Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae pour diplome d'assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: vae pour diplome d'assistante sociale

Message non lu par christine » 08 janv. 2008 09:15

bonjour
quelqu'un peut-il me dire par rapport à l'expérience n°1, il y a quatre situations, est-ce que ces 4 situations doivent décrire 4 fonctions du référentiel d'activités ? c'est ce que je pense mais je préfére que l'on me le précise. par exemple pour la 1ere situtation celle-ci concernera un dossier d'"accompagnement social" la 2ème un dossier dans lequel j'ai participeé à la "veille sociale..." etc...
merci de me confirmer cela.
si quelqu'un pouvait me donner des exemples, sans me m'envoyer tout le livret 2 mais juste pour me rendre compte. j'ai déjà fait toute la première partie et j'en suis au situation de travail.
merci d'avance

betty

Message non lu par betty » 08 janv. 2008 23:00

bonsoir,

je suis moi aussi en train de préparer mon livret 2 et je suis assistante tutélaire. Je trouve le livret 2 difficile à rédiger ainsi que le choix des expériences. J'aimerai pouvoir entrer en contact avec toi pour échanger nos expériences. Je n'ai actuellement aucun DC de validé contrairement à toi.
Merci d'avance pour ton aide.

kinou

Message non lu par kinou » 13 janv. 2008 11:50

quelqu'un peut'il m'éclairer par rapport au livret 2, sans m'envoyer ce livret car je sais que personne ne le fera, peut-on me donner au moins le contenu de chaque situation exemple. 1ere situation : fonction: veille sociale..;

peut on mettre dans une situation plusieurs fonctions, car pour moi une situation fait apparaitre certaine fois plusieurs fonctions

il est dommage que personne ne veuille partager le livret2, je ne sais pas de quoi vous avez peur. en VAE éduc spé ils sont moins peureux car j'ai reçu un exemplaire et cela m'a énormement aidé pour la 1ere partie du livret2. et je n'ai rien copié de son contenu car il n'avait rien à voir avec mon expérience, et toutes les expériences sont unique donc il n'y a pas moyen de copier.
j'attends de vos nouvelles à kinou91@caramail.com
merci

mathilde-sylvie

Message non lu par mathilde-sylvie » 17 janv. 2008 19:46

salut, moi aussi je suis entrain de remplir le livret 2, je voudrais savoir si on a le droit d'insérer un document que j'ai récupéré sur le site unaf.fr pour présenter ma structure ? je ne pourrai pas le rédiger toute seule. merci de me répondre rapidement.

corin

Message non lu par corin » 20 janv. 2008 16:42

bonjour, j ai obtenu la DC4 et la DC3
je vais reprasenter un livret pour les DC1 et 2 dois je revoir mes écrits (situations, ...)
merci de ton aide

mathilde-sylvie

Message non lu par mathilde-sylvie » 21 janv. 2008 18:39

réponse pour myriam,
Salut, Myriam ! il faut que tu demandes le livret 1 au CNASEA de limoges, en fonction de tes compétences ils t'enverront le livret 2 environ 1 mois après.
Personnellement, je n'ai pas eu de financement de la part de mon employeur,. Si tu veux avoir une idée du livret 2 , tu peux le télécharger dans GOOGLE. Bonne chance et bon courage.
Mathilde-sylvie

dodie

Message non lu par dodie » 02 févr. 2008 22:30

bonsoir à toutes et tous!
ça y est je viens de recevoir la partie 2 pour la VAE du diplôme d'AS. je souhaiterais savoir si il y a quelqu'un qui habite dans la Drôme (26) ou même dans la région rhône alpes, et qui fait la même VAE.
si oui, se serait bien de travailler, d'échanger ensemble et de se soutenir.
je laisse mon adresse mail:
lavalle.sandrine@neuf.fr

bon courage à tout le monde et félicitations aux diplomés!

kinou

Message non lu par kinou » 03 févr. 2008 10:59

quelqu'un pourrait il me dire ce qu'ils entendent, dans le paragraphe 4.1.2., par donneurs d'ordre (par exemple pour un foyer occupationnel)
pour un ESAT je vois ce qu'ils veulent dire mais pas pour les foyers d'hébergement.merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra

carole

Message non lu par carole » 04 févr. 2008 22:54

Bonsoir,
Je m'appel Carole, et ma Maman prépare sa VAE pr etre assistante social. Elle a rendue son dossier il y a 1 mois mnt, et a eut son orale blanc cet ap.m. Apparament ça ne c'est pas très bien passé, trop de pression à la fin elle s'est éffondré.Par contre le juri lui a dit, que son dossier était très bien et il y meme une ass qu'il lui a dit qu'elle avait prit des notes car elle a apprit des choses ds son dossier.

Mnt je voudrais trouver une solution pr l'aider car son oral est ds un mois, donc je vais organiser un oral blanc avec des amis à moi pr faire le juri.Alors si vs avez des idées de questions ou autre pr ns aider, ca serait bienvenue.
Merci d'avance

kinou

Message non lu par kinou » 05 févr. 2008 16:52

j'aimerai si possible que l'on me donne un exemple sur un foyer occupationnel ou une MAS
de financeurs, de donneurs d'ordre et de partenaires. pour savoir si je ne suis pas à côté de la demande.
pourriez vous me répondre à kinou91@caramail.com

car j'ai l'impression qu'il y a des similitudes entre ces trois choses. on m'a répondu que les financeurs et les donneurs d'ordre etaient les mêmes.
j'attend votre réponse.
pouvez vous me dire aussi, si le financeur est la ddass, sommes nous obligé de donner une définition de cet organisme
merci à ceux qui voudront bien répondre.

Répondre