Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP petite enfance par le CNED
-
Sanghinou
Re:
Bonjour laeti, je vais prendre des cours par le cned dès la rentrée et pour les tarifs, va sur le site www.cned.fr ensuite en haut à droit il y a écrit "Rechercher une formation" tu tapes "P2256", sur la nouvelle page tu cliques sur "documentation gratuite" et tu remplies les champs. Tu cliques sur "Accéder à la documentation" et tu enregistres "dossier d'inscription" et "documenttation" dans ton ordi. Si tu veux que le CNED t'envoi les cours tu imprimes les 3 pages du dossier d'inscription et le leur envoi. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
-
delphine
Re:
bonjours a tous,
apres reflexion j'ai franchi le cape. Je me suis inscri pour le CAP petite enfance en juin 2010 au CNED
Cette formation me coute 565 € (je ne passe que le pro car j'ai le BAC)
il me reste a acheter les livres. Tous les livres ne sont pas obligatoires;
livres obligatoire : prévention santé/environnement a 9.40 €
Je pense que c tout.
par contre ensuite il y a les cdrom et dvd facultatives a partir de 24 € (pour ma part 3 m'interesse et ca me les fait a 80 €) puis de toute facon l'année d'après on peu les revendre.
Donc il y a bien 12 semaines de stages a faire quand on le souhaite. avant juin forcement car il y a un dossier pro a faire. Je ne peu pas vous en dire plus car je ne commence que le 1 er septembre donc je n'ai pas encore recu mes cours. j'ai déjà mon 1er stage en ecole maternelle pendant 6 semaines du 2 nove au 16 déc et il me reste a trouver celui en creche que j'aimerai faire des janvier. Plus les stages seront fait rapidement plus je pourrai bosser sur mon examen.
Sinon ce n'est pas le Cned qui gère l'inscription au examen, c'est a nous de contacter notre académie en fonction de notre habitation pour ma part c'est nantes. je ne me suis pas encore inscrit mais je fais le faire d'ici peu.
Pour info : meme en congé parental, nous avons le droit de faire une formation a partir du moment ou elle n'est pas rénumérée sans perdre nos droits
Voilà j'espère que j'aurai été clair pour ceux qui voulait des info reste a votre dispo si vous voulez.
bye bonne vacance
delphine
apres reflexion j'ai franchi le cape. Je me suis inscri pour le CAP petite enfance en juin 2010 au CNED
Cette formation me coute 565 € (je ne passe que le pro car j'ai le BAC)
il me reste a acheter les livres. Tous les livres ne sont pas obligatoires;
livres obligatoire : prévention santé/environnement a 9.40 €
Je pense que c tout.
par contre ensuite il y a les cdrom et dvd facultatives a partir de 24 € (pour ma part 3 m'interesse et ca me les fait a 80 €) puis de toute facon l'année d'après on peu les revendre.
Donc il y a bien 12 semaines de stages a faire quand on le souhaite. avant juin forcement car il y a un dossier pro a faire. Je ne peu pas vous en dire plus car je ne commence que le 1 er septembre donc je n'ai pas encore recu mes cours. j'ai déjà mon 1er stage en ecole maternelle pendant 6 semaines du 2 nove au 16 déc et il me reste a trouver celui en creche que j'aimerai faire des janvier. Plus les stages seront fait rapidement plus je pourrai bosser sur mon examen.
Sinon ce n'est pas le Cned qui gère l'inscription au examen, c'est a nous de contacter notre académie en fonction de notre habitation pour ma part c'est nantes. je ne me suis pas encore inscrit mais je fais le faire d'ici peu.
Pour info : meme en congé parental, nous avons le droit de faire une formation a partir du moment ou elle n'est pas rénumérée sans perdre nos droits
Voilà j'espère que j'aurai été clair pour ceux qui voulait des info reste a votre dispo si vous voulez.
bye bonne vacance
delphine
-
blanc
Re: CAP petite enfance par le CNED
je suis dans la meme situation je cherche les cours de 2009 2010
-
anais
Re: CAP petite enfance avec le CNED
bonjour, je m'apelle Anais j'ai 21 ans et demi,j'ai un CAP, j'attent tout les documents du CNED pour preparé un CAP petite enfance, donc je passerai que l'enseignement professionnel.
je recherche des personnes qui on passé que l'enseignement professionnel et qui revendre les livres a un prix interéssant.
voila bisous a tous
je recherche des personnes qui on passé que l'enseignement professionnel et qui revendre les livres a un prix interéssant.
voila bisous a tous
-
adeliine
bonjours je suis entrain de passer un cap petite enfance par le cned et je ne comprend rien du tout je voudrais savoir qui peu me dire par quoi commencer et comment faire les devoir merci
-
marie
Bonjour, j'aurai voulut avoir des information sur le cap petite enfance je peut te donner mon msn?? SI D'AUTRE peuvent m'informer dite le moi svp. merci
-
sandri
Re: adeline cned
alors pour les devoirs tu les fait sur les feuilles vierges et tu mets le code barre. Tu choisis tes 2 devoirs selon la discipline que tu as étudiée sur les fascicules (exemple un devoirs en vsp et un autre dans une autre discipline)
bon courage
sandri
bon courage
sandri