Vous devez savoir qu'il n'y a pas de livret "type" parce que certaines personnes semble-t-il ont validé des modules (voire le diplome) en rendant des livrets très courts et d'autres, plutôt longs; j'ai rendu un pavé de 152 pages (annexes comprises). L'important, je pense, c'est que lorsque les personnes du jury le liront elles puissent vous "voir" en situation. Pas de propos superflus mais une description précise, claire et compréhensible pour chacune des unités. N'utilisez pas un vocabulaire trouvé dans les livres et dont vous ne vous servez pas au quotidien parce que devant le jury vous ne serez pas à l'aise. Décrivez votre savoir avec vos propres mots parce que même s'ils ne sont pas scientifiques, ils reflèteront vos connaissances et votre savoir faire.
Choisissez une unité, lisez les questions jusqu'à parfaite compréhension de ce qui vous est demandé, prenez des notes larges, dans le désordre (peu importe) ensuite seulement rédigez. Relisez plusieurs fois pour repérer les oublis, les erreurs, les mots inutiles ou manquants. A cette dernière lecture si vous voyez vous en situation le jury devrait vous y voir aussi. Faites lire à des personnes de votre entourage et demandez leur si elles ont visualisé la scène.
Rédiger le livret 2 demande beaucoup de temps, de patience et d'investissement. Quelques semaines pour certaines (mais bon, je n'ai pas vérifier

) de longs mois pour d'autres.
Vous êtes capables de rédiger seules vos livrets, il suffit d'avoir confiance en vous et de vous lancer !