Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina33270

Re:

Message non lu par mina33270 » 01 juin 2013 10:12

Salut je viens d'avoir mes résultats je suis 2 ème sur la liste complémentaire je qui dégoûté pensez vous que jai mes chances bon c t mon 1 er concours jen repasse en septembre mais jaimerai bien avoir celui la Pour ceux qu ils l ont eu pouvez vous me donner votre délai pour confirmer votre inscription ça me donnera une idée d attente merci encore

BaabyL

Re:

Message non lu par BaabyL » 01 juin 2013 10:34

mina33270 je crois que c'est 10 jours .
J'avais une question pour toi est-ce que t'avais de l'experience avant de passer le concours ? Bep carrière sanitaire & social ? Un stage ? ASH ?

& perso 2 ème sur LC t'es très bien placé j'pense pas que tu dois t'inquiéter . Ils en prenne cb en formation ?

BaabyL

Re:

Message non lu par BaabyL » 01 juin 2013 10:38

EMI moi je regarde " Le magazine de la santé " , tu peux aussi t'informer sur le site du ministère des affaires sociales et e la santé http://www.sante.gouv.fr/ & regarder les infos à la TV ..

Emi

Re:

Message non lu par Emi » 01 juin 2013 13:48

Merci pour l'info.

mina33270

Re:

Message non lu par mina33270 » 01 juin 2013 15:24

Ah merci pour ton soutien dans cette école ils en prennent 14 seulement moi jai 32 ans jai eu en 1998 un bac sciences Medico sociale je n'ai jamais exercer dans le milieu médical jai fait des ménages des petits boulots et je suis actuellement conseillere cliente donc rien avoir par contre a l'entretien j ai mis en évidence cette expérience jai dit que ce métier mavait appris a mieux écouter a être organisé que tout comme laide soignante on devait être patiente car on accompagne des personnes et pas seulement des dossiers j cois que c la ou jai marque des points il ne faut pas avoir honte ou nier ces expériences au contraire ce sont des expériences de vie ca forge notre caractère et notre personnalité moi jai révisé en suivant l actu l express le Figaro santé allô docteur ...le monde, en suivant ce forum ausi et. J ai acheté un livre sur la prepa a l orale je crois que c suffisant

mathieu

oral oral oral

Message non lu par mathieu » 02 juin 2013 09:16

Bonjour a tous

Le resultat est tombé hier, je ne suis pas recu au concours. Tres decu, je m y attendai a vrai dire mais pas une note aussi naze que celle ci.

Je retente a la rentree je ne me decourage pas.

En tout cas merci à tous ceux qui mont repondu egalement a ceux qui mont lu ne vous decourager pas surtout pas

Perso il ne me reste plus qua retourner au call center vendre des trucs aux gens. la loose...

Mina33270

Re:

Message non lu par Mina33270 » 02 juin 2013 18:09

Salut mathieu ne te décourage pas y a plein de concours en septembre moi aussi je suis déçue de l avoir raté j'étais tellement heureuse a l'idée de quitter mon taff en septembre mais c pas grave c juste remis a qqls mois si tu veux vraiment tu y arriveras courage

Baaby.L

Re:

Message non lu par Baaby.L » 03 juin 2013 14:50

Mina33270 C'est vrai que 14 places ça reste juste juste mais attend quelque temps et tu verras bien . Je t'ai demandais si t'avais de l'experience pck à chaque concours que j'ai passé les jury me reprochaient à chaque fois mon manque d'experience ( pas de stage )j'insistais sur le fais que malgrès tout j'étais motivé mais bon sans succès .. Dc là j'vais surement faire des stages et essayer de trouver un travail en tant que ASH et on verra bien . J'attend encore 2 resultats de concours ..

& toi pourquoi t'as pas tenté le concours plus tot ? D'ou t'ai venu l'idée de faire AS ?

fonfex

Re:

Message non lu par fonfex » 05 juin 2013 18:33

salut,

tu as du avoir les résultats?

mina33270

Re:

Message non lu par mina33270 » 06 juin 2013 00:36

salut
c'est la naissance de mes enfants qui m a donne le declic je m explique c'est pas le fait d etre hospitalisé et de rencontrer des as c'est tout simplement pour montrer a mes enfants qu on pouvait et qu on devait faire un métier que l on aime. Mon boulot de conseillere clientele m allait tres bien jusque la mais le concours d as m a tjs tente et qd je vois ma note pour mon 1 er concours (19.5 sur 20 et donc 2eme sur la LC) je me dis que si je ne remonte pas dans la liste principale j en repasserai d'autre en sept 2013 . Je ne lacherai pas. J en ai passe qu un seule car pour les autres c'etait trop tard pour s inscrire...

Répondre