Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: VAE

Message non lu par Marie » 29 févr. 2012 07:20

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le module de 70h non obligatoire et l'accompagnement est indispensable?
Est ce mieux conseillée ?
merci

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 29 févr. 2012 13:03

bonjour à tout le monde . Le livret est un travail perso et même en travaillant en crèche depuis presque 10 , je peux vous dire , que pour remplir le livret ça était très long mais il ne faut surtout pas décourager . En tout cas , il y a quinze jours j'ai envoyé mon livret fini , et Aujourd hui j'ai reçu un courrier pour me dire que je passé l' orale le 18 ou le 19 octobre . Voilà , vous savez tout . Bon courage à toutes

Elodie D

Re:

Message non lu par Elodie D » 29 févr. 2012 21:42

Oui Epsy, je suis motivée et j'essaye de le remplir de mon mieux. J'espère juste de ne pas être à côté de la plaque en le rédigeant ! :s

or34

Re:

Message non lu par or34 » 07 avr. 2012 16:46

Bonjour, j'ai le cap petite enfance. J'aimerais faire la vae auxiliaire.

J'ai fais 12 semaines de stages en crèche et école maternelle ceci ne compte pas?

J'ai bossé un moi au centre de loisir avec les 3-6 ans,et 2 mois à la cantine, cela compte?

quels justificatif faut il donner?

a qui s'adresser, j'habite à Montpellier.

Merci d'avance.

coco

Re:

Message non lu par coco » 07 avr. 2012 18:27

Regarde en haut de cette page, or34, sur la droite de l'écran tu peux voir "espace VAE". Clique dessus et tu te retrouves sur une page ou il y a déjà pas mal d'explications et de documents à télécharger.

Tu peux aussi aller sur www.vae.gouv.fr

Ton expérience professionnelle doit être de 3 ans au moins, soit 4200 heures.
Je pense que ton emploi au centre de loisirs peut être pris en compte, mais pas la période de stage.
De mon côté,j'ai envoyé mes certificats de travail pour certains emplois, et pour d'autres les feuilles de salaire.
De toute façon tout est expliqué dans l'espace VAE.

L'adresse du centre :
ASP - Délégation VAE
Service Recevabilité
15 rue Léon Walras
CS 70902
87017 LIMOGES CEDEX 1

EVA

Re: VAE Auxiliaire de Puériculture

Message non lu par EVA » 07 avr. 2012 23:18

Bonsoir à toutes !
Je me lance bientôt dans l'aventure, la VAE d'Aux de Puér, avec plein de questions. Je travaille actuellement dans une halte garderie et je ne sais pas du tout comment traiter les modules de soins médicalisés. Pourriez- vous me donner des pistes ?
Je voudrais aussi savoir si un stage en milieu hospitalier est nécessaire pour pouvoir obtenir ces fameux modules de soins ?
Aidez-moi SVP

didine

Re:

Message non lu par didine » 08 avr. 2012 10:28

bonjour je suis en pleine ecriture de mon livret 2 je l ai bientot terminé il me reste que le module de soins médicalisés car j avais le meme soucis que toi je savais pa oomment m y prendre..je bosse dans un multi accueik.. j ai choisis de me faire accompagner par une accompagnatrice du GRETA specialé en VAE AP, donc elle ma expliqué ce que je pouvais mettre vu que je n ai pas d experience en hopital.... donc en fait on peut parle d un enfant qui tombe savoir ce qu on fait, un enfant qui a une prothese, une atele, un soins specifique a faire ca peut etre un simple DRP aussi, tous ce qui est relatif au soins!!

je te conseille si tu le peux de prendre un accompagnement car cela aide et te guide tout en le laissant tes choix d ecriture

en ce qui concerne le stage c est un plus d en faire un mais c est pas obligatoire et puis faut pas oublier que avec une VAE la maternite et pediatrie nous prennent pas en stage ils prennent que des ELEVES PROFESSIONNELS!!!! pas comme nous!! je te dis ca car c est la reponse que j ai eu quand j ai demande un stage!!!!
par contre je vais realiser un stage dans une PMI

voila j espere avoir repondu a tes questions et si jamais tu en a d autre je te laisse mon mail
sandrine2373@hotmail.fr

jeanne

Re:

Message non lu par jeanne » 08 avr. 2012 16:51

Bonjour je suis en vae aussi,j'ai valider 6 modules ,il m'en reste 2 ,le 2 a retravailler et le 3 qui est liée au soins ,donc je vais effectuer un stage de 3 semaines au CHU , urgence pédiatrique ,le jury la préconiser dans l'appréciation que j'ai reçu ,donc je pense qu'il est intéressant de pouvoir le faire, sa montre notre motivation et sa peu nous ouvrir a d'autres perspective ,que le travail en crèche . J'ai 15 ans en crèche et honnêtement je suis très contente de pouvoir connaitre le milieu hospitalier ainsi d'autre expérience . Voilà,si j'ai pu vous éclairez ,bonne chance . Jeanne

EVA

Re:

Message non lu par EVA » 08 avr. 2012 20:31

Merci de m'avoir répondu, ça me rassure un peu.
Mais je suis étonnée que le Gréta ait bien voulu t'accompagner car moi, ma candidature ne les intéressait pas. En fait, comme je travaille déjà en Multi accueil,je voulais juste demander un accompagnement pour les modules hospitaliers. Mais, ça n'est pas rentable pour eux. Alors problème. Et toi ? Quel genre d'accompagnement as-tu demandé ? Comment ça se passse ?

didine

Re:

Message non lu par didine » 08 avr. 2012 23:46

j ai pris un accompagnement de 20H j y vais une fois par mois, je lui montre ce que j ai fait ou je lui envoie par mail pour que lors de notre rencontre elle me pointe les elements a detaille plus en profondeur , son role n'est pas de me donner les reponses mais elle me pousse a detaille des choses, puis apres il y aura des heures pour m entrainer pour l oral

mais par contre elle m acompagne sur tous les modules et je t avoue que grace a elle j ai plongé dans des trucs plus profond chose que j aurai pas fait sans son aide car je pensais pas qu il fallait etre aussi precis dans les modules, dans les details des situations

mon employeur (la mairie) m aide a paye l accompagnement car ils prennent 50% du financement

si j ai pu repondre a tes questions tant mieux!!!!!

et en ce qui concerne le stage Jeanne t a bien de la chance d avoir ete accepte en stage car moi l hopital ma clairement que VAE c etait impossible de me considerer comme une eleve professionnelle!!!! j aurai pourtant tant aimé le faire!!!!! mais bon je m oriente vers la PMI pour le suivi apres accouchement et l allaitement, le soin du nourrisson et l aspect social je pense que ca sera un plus pour le jury!!! a voir!!!

Répondre