Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gess

salut bouboune

Message non lu par gess » 22 juin 2009 15:03

oui sur les tests, tu parles de savoir écrire un courrier, savoir compter mais tu peux nous en dire plus merci d'avance

jessica

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par jessica » 22 juin 2009 15:25

Bonjour,
Je suis convoquée jeudi 25 juin à la Rochelle pour des tests écrits, suite à ma candidature pour un poste de conseillére à pole emploi.
Quelqu'un pourait il me donner des renseignements sur le type de questions auxquelles je vais etre confrontées? (QCM? Mise en situation?). Merci.

Loups d'aquitaine

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par Loups d'aquitaine » 22 juin 2009 15:41

Je passe un test prochainement, on me parle de MRS, de QCM, de test sur la culture générale etc...
Des infos particulières à savoir pour que je puisse préparer cet entrentien ?

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 22 juin 2009 15:59

salut
moi aussi je suis convoqué mercredi a 13h a villeurbanne.

hh

Re:

Message non lu par hh » 22 juin 2009 16:49

ggg

Boubou74

Re:

Message non lu par Boubou74 » 22 juin 2009 16:51

Malheureusement je ne suis pas dans le secret des dieu pour les tests. J'ai demandé a un ami qui travaille en pole emploi le genre de tests qu'il avait passé. On lui a fait repondre à des questions (le genre de test classique de recrutement, qui cerne ton profil voir si tu a les compétences et les capacités mentales à mener les missions qui te seront confiées)
Sur la mail il est dit que les tests seront des mises en situation professionnelles. A mon avis ici ca va s'apparenter à une étude de cas avec une problématique à résoudre.
Au niveau des entretiens individuels, faire valoir qu'on aime le travail d'équipe, le contact "clients" (parceque les demandeurs sont des clients lol), être polyvalent... Très honnetement je n'en sais pas plus, on verra sur place. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avant, si tu as les compétences et les capacités pour ce genre de métier alors ça devrait aller.
En tout cas bon courage à tous pour les tests et ayez confiance en vous (la pensée positive y'a rien de tel)

coquielle

Re:

Message non lu par coquielle » 22 juin 2009 17:13

quelqu'un saurait-il qq chose pour le département 21 ou dois-je me faire une raison ?

val

Re:

Message non lu par val » 22 juin 2009 17:32

Je suis convoquee aussi le 24 à villeurbanne ?

Toujours rien quant à la nature des tests ?

pupuce

Re:

Message non lu par pupuce » 22 juin 2009 20:00

Bon courage à tous ceux qui passent les tests ce 23 à lille.

Je croise les doigts pour vous et pour moi bien sûr !!!

laura

Re:

Message non lu par laura » 23 juin 2009 12:23

toujours rien pour la moselle et la meurthe et moselle?

Répondre