Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par camille » 01 avr. 2008 20:02

bonjour, comme toute ici je stress plus ou moins sur mon EP, voila j'ai fait un stage dans une maison de retraite mais j'ai que vu niveau alimentation et animation et en juin je fais dans une MJC , je cherche une EP original si vous pouviez me donner quelque petite piste

P.S alice si tu trouve une bonne EP pour la maison de retraite je veux bien que tu me fasse signe et sa nous permettra de pouvoir d'entraider car je pense que c'est bien d'avoir divers point de vue

mélanie

Message non lu par mélanie » 02 avr. 2008 17:48

tu peu regarder sur le site jeannemance.fr
c le lycée où je fai mon bts. Tu trouvera des info
tu peu me contacter mela2505@orange.fr

laety

Message non lu par laety » 03 avr. 2008 21:42

bonjour, besoin d'aide alors je m'adresse à l'âme sensible qui acceptera de m'aider, mon sujet dEP est sur l'importance d'une tenue vestimentaire correcte pour un sdf, avc le fait de pouvoir entretenir ses vêtements correctements, pouvoir s'habiller comme il le souhaite, personnaliser ses vetements car souvent ce sont des vêtements donné ou d'occasion donc pas à l'image de leur goût, parfois la honte d'être habillé comme tel... donc mon projet serai probablemen d'installer un atelier couture mais je ne c absoluemenbt pas comment m'y prendre y a til kelkun ki peu maider??si oui, merci de m'écrire sur mon adresse mail misslaetychou@hotmail.fr merci d'avance

Sandra

Message non lu par Sandra » 07 avr. 2008 15:44

Bonjour,
Je vais faire mon EP sur l'alimentaion dans un atelier thérapeutique agricole. Je souhaiterais savoir dans quelle structure as-tu fais tes stages et quel public as-tu pris?
A trés bientôt.
Sandra

fanie

Message non lu par fanie » 08 avr. 2008 09:03

bjr j'aurai voulu savoir par ou il faut commencer quand on a un projet de réaménagement d'un bureau svp.merci d'avance

Alice

Message non lu par Alice » 12 avr. 2008 10:18

Salut à toutes.
Je suis en 1ère année de BTS ESF. Je commence lundi mon stage dans une banque alimentaire. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une EP dans une structure comme celle ci? Des idées?
Merci

suzanna

Message non lu par suzanna » 12 avr. 2008 20:30

salut Alice,

j'ai ma meilleure amie qui a fait son EP sur la consommation d'aliments conditionnés en boites de conserve dans une banque alimentaire:
pb soulevé: le public en consommait peu car peu appétissant boites peu attrayantes... et méconnaissance des besoins alimentaires et sur comment cuisiner les boîtes de conserve
solution: créer une cuisine ambulante qui se situerait en face de la banque alimentaire et qui montrerait au public comment cuisiner les produits et qui les conseillerait sur leurs besoins, tout cela animé par une CESF...
C'était une idée super originale je crois qu'elle a eu 15/20
voilà une idée
a+ et bon courage!!

emeline

Message non lu par emeline » 23 avr. 2008 19:06

bonjour, je suis en bts esf premiere anée , je suis entrain de faire mon dexième stage dans un centre alzheimer.
j'ai deux idées d'ep:
-l'hydratation des personnes agées (celui que je pense prendre)
-le réaménagement d'un petit jardin (pour eux)

je voudrais savoir si ses sujet son possible vu que les personnes sont atteintes de cette maladie (et ne se souvienne plus de l'immédiat)

pour le réaménagement comment t'y prend t on?

s'y vous avez d'autre idée????? elles sont vraiment les bienvenus!

merci d'avance de vos reponses

riri

Message non lu par riri » 27 avr. 2008 17:39

salut à toutes!! je suis actuellement en deuxième année de bts esf au nord de la france et je passe l'EP ds un mois il est fini et relier celles qui souhaites des infos ou des pistes si je peut aider me contact par mail: fritz_riri@hotmail.fr!! voilou!!! courage

raphie

Message non lu par raphie » 27 avr. 2008 22:14

Bonjour; je suis aussi en première année de BTs ESF,

j'ai effectuer un stage ou j'ai probablement trouver un besoin qui serais celui pour mon monter mon étude et projet,
mais je ne trouve nul pas la législation correspondante à la marche en avant (hygiène, sécurité, organisation) concernant le petit déjeuner dans une structure comme une association ou autre

Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un site ou trouver je lui remercie d'avance

Répondre