Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae aide soignante
-
madilou53
Re: vae aide soignante
:crying: à l'aide ''les filles du forum vae"" qui peut répondre à marie stp! je suis un peu débordée!!!et marie hélène doit etre occupée! car je la vois plus !! sos m hélène merci....a bientot!!
-
KATIA
l'accompagnateur idéal ce serait pour moi quelqu'un de calme des propos explicites illustrés par des modèles de société ou dans la vie courante . Un langage médical comme nous devons l'acquérir et voir l'expliquer si des personnes ne comprennent pas. Faire de la théorie avec de la pratique simple, en fait du médical mimé en autre pour mieux assimiler les termes médicaux ou les situations.Etre à l'écoute de chacun si possible et mettre l'accent sur le principal du module étudier.Donner des références de magasines ou des lectures pour étudier ou approfondir tel ou tel maladie ou handicap. Faire un peu de débat oral à tour de rôle pour nous apprendre à nous exprimer en public. voilà j'espère que cela vous aidera dans le futur kat.
-
frances
bonjours a toutes et a tous. :chine:
idem j'envoie un SOS a ma mimi!appelle moi sinon je t'appelle!je suis inquiete pour toi,tu sais pkoi! :frown: :bye:
marie,que veux tu savoir sur le module6!j'ai eu ce module a+ :+:
madilou,prends un peu de repos :drink: amities.
idem j'envoie un SOS a ma mimi!appelle moi sinon je t'appelle!je suis inquiete pour toi,tu sais pkoi! :frown: :bye:
marie,que veux tu savoir sur le module6!j'ai eu ce module a+ :+:
madilou,prends un peu de repos :drink: amities.
-
nini
bonjour, je suis nini et je bosse en centre de long séjour depuis 10 ans. Je suis en attente de ma recevabilité et aimerais savoir si quelqu'un peut me donner les dates de dépot de dossier pour la région haute savoie. Merci et courage à toutes :bye:
-
ann
dans le module -3- qu'avez-vous mis comme exemple de situation... pour m'aider à en trouver. Avec l'infirmier ou seul?
merci de me répondre je ne sais que choisir qui aille pour ce module
merci de me répondre je ne sais que choisir qui aille pour ce module
-
Marie-Hélène
Pour Ann pour le module 3 moi j'ai pris une aide à la refection d'un pansement d' escarre avec l'ide et une aide à la pose d' une sonde urinaire avec l ide j ai expliquer comment et pkoij ai assister l ide pour ces 2 soins et j ai expliquer la technique du soin(petit exemple
technique: je me lave les mains,je mets des gants,j' installe le patient en décubitus dorsal,jambes fléchies et écartées,(je preserve sa pudeur)
je dispose l' absorbex sous le siege du patient
je réalise la premiere petite toilette avec de la bétadine scrub,gant et serviette de toilette,et j explique comment je procéde à la petite toilette.
je retire mes gants
je me lave les mains avec la solution hydro alocolique et ensuite j explique le soin que l'ide fait voila un peu comment il faut que tu procede pour ton module j espere que ca va un peu t aider je suis à ta dispo si tu ve plus d info
marie helene
technique: je me lave les mains,je mets des gants,j' installe le patient en décubitus dorsal,jambes fléchies et écartées,(je preserve sa pudeur)
je dispose l' absorbex sous le siege du patient
je réalise la premiere petite toilette avec de la bétadine scrub,gant et serviette de toilette,et j explique comment je procéde à la petite toilette.
je retire mes gants
je me lave les mains avec la solution hydro alocolique et ensuite j explique le soin que l'ide fait voila un peu comment il faut que tu procede pour ton module j espere que ca va un peu t aider je suis à ta dispo si tu ve plus d info
marie helene
-
Marie-Hélène
bonsoir à tous ,désolé pour ce silence,mais j ai été un peu souffrante ,problème de boulot surmenage et nerfs qui laches un peu ,tous ce stress qui retombe apres cette vae,pour ma francette je te remercie de te soucieé de moi ca me fait chaud au coeur,et toi aussi tu compte pour moi et tu le sais ,on sais rencontré sur le forum et j en suis fort contente,pour Malibou toute mes félicitations à toi aussi et je pense que tu est une superbe aide-soignante car ta disponibilitée pour aidée toutes les personnes qui font la vae le prouve gros bisou à tous Marie Hélene
-
madilou53
:ID: le module 3 c'est bien dans un contexte médicalisé!et il te faut soit un appareillage et/ou un matériel médical! tu peux voir (oxygène,sonde,perfusion!soins d'escarre,toilette d'une personne en fin de vie!lever d'une patiente portant une atelle,un corset ortho,premier lever d'opéré!etc...certaines situations tu dois etre accompagne de l'ide et c'est meme très bien et bien sur si tu cherches toi meme! je suis sure que tu vas trouver mieux et tu sauras l'expliquer bonne chance dans ton livret essaie d'avoir toujours ''la hargne''et a+ madilou53 :ID2:
-
marie
merci,frances,moi je travaille au domicile des personnes ,ou dans un foyer logement le tris du linge iln'y en a pas et je n'ai jamais utilsé de protocole d'hygiène, je me lave les mains avec la solution hydro alcoolique entre chaque soins,je me sens un peu perdu sur ce module pour les produits peu t'on dire qu'on utilise de l'eau de javel, et pour nettoyer les lits de alcool a brulée enfin des produits ménager courant,merci de me venir en aide.marie
-
madilou53
:bye: pour marie hélène!!merci à toi!! tu es plutot très cool!!et moi aussi!! je faisais partie de tes ''fans"" sur ce forum!! on apprend beaucoup les unes des autres!chacune apporte son vécu et sa réflexion!! ! et ..on est sur ce site pour ''partager"" et s'interroger!!! et surtout s'encourager!!et meme maintenant que je suis A soignante et fière de dire par la ''vae'' je dois encore me battre pour que ce soit accepté au meme niveau qu'une formation école!!! pas d'inquiétude les filles!!! ca ''me faire entendre '' je sais le faire!! a toutes... continuons!!cordialement madilou53 :crazy2: