Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par laure » 03 mai 2008 17:04

merci pour ce message d aide !
je suis en contrat de professionnalisation en itep et en formation ME 1ère année.
je me penche sur un dossier thématique concernant la précarité des famillles et sur une note de réflexion dans mon établissement concernant un enfant de 12 ans au sujet de l aide aux devoirs et l organisation de son cartable! je cherche quelques tuyaux mais surtout des références d auteurs..
voilà.. merci bcp !

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 22 mai 2008 16:11

Je trouve sympa que tu aides tout le monde, je suis actuellement en phase de préparation des oraux CAFME, l'écrit c'est très bien passé. je tenais à dire qu'il est très important de signaler que la connaissance des lois est très importante dans la formation, et qu'etre novice dans le social ne joue aucun rôle, j'étais secrétaire et me voilà aujourd'hui en phase de devenir ME. Elle n'est pas belle la vie. je souhaiterais savoir si tu as une expérience professionnelle avec les toxicomanes. un petit conseil pour les oraux. je suis de la guadeloupe

mèl

Message non lu par mèl » 13 juin 2008 19:44

la formation d'ES est ouverte au persone ayant le BAC (et pas bac+2) et pour Me tu n'es pas obligé d'avoir le BAC donc tout est en encore possible

zinou

Message non lu par zinou » 13 juin 2008 21:48

bonjour luna
bien longtemps que je n'avais pas donné de mes nouvelles je te rassure tout va bien.
on nous demande de mettre dans notre dossier notre rapport de stage. je l'ai fait en mecs. On me demande pourquoi la mecs etc
mon soucis c'"est que je ne sais pas pourquoi ou plutot si je sais mais ce que je ne sais pas si j'ai le droit de le dire .
en fait je l'ai fait en mecs pour me tester moi plus pour faire un travail sur moi meme. j'avoue être un peu perdue par rapport à ca. je voudrais tes conseils comme d'habitude
en te remerciant
zinou

sove

Message non lu par sove » 13 juin 2008 21:55

je vais passer les oraux du CAFME la semaine pro quels conseils donnerai tu pour ces oraux .que faut-il éviter par expl et plus particulièrement pour la soutenance , par expl avez tu des notes pour ta soutenance si oui t'en ai tu servi pdt l'oral as tu regardé tes notes.merci

marion

Message non lu par marion » 15 juin 2008 21:20

bonjour, je suis admise a la formation de me pour septembre et je suis très intéressée par ton aide. Je vais effectuer mon contrat de pro dans une mecs et se sera ma première expérience avec ce public. peux tu me donner des conseils pour le boulot et la formation ? merci d'avance

Alessandro

Message non lu par Alessandro » 16 juin 2008 13:22

salut, je viens de recevoir les resultats du concours de M E, je suis douzieme sur la liste d'attente. Est ce que j ai des chances d integrer qd meme la formation? et quels conseils pourrais tu me donner? Merci

marion

Message non lu par marion » 16 juin 2008 19:35

salut evidemment tu a tes chances !!! pck ceux qui sont comme toi en liste d'attente sont peut etre pris ailleurs dont ils liberent des place aussi !!! a quel école tu es ?

anneso

Message non lu par anneso » 20 juin 2008 14:37

salut luna!! je vais rentrée en me a arras a lirts tu es diu==ou stp? ns pourrions faire connaissance bisou

lulu

Message non lu par lulu » 21 juin 2008 09:15

bonjour!
vu la date de mise en ligne du message je doute de pouvoir avoir une reponse.
je m explique:jai validé mon concours de ME sur dijon et je souhaiterai ,s'il existe, trouvé un etudiant de dijon qui aurai validé son concours sur besançon ( la d'ou je suis).. pour un eventuel echange ...
est ce possible?? je ne sais pas trop, mais QUI NE TENTE RIEN N A RIEN!

Répondre