Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ATSEM
-
samantha
Re: concours ATSEM
bonsoir tout le monde, je passe le concours d atsem le 3 octobre a tours. j'aimerai savoir si plusieurs d entre vous le passe aussi.
-
jess
cc tt lmonde!! je voulais savoir s'il y avait une formation courte pour obtenir le CAP petite enfance? c'est-à-dire sur quelques mois et non sur une année. bon courage à toutes!
-
moncassin
moi aussi je le passe le 3 octobre, mais je m'inquiete car je n'aie toujours pas reçu la convocation, et toi? Par contre je le passe aussi a bordeaux le 4 octobre et j'ai déja la convocation.Bises a plus
-
karine
je suis tombée par hasard sur vos questions en cherchants des petits "trucs" d'ATSEM.
j'ai eu le concours il y 2 ans 1/2. c'est vrai que ça n'est pas évident. il y a beaucuop de candidats (dans mon cas 2050 pour 156 postes). mais il faut s'accrocher. pour ma part je l'ai eu du 1er coup. pourtant j'entendais beaucoup de filles qui dsiant impossible de l'avoir la 1ère fois. dans ma ville il y a des filles qui l'ont passé 7 fois sans jamais l'avoir. il faut vraiment bien bosser le QCM. j'ai bosser à partir du livre "concours d'ATSEM" aux éditions Vuibert.
je n'ai pas de CAP petite enfance mais un bac et 3 enfants et et une longue expérience comme assistante maternelle. ça a suffit à convaincre le jury. l'oral dure 1/4 h. durant ce sours laps de temps , il faut absolument montrer au jury que c'est vous qu'il doit choisir , tout en restant humble. comme dans un entretien d'embauche.
une fois le concours obtenu, il faut postuler dans les diverses mairies de votre région.
bon courage à toutes celles qui vont le passer prochainement
j'ai eu le concours il y 2 ans 1/2. c'est vrai que ça n'est pas évident. il y a beaucuop de candidats (dans mon cas 2050 pour 156 postes). mais il faut s'accrocher. pour ma part je l'ai eu du 1er coup. pourtant j'entendais beaucoup de filles qui dsiant impossible de l'avoir la 1ère fois. dans ma ville il y a des filles qui l'ont passé 7 fois sans jamais l'avoir. il faut vraiment bien bosser le QCM. j'ai bosser à partir du livre "concours d'ATSEM" aux éditions Vuibert.
je n'ai pas de CAP petite enfance mais un bac et 3 enfants et et une longue expérience comme assistante maternelle. ça a suffit à convaincre le jury. l'oral dure 1/4 h. durant ce sours laps de temps , il faut absolument montrer au jury que c'est vous qu'il doit choisir , tout en restant humble. comme dans un entretien d'embauche.
une fois le concours obtenu, il faut postuler dans les diverses mairies de votre région.
bon courage à toutes celles qui vont le passer prochainement
-
NINA
salut
pour passer le concour d atsem il te faut obligatoirement le cap petite enfance pas de possibilité autrement
en connaissance de cause je suis adjoint technique dans une école et je passe le concour en ce moiment
pour passer le concour d atsem il te faut obligatoirement le cap petite enfance pas de possibilité autrement
en connaissance de cause je suis adjoint technique dans une école et je passe le concour en ce moiment
-
charrad
bonjour vous pouvais retire un dossier a la cig petite couronne centre interdépartemenle de gestion
de la petite couronne de la région d'lle-de-frace
157'avenue jean lolive 93698 pantin cedex
tel 01-56-96-80-80
fax 01-56-96-80-81
de la petite couronne de la région d'lle-de-frace
157'avenue jean lolive 93698 pantin cedex
tel 01-56-96-80-80
fax 01-56-96-80-81
-
lilia
bonjour je me suis inscrite pour passer le concours d'atsem le 3octobre mais je croit que ne suis pas assez préparée!!!!!ca n a pas l air évident ;en ce moment je fait les cantines dans les écoles maternelles ;ca fais 2ans que la mairie me propose du travail pour toute l'année alors si j'arrive a avoir le concours ca serrai sympa;j ai entendue parler d un livre bleu pour préparer le concours pouvez vous me dire ou je peut le trouver?je vous remercie de me donner des conseils!!!!
-
karine
non non , le CAP petite enfance n'est pas OBLIGATOIRE si on a 3 enfants !
-
nina
salut
je voudrais réagir à ton message qui me semble un peu influencé. moi je bosse dans une grande mairie et dans une ecole maternelle et je peux t assurer qu on est pas plus pistonné que les externes ce nest que des rumeurs n écoute pas ce que lon te dis c est tellement plus difficile que ca ca fait 2 fois que je le passe et je l pas u pourtant je suis passée a l oral
je voudrais réagir à ton message qui me semble un peu influencé. moi je bosse dans une grande mairie et dans une ecole maternelle et je peux t assurer qu on est pas plus pistonné que les externes ce nest que des rumeurs n écoute pas ce que lon te dis c est tellement plus difficile que ca ca fait 2 fois que je le passe et je l pas u pourtant je suis passée a l oral
-
carine
salut, en ce qui concerne le livre bleu, tu peux le trouver a la fnac ou bien a charlemagne.
je te souhaite beaucoup de courage poour tes revisions
je te souhaite beaucoup de courage poour tes revisions