dépend du nombre de résidents et surtout du prix de vente.
Si vous trouver une affaire, dite moi le prix de vente et le nombre de lits ainsi que le prix de la journée avec le tarif dépendance.
Suite à cela, je vous dirai la possibilité d'achat.

Ne craignait rien car je connais bien la problématique car je possède 2 EHPAD représentant 110 lits.

Thierry

Re:

Message non lu par Thierry » 28 sept. 2009 17:10

Merci Philippe de ta réponse, pour aller plus loin, je viens de trouver une annonce pour un établissemtn de 40 lits, prix de vente 3,7 millions, avec un prix de journée de 59,29 et un taux d'occupation de 100%

Philippe

Re:

Message non lu par Philippe » 02 oct. 2009 15:14

Bonjour Thierry,

Je connais cette établissement car j'avais vu cette annonce sur le SYNERPA.
- Le montant de l'investissement de 3.7 millions pour 40 lits me paraît cher mais cela dépend de l'apport personnel que vous pouvez apporter.
- Cela fait 92 500 Euros du lit ça reste cher pour de l'occasion car en construction cela coûte entre 70 000 et 80 000 Euros.
- Le retour sur investissement est très compromis.
- Le prix de journée que vous indiquez de 59.29 Euros est sans doute sans la dépendance.
- Le taux d'occupation n'est jamais de 100%, ce n'est pas possible.

fadila

Re: mdr

Message non lu par fadila » 11 oct. 2009 14:25

salem! motivée par le même projet je suis en mesure de vous apporter les renseignements susceptibles de vous interresser.je suis infirmière et j'ai beaucoup d'expériences en gériatrie et une tonnes d'idées!!!!!à bientôt

fadila

Re: mdr en tunisie

Message non lu par fadila » 11 oct. 2009 15:55

vivement interressée par le même projet que vous,j'aimerai unir nos compétences et expériences afin de le réaliaser.je suis infirmière à marseille et motivée .....merçi d'avance

Répondre