Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS? Quel avenir
-
sandrine13
Re: EVS? Quel avenir
Ce message concerne uniquement les personnes qui ont des problèmes d'heures suppl dans le département des bouches du rhône.
Merci à ce qui le lisent d'en faire part aux collègues qui ont ce type de problèmes.
Cordialement Sandrine
Le SNUIPP est à nouveau intervenu hier en CAPD auprès de l'inspecteur d'académie, pour signaler la persistance de certains IEN à demander aux EVS plus de 26 heures par semaine, malgré les consignes qui leur avaient été données.
Monsieur L'inspecteur d'académie nous a demandé de lui faire remonter ces cas, nominativement.
C'est pourquoi nous vous demandons de nous informer au plus tôt de toutes les situations relevant de cela.
Nous comptons sur vous pour faire circuler ce message le plus largement possible.
Cordialement,
Mathilde Grossetti pour le SNUIPP
Merci à ce qui le lisent d'en faire part aux collègues qui ont ce type de problèmes.
Cordialement Sandrine
Le SNUIPP est à nouveau intervenu hier en CAPD auprès de l'inspecteur d'académie, pour signaler la persistance de certains IEN à demander aux EVS plus de 26 heures par semaine, malgré les consignes qui leur avaient été données.
Monsieur L'inspecteur d'académie nous a demandé de lui faire remonter ces cas, nominativement.
C'est pourquoi nous vous demandons de nous informer au plus tôt de toutes les situations relevant de cela.
Nous comptons sur vous pour faire circuler ce message le plus largement possible.
Cordialement,
Mathilde Grossetti pour le SNUIPP
-
isa44
POUR kty je suis tout à fait OK avec toi pour le renouvellement jusqu'à nos 36 mois car pour mon cas si je suis renouvellée au 30/12/08 je n'aurai à mon actif que 28 mois il me manquera encore 8 mois pour avoir mes 36 mois si tu as des infos sur ce sujet je suis à l'écoute ? Qu'en ai t-il pour toi ? Et ou a tu eu cette info, car pour mon cas en Loire-Atlantique rien pas de nouvelles!!! Merci d'avance courage à tous. 
-
kty
Isa, va voir le sujet "EVS quel avenir après les élections", il y a un message de AC, (ou directement sur le site AC). Idem pour moi ca ne ferait pas 36 mois. Enfin 6 mois ce serait déjà ça, en espérant avoir ensuite de bonnes nouvelles pour nous...
-
marie-claude 77
Salut !
pourrais tu me dire où tu as trouvé l'info ministérielle, pour le renouvellementdes avs et des assistants à la direction.
pourrais tu me dire où tu as trouvé l'info ministérielle, pour le renouvellementdes avs et des assistants à la direction.
-
muriel
je consulte pratiquement tous les jours le site du snuipp13 et je n'ai rien vu concernant cette demande ce qui m'inquiète c'est la demande nominative : n'y aura t'il pas un souci pour le renouvellement des contrats et pourquoi les directeurs d'école n'ont rien reçu par mail ? merci de votre réponse je fais 31h depuis le 17 septembre 2007 mais sur mon contrat apparait la modulation d'horaires et j'ai signé un tableau fait par l'IEN avec mes nouveaux horaires à 31h. Qui as tort qui a raison ? le snuipp fait apparement avancer les choses je garde espoir !!
-
laurence
Mais qu'est ce que c'est que ces horaires à 2 balles, nous sommes à 26 h par semaine et c'est 26h ce n'est pas plus, moi je fais 26 h par semaine je ne travaille les certains mercredis normalement travaillés parceque contrairement aux prof je suis présente 26h par semaine au lieu de 24 pour les prof
-
Carole
J'ai aussi reçu ce courrier par mail aujourd'hui, vous pouvez vous rendre sur ce site :http://17.snuipp.fr/spip.php?article475, vous y trouverez le projet de convention interministériel. Donc malheureusement, à ce jour, tous les EVS dont les contrats arrivent à échéance maximale cette année ne seront pas renouvelés. Seuls les contrats n'arrivant pas échéance seront renouvelés jusqu'au 31/12/2008. Pour ma part je suis en CAV dont la fin de renouvellement interviendrai au 31/12/2009. Donc pour ma part il me manquera un an.
