Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylviane

Re:

Message non lu par Sylviane » 22 déc. 2010 19:55

Bonsoir Nadège,

Félicitations, l'attente n'a pas été trop longue, comme moi.
C'est cool comme cadeau de Noël!

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à TOUS

Sylviane

hananeh31

Re:

Message non lu par hananeh31 » 23 déc. 2010 16:52

Féliciations Nadège.

j'en suis à la fin de mon livret et lorsque je regarde le lien avec le réferentiel il me manque complètement la compta j'en fais pas et j'en ai jamais fait!
quelqu'un peut me dire si c'est un gros handicap???
ca y est je stress je 02 Janv je m'envoi.

sandrine

bts sp3s

Message non lu par sandrine » 28 déc. 2010 09:07

Bonjour,
Je suis secrétaire dans un foyer de vie et viens de recevoir la recevabilité de mon livret 1. je cherche quelqu'un qui aurait un poste similaire au mien et qui pourrait me conseiller dans le choix des activités pour le livret 2. Je voudrais aussi savoir si l'anglais est important dans la validation de ce bts. Merci de votre réponse. Voici mon adresse : grilloncraquette@hotmail.fr

Sophia

Re:

Message non lu par Sophia » 28 déc. 2010 16:33

Bonsoir

j'ai passé mon oral à Paris le 13 décembre , je suis venue de la Réunion (11 heures de vol)juste pour 3 jours.
Suis super décue , je n'ai eu qu'une validation partielle (4/6).Je ne sais pas encore comment je vais faire pour valider les 2 modules manquants.
C'est dur...mais bon il y a des choses +graves dans la vie.Je m'en remettrais...
Bonne soirée à toutes.

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 28 déc. 2010 16:47

je comprends sophia que tu sois super déçue ... ça s'était passé comment ton oral ? tu sais pourquoi tu as foiré ces deux modules ? allez, courage !!

Sylviane

Re:

Message non lu par Sylviane » 28 déc. 2010 16:58

Sophia,

Ah quel dommage ! En plus avec ce long voyage..! c'est normal que tu sois déçue mais comme tu dis il y a plus grave, ne désespére pas, la motivation et la détermination sont très importantes et payantes.
Continue ne baisse pas les bras, si je dis ça ce n'est pas pour faire du blabla mais mon expétience parle : j'ai raté 2 fois de DECESF et je continue,je représente mon dossier en 2011 avec en plus à mon compteur le BTS SP3S car j'ai voulu montrer que j'en voulais.
Alors courage et bonne année
Sylviane

Sophia

Re:

Message non lu par Sophia » 30 déc. 2010 10:34

Merci pour vos encouragements.

j'avoue que j'ai beaucoup de peine à accepter mon résultat.
ce qui me décourage le plus, c'est que ce diplôme n'existe pas dans mon département (La réunion),donc c'est très démotivant pour passer les 2 unités qui me manquent.Surtout que je dois tout payer pour les frais de déplacement et d'hébergement.Ce n'est pas pris en charge ni en DIF ni en CIF si c'est hors du département.
je peux comprendre que L'unité 3 Gestion ne soit pas passée, mais pour l'unité 4 publics et institutions: je pense que je n'ai pas mis assez en valeur mes connaissances.j'ai voulu faire trop sobre et j'ai manqué de détails sur mes connaissances dans mon dossier.
A l'oral , le tract étatit là et j'ai senti certaines réponses pas assez complètes.
je suis vraiment déçue et peu encouragée pour la suite.

Ca a l'air tellement simple quand je vois tout le monde annoncer sa réussite.

Helene

demande d'exemple de dossier

Message non lu par Helene » 04 janv. 2011 17:54

Bonjour
je me lançe dans l'aventure de la vae BTS SP3S et je voulais savoir si vous auriez pu m'envoyer votre livret 2 pour voir des exemples d'activités que vous avez présenté afin de voir si je ne me trompe pas de bts
je suis salariée d'une association dans l'hébergement social
par avance merci hguena@sfr.fr

bonne année à tous
Helene

Nelly

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Nelly » 05 janv. 2011 19:19

Bonjour, je travaille actuellement au sein d'une structure d'accueil et suis dans l'attente de mon livret II - j'auto finance ma demande de VAE et ne bénéficierai pas de mesures d'accompagnement. je me demande s'il faut reprendre l'un des sujet déjà énuméré dans le livret I ? Qui pourrait me conseiller dans le choix d'un sujet à développer ? dans le choix d'une activité ? Pour moi, la plus grande difficulté se situe à ce niveau car une fois le sujet arrêté, je pense pouvoir m'en sortir. Comment faire pour trouver quelqu'un pour m'aider dans ce sens et me conseiller pour l'avoir déjà passé.
Je suis complètement seule face à cette vae et j'aurais bien besoin de conseils. Merci à celle(s) qui travaillent sur une structure d'hébergement de m'éclairer en m'indiquant les sujets qu'elles ont choisis - juste pour avoir une idée car il va se soi que nous n'avons jamais les mêmes postes. Merci encore. HUG

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 06 janv. 2011 15:05

Bonjour jai passé mon bts sp3s au lycée rabelais le 13 décembre je pense avoir rencontré certaines d'entres vous mais je ne sais pas qui !!! j'y etais vers 14h je suis passé vers 15h. En tout cas pour moi les résultats j'ai du les chercher, j'ai téléphoner à la maison des examens et ils avaient envoyé la réponse à mon ancienne adresse !!! du coup j'ai posé la question fatidique : pouvez vous me dire ce qu'il en est ??? elle ma répondue félicitation !!!!!!!!!!! nouvelle diplômée BTS SP3S.
Si des personnes se reconnaissent je serai intéressée de savoir ce quil en est pour elles.
J'ai plusieurs exemplaires de mon livret 2 je travaillais en service soutien à domicile et je suis actuellement coordinatrice dans un CLIC.
Bonne continuation à toutes
CIndy

Répondre