Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ANPE
-
erika
Re: Concours ANPE
bjr, je compte passer le concours de conseiller en septembre mais je voudrais savoir si ne pas avoir une formation BTS ou une expérience profesionnelle peut empecher de passer le concours. merci de m'oter ce doute
-
Maureen
Pour répondre à ta question Erika, il faut avoir un bac +2 pour passer le concours si je ne me trompe pas.
Je passe aussi le concours en septembre (Rhône Alpes). Je suis déjà en CDD à l'ANPE, j'espère que ça m'aidera !
Je passe aussi le concours en septembre (Rhône Alpes). Je suis déjà en CDD à l'ANPE, j'espère que ça m'aidera !
-
erika
merci Maureen pour ta réponse. Moi je le passe en Idf. Je pense aussi que ton CDD t'aidera. Je sais pour l'avoir lu à de nombreuses reprises qu'il n'y a pas de doc mais comment te prépares tu pour septembre?
Merci
Merci
-
Ricou
La seul vrai préparation est d'arriver au concours, reposer, détendu et serein.
Seul l'esprit d'analyse, de synthèse et la personnalité est mis sur la scellette.
Donc soit on a les capacités d'esprit, soit on ne les a pas ...
Pas besoin de bachoter tout l'été, ça ne sert absolument à rien.
Toute foi, bon courage à tous pour septembre.
Seul l'esprit d'analyse, de synthèse et la personnalité est mis sur la scellette.
Donc soit on a les capacités d'esprit, soit on ne les a pas ...
Pas besoin de bachoter tout l'été, ça ne sert absolument à rien.
Toute foi, bon courage à tous pour septembre.
-
Yoann
Surtout ne stressez pas et reviser votre methodologie en etude de cas (redaction, analyse de la problematique, solution proposée). Pour le QCM c'est une question de logique et de rapidité. Prenez votre temps pour bien répondre, ne vous precipitez pas sur les questions.
-
zina
bonjour, je souhaiterais avoir des exemple de QCM concernant le concours de conseiller ANPE.
Quel domaine doit on principalement travailler.
merci de votre reponse.
Si vous me repondez vous pouvez le faire directement sur ma boite mail.....
h_hassina@caramail.com
MERCI
Quel domaine doit on principalement travailler.
merci de votre reponse.
Si vous me repondez vous pouvez le faire directement sur ma boite mail.....
h_hassina@caramail.com
MERCI
-
Yoann
le QCM est une question de logique et de rapidité.
Rien a reviser, ormis le fait de trouver une info rapidement dans un dossier d'une 10aine de page.
Bon courage
Rien a reviser, ormis le fait de trouver une info rapidement dans un dossier d'une 10aine de page.
Bon courage
-
celynett
Salut !
J'aimerais juste savoir s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire aux tests.
Merci !
J'aimerais juste savoir s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire aux tests.
Merci !
-
Ricou
Oui, il est trop tard pour s'inscrire au concours, le dossier était à remplir au mois de juin.
Mais (selon les besoins dans votre région) un nouveau concours devrait avoir lieu en février/mars (inscription décembre/janvier).
L'épreuve de pré-admissibilité est :
_ un dossier de 10 à 20 pages sur un sujet économique, juridique, social (de préférence d'actualité - alors rester à l'écoute du journal télé) à lire
_ environ 50 QCM (type : Est-ce que telle chose est dans le texte ? A Oui ; B Non)
30 minutes seront trop court pour tout faire (c'est voulu) alors soyez organisé pour faire au mieux
Ne pas oublier, une bonne réponse rapporte 1 point, pas de réponse 0 mais une mauvaise réponse enlève 1 point (alors ne répondez pas au hasard !).
Mais (selon les besoins dans votre région) un nouveau concours devrait avoir lieu en février/mars (inscription décembre/janvier).
L'épreuve de pré-admissibilité est :
_ un dossier de 10 à 20 pages sur un sujet économique, juridique, social (de préférence d'actualité - alors rester à l'écoute du journal télé) à lire
_ environ 50 QCM (type : Est-ce que telle chose est dans le texte ? A Oui ; B Non)
30 minutes seront trop court pour tout faire (c'est voulu) alors soyez organisé pour faire au mieux
Ne pas oublier, une bonne réponse rapporte 1 point, pas de réponse 0 mais une mauvaise réponse enlève 1 point (alors ne répondez pas au hasard !).