Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fraîchement dilpômé !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rem

Re: Fraîchement dilpômé !

Message non lu par Rem » 10 déc. 2007 22:20

bonsoir laetitia,

Tu peux me contacter sur cette adresse pour t'envoyer des documents sur la maladie d'Alzhzimer
Dis-moi exeactement ce que tu désires.

Bonne soirée
Cordialement,
Rem

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 déc. 2007 20:06

merci de ta reponse,je voudrais developper la deambulation de ses personnes,les risques,pourquoi plus en fin de journees ,que faire. merci encore a toi

laura

Message non lu par laura » 25 déc. 2007 00:54

OUI BIEN SUR MAIS SON CENTRE DE FORMATION A DU LUI PROPOSER IL S AGIT DE REFAIRE UN STAGE DE 4 MOIS UN PROJET D ACCOMPAGNEMENT ET 70 HEURES DE COURS ET IL PEUT SE REPRESENTER AU DIPLOME L ANNEE PROCHAINE COURAGE

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 déc. 2007 17:04

bonjour, avant tout joyeux noel et felicitation pour ton diplome.Moi j'arrive a la fin de la formation AMP et j'en peux plus, il me reste deux écrits a terminer pour fevrier dont un ou j'ai du mal, c'est le compte rendu d'intervention. Aurais-tu un modele ou un moyen pour me donner des pistes? Merci d'avance.

Coco

Message non lu par Coco » 29 déc. 2007 10:39

A tous les amp ou futurs amp,

Je découvre ce site et je m'aperçois qu' il évoque une profession d'aide, d'accompagnement...

Quelqu'un peut-il me dire si cette formation ne reste que professionnelle ou peut-elle aussi servir à aider des personnes dans la souffrance, quelle qu'elle soit, car ne doit-on pas aussi quand on a cette " vocation" accompagner dans la vie de tous les jours, des personnes qui souffrent et qui ne sont pas en institution?

Merci de me donner votre avis.

Coco.

florence

Message non lu par florence » 31 déc. 2007 01:02

est-ce vraiment dur de passer les épreuves en fin d'année ou bien est-ce que c'est plus de stress qu'autre chose ?
que doit-on privilégié comme révisions ? merci de me répondre
à très vite

Rem

Message non lu par Rem » 31 déc. 2007 11:12

Bonjour Florence,

Je te répondrai : les deux !

Que tu aies du stress à l'appoche des examens, je te dirais que c'est normal.
Sinon, avoir travaillé normalement et régulièrement toute l'année te permettra de bien assimiler. Fais-toi des fiches de révisions de manière synthétique pour les notions incontournables.
Que doit-on privilégier pour les révisions : je te dirais qu'il ne faut rien négliger hélas ! Ne surtout pas faire d'impasse...
Bon courage pour la suite et bonne année.
Cordialement,
Rem

Corinne

Message non lu par Corinne » 06 janv. 2008 15:04

Bonjour REM

Je suis étudiante AMP, et j'ai quelque difficulté pour la mise en page de mon projet d'animation. Je viens te solliciter un peu d'aide et éventuellement un modéle ecrit.

Merci d'avance.

laetitiaj

Message non lu par laetitiaj » 07 janv. 2008 20:01

bonsoir rem,et jbonne annee a toutes les personne du site.rem peut me donner des documents parlant de la deambulation chrez les personnes alzeimer parlant du risque et de l'epuisement et l'incomprehension des familles si tu as ,merci d'avance

orely

Message non lu par orely » 07 janv. 2008 21:22

bonjour rem voila on ma conseiller de venir te voir :)
jeffectue mon stage ds un cantou avec des personnes atteint alzheimer jai realiser pour projet danimation les decos de chaque fete dc les decos de noel mai le probleme c'est que jarive pas a le mettre sur feuille et comment expliquer kel ont ete mes objectifs comment faire jai besoin d'aide. mai jaurai bien voulu faire une apres midi karaoke avec eux sur les chanson de leur temps mai c pareil je sais pas comment my prendre quand pense tu
merci davance a bientot

Répondre