Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par cynthia » 16 juin 2008 11:46

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de l'IA05 m'informant que seulement les contrats en cours sont renouvelés et plus particulièrement les contrats EVS dont l'activité et l'aide administrative au directeur et l'aide à l'intégration des élèves handicapés. Donc pas de nouvelles embauches dans le département.

Sinon je souhaite avoir des infos sur le nombre d'heures à effectuer par semaine. Normalement 26h mais en fonction de la nouvelle organisation de la semaine scolaire, les contrats sont annualisés et passent à 30h par semaine! Qui a des infos? Merci pour vos réponses

Virginie

Message non lu par Virginie » 16 juin 2008 12:34

Salut je n'ai tjrs aucune réponse, la directrice a appelé l'anpe et tjrs rien. C'est stressant à 15 jours de la fin. J'ai un noeud à l'estomac car je me dis que c'est peut etre les derniers moments dans cette école que j'adore.
Enfin bref je croise les doigts pour nous tous et sinon bon courage pr la suite

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 16 juin 2008 13:36

Bonjour,

Moi j'ai réussi à le savoir en harcelant la personne responsable des EVS à l'IA. Dans mon département (71) les contrats EVS sont renouvelés pour 6 mois avec possibilité de 6 mois supplémentaires ; nous attendons de savoir dans quelle école nous serons affectées. Même les personnes venant du RMI ont été renouvelées.
Bon courage à toi.

CAV94

Message non lu par CAV94 » 16 juin 2008 13:51

Bonjour,

Aucune nouvelle jusqu'à ... cem atin en arrivant : car voici un email de l'IA de samedi quidit que le recteur de Creteil autorise les renouvellements des contrats d'avenir dans la durée maximale de 36 mois accompagnée d"une fiche de renseignements à remplir par les EVS CAV.
interressant mais voilà cette fiche de renseignement nous demande de préciser l'ancienne indemnité (AAH, API ou ASS, RMI ayant disparu !) ainsi que la sitaution familiale et si on a des enfants... je sais pas, mauvais pressentiment, car ces renseignements seraient-ils pas pour sélectionner les renouvellables ?
Jattends de voir maintenant...

Et bon courage pour ceux n'ayant pas de nouvelles.

loetitia

Message non lu par loetitia » 16 juin 2008 14:04

Merci,
Je crois que le fait que je n'ai aucune nouvelle est en partie du aux personnes en poste à l'anpe de ma ville, (qui n'ont pas l'air de vouloir se bouger le c..)
bref, où as tu eu ce formulaire de renseignements?
je crois effectivement qu'ils vont faire du cas par cas,
j'ai même entendu parler de fusionner le poste sur deux écoles...
enfin attendons encore jusqu'à jeudi, en espèrant que tous les evs auront des nouvelles d'ici là,
le temps presse, (et le compte en banque strese...

GALOU 28

Message non lu par GALOU 28 » 16 juin 2008 14:17

Dans les ardennes aucune news non plus.Un RDV est proposé par un syndic mercredi à la préfecture et au conseil général.
En tout cas ca sent pas bon du tout...Enfin avoir mais j'aimerais bien savoir.
Bon courage a tous

EVS 14

Message non lu par EVS 14 » 16 juin 2008 15:10

Idem dans le calvados... pas de nouvelles ; re-pétition et manif à la préfecture mercredi 18 à caen.

Ca devient + que stressant !

Bon courage à tous...

Glad

Message non lu par Glad » 16 juin 2008 16:00

Dans le nord je sais par un conseiller Général que Bernad Derrosier est d'accord pour le renouvellement des CAV, Mais aucune nouvelle de l'ANPE ni du Lycée Employeur. Ma directrice n'a aucunes infos! :oh!: :oh!:

Sylvie n.

Message non lu par Sylvie n. » 16 juin 2008 17:31

Bonjour Any380
Merci pour les infos. Je sort d'une réunion qui c'est passés aujourd'hui a l'ANPE. Réunion collectif dans un premier temps puis entretien individuelle ensuite. Effectivement les renouvellement sont traités au cas par cas. Ce matin mon école a recu un mail confirmant qu'il fallait impérativement que les personnes mentionné dans le mail passe au collège avant le 19/06 pour signe leur pré-contrat de renouvèlement (22 personnes concernés (evs sur Annecy (74) et alentours)).
D'après l'anpe ces contrats seront les derniers, en 2009 ils mettrons de nouvelle personnes car il faut laisser la chance a d'autres de remonter la pente. ils ont bien insisté sur le faite que se sera notre dernier renouvèlement possible et qu'il fallait commencer a rechercher du travail malgrès notre renouvèlement et surtout pas attendre le 30.06.2009 pour commencer notre recherche.

Bon courage a tous et a toutes.

da

Message non lu par da » 16 juin 2008 19:20

je suis evs dans le 69 j'ai commencé le 01/12/2006 et mon contrat n' ai pas renouveler

Répondre