Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amaily

Re: formation aide soignante

Message non lu par amaily » 22 nov. 2008 22:26

si tu demissionne tu naura pa dassedic pendant ta formation la seul chose a faire c soit demander a ton patron un licenciement a la miable ou alors tu fais un abandon de poste et la il sera oblige de te licencier

audrey

Message non lu par audrey » 23 nov. 2008 20:06

coucou je travaille en milieu hospitalier j'ai un bep css je souhaiterai faire la formation aide soignante en 2009 l'oral serai pour avril mai 2009 si quelqu'un peut m'aider me donner un exemple sur un sujet je c pas comment mi prendre merci!!!

lydie

Message non lu par lydie » 23 nov. 2008 22:18

bonjour, j'aimerai savoir si tu es rémunéré pendant la formation? car je suis en cdi et j'aimerai savoir si je demissionne j'aurai des droits merci
cordialement lydie.

laura

Message non lu par laura » 24 nov. 2008 09:04

Bjr j'aimerai savoir si c'est possible de travailler dans le milieu hospitalier sans avoir d'expérience.

Merci de me répondre

romain

Message non lu par romain » 24 nov. 2008 10:54

Bonjour audrey

Pour te repondre a ton message je peux te donner des sujets qui sont tombés l'année dernière :

- le role des parents dans l'éducation

- l'obésité des jeunes en France

Mais prend compte des sujets actuels qu'il y a car ils en tiennent compte par rapport aux journaux etc ...

Bon courage a toi

Romain

Romain

Message non lu par Romain » 24 nov. 2008 10:57

Bonjour a toi lydie

en ce qui concerne ta question je peux t'informer que si tu démissionne de toi meme tu ne pourra pretendre aux assedic essai de voir avec ton employeur pour qu'il te licencie
Tu peux peut etre essayer d'obtenir une aide par ta region a voir car c'edt de plus en plus difficile

A plus tard

malauron

Message non lu par malauron » 24 nov. 2008 17:06

sans indiscrétion combien touche tu pendant ta formation moi je rentre a l'école le 5 janvier merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 nov. 2008 22:35

bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce site et ce que je viens de lire me rassure un peu car je me posais égalment les meme questions.J'ai 26 ans et j'ai un deug de sport "education et motricité" et un bts action commercial. Je vais passé l'oral as en mai/juin 2009 et je suis déjà en train de travailler car j'ai vraiment pas envie de le louper.Je pense qu'il faut avoir confiance en nous meme, en nos competences et en notre amour pour ce metier.Ce qui m'a fait sauter le pas de devenir aide soignante c'est depuis l'accident de moto de mon meilleur ami tombé dans le comas pdt pres d'un mois au cours duquel j'ai cottoyé chaque jour les infirmières et aides soignantes et je suis admiratrice du travail enorme qu'elles entreprenaient auprès des patients surtout au service réa-chirurgical.c'est réellement un beau metier malgrès ses contraintes.Mon seul problème etait de savoir comment se financai la formation et vers qui je devais m'informer.j' espère que les financements suivront sans problèmes.MERCI pour tous ses renseignements et accrochez-vous!

Romain

Message non lu par Romain » 01 déc. 2008 22:48

Bonjour Laura

Pour repondre a ta question

Oui tu peux travailler en milieu hospitalier pour de simples remplacements et apres tu peux te former ou eventuellement continuer dans une structure sans diplome en temps que ASH

Bon courage a toi
romain

laura

Message non lu par laura » 02 déc. 2008 08:39

Merci Romain de m'avoir repondu
j'aurais une dernière question à
te poser.

comment et auprès de qui je doit me renseigner pour travailler en tant ASH.

Merci

Répondre