-
CAV
A Carole,
Merci pour le lien.
Je suis allée voir le courrier auquel tu fais référence et je n'y ai vu aucun élément précis sur les renouvellement ou non renouvellement des contrats aidés.
Par contre, ça parle beaucoup des divers "soutiens" ( sic) post contrats aidés qui seront ( seraient) mis à notre disposition : formations, VAE, etc. En bref, toute une clique de brics et de brocs pour ne plus nous voir réapparaître dans la liste des demandeurs d'emploi.
Merci pour le lien.
Je suis allée voir le courrier auquel tu fais référence et je n'y ai vu aucun élément précis sur les renouvellement ou non renouvellement des contrats aidés.
Par contre, ça parle beaucoup des divers "soutiens" ( sic) post contrats aidés qui seront ( seraient) mis à notre disposition : formations, VAE, etc. En bref, toute une clique de brics et de brocs pour ne plus nous voir réapparaître dans la liste des demandeurs d'emploi.
-
CAV
A Laurence.
Comme toi j'ai la chance d'avoir un employeur qui ne nous fait travailler que 26 heures hebdo mais ce n'est pas monnaie courante car dans nos contrats (et dans les textes officiels) il est bien indiqué que l'employeur peut nous faire effectuer 26h/hebdo en linéaire sur toute la durée du contrat.
D'après ce que j'ai vu ici nombre d'employeur appliquent la règle des 31heures/hebdo pour récupérer les périodes de vacances scolaires.
Il est vrai que c'est discutable car les vacances scolaires sont des "congés de fait" puisque les écoles étant fermées nous ne pouvons pas travailler.
C'est à chacun et chacune des EVS de voir ça avec son employeur et ne pas lacher le morceau. En ce qui me concerne mon employeur ( qui n'est pas l'école dans laquelle je travaille) a fixé dès le début 26h/hebdo en fixe mais la directrice de l'école où je travaille m'a fait du "forcing" pendant plus de 6 mois pour que je rattrape les heures non effectuées à cause des vacances scolaires. Je lui ai expliqué que j'étais prête à venir travailler pendant les vacances scolaires...mais comme l'école est fermée elle a fini par comprendre comment ça fonctionne et maintenant ça roule.
Comme toi j'ai la chance d'avoir un employeur qui ne nous fait travailler que 26 heures hebdo mais ce n'est pas monnaie courante car dans nos contrats (et dans les textes officiels) il est bien indiqué que l'employeur peut nous faire effectuer 26h/hebdo en linéaire sur toute la durée du contrat.
D'après ce que j'ai vu ici nombre d'employeur appliquent la règle des 31heures/hebdo pour récupérer les périodes de vacances scolaires.
Il est vrai que c'est discutable car les vacances scolaires sont des "congés de fait" puisque les écoles étant fermées nous ne pouvons pas travailler.
C'est à chacun et chacune des EVS de voir ça avec son employeur et ne pas lacher le morceau. En ce qui me concerne mon employeur ( qui n'est pas l'école dans laquelle je travaille) a fixé dès le début 26h/hebdo en fixe mais la directrice de l'école où je travaille m'a fait du "forcing" pendant plus de 6 mois pour que je rattrape les heures non effectuées à cause des vacances scolaires. Je lui ai expliqué que j'étais prête à venir travailler pendant les vacances scolaires...mais comme l'école est fermée elle a fini par comprendre comment ça fonctionne et maintenant ça roule.
-
muriel
A Sandrine13 :
j'ai contacté le snuipp13 par mail et par tél pour les informer de mes horaires à 31h, ils ont pris mes coordonnées. l'AG étant hier, as tu des nouvelles car il n'y a rien sur le site du snuipp. merci
j'ai contacté le snuipp13 par mail et par tél pour les informer de mes horaires à 31h, ils ont pris mes coordonnées. l'AG étant hier, as tu des nouvelles car il n'y a rien sur le site du snuipp. merci