Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour vous aider VAE
-
Bayan
Re: pour vous aider VAE
Bonjour,
Je suis titulaire d'un BEP secrétariat accueil. J'ai plus de 4 ans d'expérience dans tous domaines confondus avec, dans chacun, des tâches de secrétariat accueil. Je souhaiterais obtenir un BAC pro en secrétariat accueil afin d'intégrer des études supérieures. Pouvez vous me donner plus de renseignements sur la VAE? Le travail que ça implique? Peut être des conseils pour la sélection?
Merci d'avance.
Karine
Je suis titulaire d'un BEP secrétariat accueil. J'ai plus de 4 ans d'expérience dans tous domaines confondus avec, dans chacun, des tâches de secrétariat accueil. Je souhaiterais obtenir un BAC pro en secrétariat accueil afin d'intégrer des études supérieures. Pouvez vous me donner plus de renseignements sur la VAE? Le travail que ça implique? Peut être des conseils pour la sélection?
Merci d'avance.
Karine
-
hervé
avec beaucoup de retard...félicitations..
je suis fier de toi...
en avant et bonne continuation
Hervé
je suis fier de toi...
en avant et bonne continuation
Hervé
-
hervé
Re: VAE DEES
Merci pour ton aide,
en effet, je pense que depuis quelques temps je suis resté silencieux, pour des raisons professionelles (bcp de TAF à la PJJ).
N'hesites pas a prendre le relais..cependant cette rubrique concerne uniquement les VAE DEES.
Bon courage
Hervé
-
hervé
MOUAIS...
Que tu as validé ton DEES je veux bien te croire..
Les félicitations..je ne te crois pas.
Pourquoi?
1) J'etais jury VAE DEES moi même
2) Aucune notation mais une validation d' UF via une petite croix dans la bonne case
3) en cas de succés le jury ne fait aucun commentaire..
Voila, désolé de te casser la baraque...cependant l'humilité est de mise dans notre beau metier..
Hervé
Que tu as validé ton DEES je veux bien te croire..
Les félicitations..je ne te crois pas.
Pourquoi?
1) J'etais jury VAE DEES moi même
2) Aucune notation mais une validation d' UF via une petite croix dans la bonne case
3) en cas de succés le jury ne fait aucun commentaire..
Voila, désolé de te casser la baraque...cependant l'humilité est de mise dans notre beau metier..
Hervé
-
pitch94
J'avais juste envie de faire un coucou, pour encourager tout ceux qui sont dans une démarche vae es et, surtout de leur dire de s'accrocher et courage. C'est vraiment du boulot!!!
Deplus je voulais réagir par rapport au mot "félicitation" en vous racontant une partie de mon entretien que j'ai eu en avril dernier.
Pour ma part je n'ai pas eu des félicitations ouvertes comme du genre "bravo votre écrit était formidable" mais...
Des que je me suis assise devant mon jury composé de 3 personnes, voilà ce que l'un m'a dit "bon, alors nous allons parlé de votre travail conséquent (petit sourire), mais sachez qu'il nous a été très facile de le lire". A cette première réflexion, qui pour moi a été un compliment, je suis partie plus confiante.
Tout l'entretien c'est super bien passé, un véritable échange est né. A un moment, un membre du jury m'a dit "bon et bien je ne vois pas d'autre question". Là j'avoue que j'ai eu peur,je me suis aie je me suis plantée dans un truc, ils ne veulent plsu d'explication.Mon entretien à duré autour de 30 minutes à peine.
A la fin, alors que je repartais vers la sortie sans mon second livret a ramené chez moi, un membre du jury, celle qui m'a parru la plus froide,est venu au devant de moi pour me le rendre. Et quand je l'ai saisi, celle ci m'a dit "bonne continuation à vous" avec un super clin d'oeil. Suite à ça, j'avoue que je suis partie confiante et plutot positive.
