Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anabelle

Re: CAP petite enfance

Message non lu par anabelle » 29 juin 2006 14:50

Pour val (et les autres)

Je ne suis pas experte en la matière mais pour l'académie de toulouse je peu t'assurer qu'il faut 420 heures de stages OBLIGATOIRES dans au minimun 2 structures : 0 à 3 ans et 3 à 6 ans.

Pour le reste de la france, il faut OBLIGATOIREMENT 12 semaines de stage à temps complet dont 3 semaines à la suite.

Renseignes-toi auprès de ton académie. il vaut mieu etre sur que de louper le CAP pour une question de stage.

Bonne chance et a+

Anabelle

virginie

Message non lu par virginie » 30 juin 2006 15:54

pour trouver des ecoles de cap petites enfance il te sufi de taper sur le net "cap petite enfances" avec ton departement. si tu veux j'en ai pour paris et la banlieu

murielle

Message non lu par murielle » 05 juil. 2006 10:44

je mére de troi enfants ager de 21 16 12ans et je suis assitante maternelle agrée depuis 15ans et j'ai un potes d' agent des services tec de ma mairie je fait de 8h40 a9h le matin et de 16h30 a18h le soir pour faire la garderie a l'école de ma commune c pour cela que je souhaite passée le d'atsem mes je n'est aucun diplome pour cela,et j'ai 43ans je voudaris faire cela pour moi et pour a mes enfant que je peux mes personne ne peux n'aider !!!!et puis je suis toujour assitante maternelle mes je n'en n'es plus a gardez et je voudrais sortir de chez moi . peux tu me dir se qu'il faut pour passer se concour les livre qui me faut je suis trés enguoisser je ne me suis pas encor incriste je voudais avoir des renseignemet avant . murielle

marion

Message non lu par marion » 05 juil. 2006 19:32

Coucou moi aussi g un Bac L et je souhaite passer le cap petite enfance, je te laisse mon mail pr se parler si t ok! bisou
Marionnette30001@aliceadsl.fr

baraud

Re: devenir ATSEM

Message non lu par baraud » 05 juil. 2006 22:56

bonjour

je prepare le cap petite enfance.

j'aimerai avoir plus d'information sur le culinaire le doseur pour les gateaux est graduee par exemple 1/4 ou 250 de farine.

peut tu m'envoyer ton rapport de stage pour modele

merci encore

sandy

Message non lu par sandy » 06 juil. 2006 20:52

:oh!: Bonjour, j'ai un bac L et
1 an et demi de psycho, je souhaite préparer le cap en candidat libre, j'ai le bafa et travaille 4 semaines en aout avec les 3/6 ans, cet emploi peut-il compter comme stage ? merci de vos réponses

baraud

Message non lu par baraud » 07 juil. 2006 22:13

bonjour barbara

j'espere que tes cours se passe bien.

moi aussi je fais des cours passer l'examen petite enfance

peut tu m'envoyer un exemple de raaport de stage en maternelle ou creche

je te remercie d'avance

DELPHINE

Message non lu par DELPHINE » 10 juil. 2006 22:08

BONJOURS,
je repond a ce message favorablement.Tu n'est pas obliger de faire ce que tu fait.Moi je voulait comme toi travailler aux prés d'enfant.Pour arriver a faire un cap petite enfance il te suffit d'avoir ton BAFA,puis t'inscrire en candidat libre aux concours qui te permetrons de rentrer das une ecole qui font le CAP petite enfance.

béa

Message non lu par béa » 10 juil. 2006 22:12

As-tu vendu tes cours du CAP Petite Enfance Professionnelle??
j'ai eu mon BEP CSS il ya qq jours et je voudrais faire un CAP P.E. Merci de me répondre à bea650sv@msn.com

samantha

Message non lu par samantha » 17 juil. 2006 17:27

le livre bleu est tres bien sinon le livre concours atsem chez masson est tres bien fait et le contenu corespond en tout point aux questions que tu peux rencontrer au concours.par contre il faut dorenavent etre titulaire du cap petite enfance pour se presenter au concours et meme etre assistante maternelle alors attention de ne pas se jeter tete baissée

Répondre