Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par carole » 09 juin 2007 21:28

j'ai besoin d'un conseil, j'ai un bac SMS (science médico social) et le bafa, je voulais savoir si avec cela j'ai des possibilité de travailler en crèche, et si oui quelqu'un saurais si il existe un site où je pourais voir des annonces, je suis dans le finistère. merci d'avance

angelique

Message non lu par angelique » 10 juin 2007 12:51

bonjour,
moi aussi je me pose des questions et ya télément de formation, diplome que je me pert un peu. J'ai un BEP Service aux personnes, un BTA service en milieu rural et je passe mon CAP on peu trouver un poste en creche? Sinon quel diplome faut t'il passer ? Y en a t'il des gratuit ?

Merci

lolo

Message non lu par lolo » 11 juin 2007 22:42

g n'est pas de diplome es que je peut quant y travailler

Carole

Message non lu par Carole » 12 juin 2007 08:26

j'ai eu mon résulta pour le coucour d'AP a rennes je suis sur liste complémentaire, à la 61ème place, donc pour 60 place dans l'école c'est rappé je pense... je voulais savoir si j'avais quand même moyen, avec mon bac SMS et mon BAFA de travailler en crèche, histoire d'avoir plus d'expérence pour mieu convaincre le jury l'année prochaine ! Merci d'avance pour vos réponses

amandine

Message non lu par amandine » 12 juin 2007 12:48

oui avec un cap il est possible de travailler en creche en tant qu'animatrice les roles sont presque les memes sauf au niveau salaire.
aujourd'hui il y meme presque plus de personne ayant le cap qui compose le personnel de creche.
bon courage
amandine

douae

Message non lu par douae » 18 juin 2007 17:28

salut je m appelle douae j ai 17 je veux bien travaillé ds une créché.j po un diplome mé j ss bine comment fair avec les enfant j déja une expérience ah j ss marocaine merci

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 19 juin 2007 03:03

Auteur: amandine
Date: 12/06/2007 12:48

oui avec un cap il est possible de travailler en creche en tant qu'animatrice les roles sont presque les memes sauf au niveau salaire.
aujourd'hui il y meme presque plus de personne ayant le cap qui compose le personnel de creche.
bon courage
amandine

heu ça j'en suis pas si sure du tout.... 50% au maxi de l'effectif peut etre composé de cap petite enfance..

et c'est souvent ds les strcutures associatives..

en municipal peut de poste avec un cap...

fdidou

Message non lu par fdidou » 22 juin 2007 10:56

coucou
je voulais savoir quels sont les métiers proposés dans une crèche, je souhaiterais y travailler. et puis je voulais savoir si avec un bac + 2, un Bafa, ainsi qu'avec une expérience de 4 ans en tant quauxiliaire de vie scolaire et 3 dans l'animation je peux prétendre travailler dans une crèche??

gaelle

travailler dans une crèche ou en école maternelle

Message non lu par gaelle » 28 juin 2007 19:31

Bonjour.
Je m'appelle Gaëlle, j'ai 18 ans et demi et les métiers liés avec les enfants m'ont toujours beaucoup plu, j'aime également la danse que je pratique depuis l'âge de 5 ans dans un club.

Je possède plusieurs diplômes tel que :
- le brevet des collèges obtenu en 2003
- le BEPA services aux personnes obtenu en 2005
- et le BTA services en milieu rural obtenu en 2007

Je possède également mon AFPS (attestation de formation aux premiers secours).

J'ai de l'expérience dans le contact humain :
20 semaines de stage en alternance en écoles maternelles :
- 10 semaines à l'école maternelle Lavoisier de Valdahon
- 10 semaines à l'école maternelle d'Epenoy
11 semaines de stage en alternance au centre de loisirs et de découvertes des Grangettes en tant qu'animatrice de classes de découvertes et de colonies de vacances
6 semaines de stage au centre périscolaire d'Epenoy
5 semaines de stage au club de danse « Sundanse » de Valdahon
4 semaines de stage à la cantine du collège Edgar Faure à Valdahon
4 semaines de stage à l'école primaire public d'Epenoy
3 semaines de stage au restaurant « l'Etna » de Valdahon
3 semaines de stage à la maison de retraite de Flangebouche
2 semaines de stage au groupe scolaire d'Orchamps-Vennes

Du 6 au 13 Juillet 2007 je vais commencer ma formation BAFA avec le stage dit de base pour poursuivre par le stage pratique au mois d'aout dans un centre permanent de loisirs et de découvertes.
Il me resterait a effectué le stage d'approfondissement.

Par cet e-mail, je souhaiterai connaître les différents métiers qui me serait proposer avec mes différents diplômes obtenu et mon expérience. Aussi bien dans l'animation mais également, s'il serait possible de travailler en école maternelle ou en crèche car j'aime le contact avec les petits enfants.

En vous remerciant.

gaelle

Message non lu par gaelle » 28 juin 2007 19:33

comment as tu fait sans diplome

Répondre