Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaches

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par gaches » 27 oct. 2011 21:16

J ai reçu mon livret 2 au mois de mars 2011 mais j"ai eu un arret de travail et je n'ai pu poursuivre ma démarche . Aujourd'hui je repars sur ce projet est ce que le livret 2 que je possède est-il toujours valable ? Merci pour la réponse

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 31 oct. 2011 17:21

Bonjour
je suis aide soigante en maternité et j'ai passé mon oral vae mais je n'ai pas validé les 2 modules .je suis decue ,j'ai travaillé dessus pendant 10 mois.j'etais fiere de mon livret mais apparement il n'etait pas assez detaillé.De plus j'ai passé le brevet de secouriste en 1993 mais elles m'ont dit qu'il n'etait plus valide et qu'il est obligatoire de l'avoir pour avoir le diplome.(est ce que vous le saviez?)Je suis decue est demotivée.Je n'ai pas voulu fournir d'attestation de mes superieurs car je voulais me prover que j'etais capable de l'obtenir sans aide exterieur, mais je n'hesiterez pas à en fournir si je decide de le repasser.

floy

Re:

Message non lu par floy » 31 oct. 2011 19:59

Hé Lolo ne soit pas si triste ! Allez laisse passer les fêtes et remets toi au boulot, fais faire les attestations de tes supérieurs, mets toutes les chances de ton côté ! pour ce qui est du brevet de secouriste il n'est pas obligatoire, ils disent cela quand ils veulent recaler facilement quelqu'un....

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 01 nov. 2011 11:48

merci beaucoup pour la remotivation.
Je vais me remettre au travail ca serait dommage d'avoir fait tout ca pour rien

cathy

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par cathy » 02 déc. 2011 19:48

j'ai fait comme toi, j'ai completement paniquer à l'oral, et je suis tres étonnée aussi de ne pas avoir eu de questios sur les trois derniers modules ......l'hygienne compte beaucoup aussi sur notre lieu de travaille....

caro

Re:

Message non lu par caro » 07 déc. 2011 23:34

bonsoir a toutes
j'ai passer mon oral le 22 novembre a marseille et j'ai valider les 8 modules du premier coup !!
il faut y croire et detailler le dossier il doit etre tres compler !
je travaille en multi accueil depuis presque 4 an j'ai fait stage en maternité pendant 15 jours : et j'ai passer mon agsu 2
courage a toutes
biz

floy

Re:

Message non lu par floy » 08 déc. 2011 08:59

félicitations Caro ! bonne continuation...

cici

Re:

Message non lu par cici » 09 déc. 2011 19:15

Bravo Caro!
Ton stage en maternité était juste un plus pour découvrir le travail, ou bien tu t'en es servi pour décrire une situation dans le livret? Merci pour ta réponse, car on dit que les stages ne comptent pas pour la VAE.

caro

Re:

Message non lu par caro » 10 déc. 2011 20:05

merci bizz

caro

Re:

Message non lu par caro » 10 déc. 2011 20:12

je m'en suis servie comme situation dans le 2 et le 3 et le 4 et le 6 j'ai mis une situation en multi accueil et une en maternité, on m'avait dit aussi qu'il ne les prener pas en compte .. mais la dame du jury , ma poser des questions sur mes motivations pourquoi cette demande de stage ? et ensuite m'a demander d'approfondir ce qu'il y avait sur mon livret .. mais j'ai bien sentie que c'etait positif .. donc pas de crainte pour les stages .. ou alors ça depent des jurys ...pour moi ça etait positif
voila il faut etre motivée et y croire, la preuve tout validé en 1 fois il faut bossé +++
bon courage

Répondre