Résultat une semaine apres , validation totale
Certes ce n'était peut être pas des félicitations ouvertes, mais en tout cas pour moi, d'apres mon ressenti ce jour là, ça en était.
Peut être que des gens pourraient croire que je me vente de cet entretien, mais non puisque apart mon ami et ma famille proche, personne n'est au courant. Ici maintenant vous le savez certes.Et puis en même temps, pourquoi je n'en saurais pas fiere?car apres tout j'ai mis plus d'un an non stop à rédiger ce livret, à combiner écriture, réflexion, boulot, famille...
En tout cas, COURRAGE tenez bon
Deplus je voulais réagir par rapport au mot "félicitation" en vous racontant une partie de mon entretien que j'ai eu en avril dernier.
Pour ma part je n'ai pas eu des félicitations ouvertes comme du genre "bravo votre écrit était formidable" mais...
Des que je me suis assise devant mon jury composé de 3 personnes, voilà ce que l'un m'a dit "bon, alors nous allons parlé de votre travail conséquent (petit sourire), mais sachez qu'il nous a été très facile de le lire". A cette première réflexion, qui pour moi a été un compliment, je suis partie plus confiante.
Tout l'entretien c'est super bien passé, un véritable échange est né. A un moment, un membre du jury m'a dit "bon et bien je ne vois pas d'autre question". Là j'avoue que j'ai eu peur,je me suis aie je me suis plantée dans un truc, ils ne veulent plsu d'explication.Mon entretien à duré autour de 30 minutes à peine.
A la fin, alors que je repartais vers la sortie sans mon second livret a ramené chez moi, un membre du jury, celle qui m'a parru la plus froide,est venu au devant de moi pour me le rendre. Et quand je l'ai saisi, celle ci m'a dit "bonne continuation à vous" avec un super clin d'oeil. Suite à ça, j'avoue que je suis partie confiante et plutot positive.
Résultat une semaine apres , validation totale
Certes ce n'était peut être pas des félicitations ouvertes, mais en tout cas pour moi, d'apres mon ressenti ce jour là, ça en était.
Peut être que des gens pourraient croire que je me vente de cet entretien, mais non puisque apart mon ami et ma famille proche, personne n'est au courant. Ici maintenant vous le savez certes.Et puis en même temps, pourquoi je n'en saurais pas fiere?car apres tout j'ai mis plus d'un an non stop à rédiger ce livret, à combiner écriture, réflexion, boulot, famille...
En tout cas, COURRAGE tenez bon
-
kiki
Cher hervé je suis de nouveau désolé de te contredire, mais je te confirme que les jury m'ont félicité pour mon dossier dès le debut de mon entretien (d'ailleurs cette personne faisait parti de la pjj).Et te confirme aussi que sur ma validation figure un commentaire de felicitation concernant mon entretien oral et mon ecrit!!!!Comme quoi aucun jury ne se ressemble!!!!!
-
virginie
je commence ma vae d as je travaille actuellement en maison de retraite j ai un bilan de competence a rendre pour mercredi 12 09 07 et j ai peur d etre hors sujet car je n arrive pas a dissocier toute les competence
-
maillard
Bonjour, j'ai lu ton message et cela peut m'aider peut-être. Je vais préparer mon VAE pour un BE1. Sachant que j'ai déjà passé un VAE Administratif en 2003 en autodidacte mais cette fois ci ce n'est pas du tout pareil, je dois argumenter sur mes expériences sportives de club, de bénévolat...et comme ce n'est pas mon métier. Si tu peux m'aider ?
-
maurin
salut je m'appelle louise j'ai 48 ans et je presente ma vae d'aide soignante je rencontre des difficulte pour le realisation des etude de fait aurai tu la gentille de me faire parvenir ton livret par email pour maider merci d'avance a + louise j'attend ta reponse avec impatience
-
nathaly
bonjour,
pourrais tu me renseigner sur le module 1 de la vae aide soignante? faut il parler des 4 themes (toilette,habillage,repas,elimination,deplacement)pour une meme personne ? peur que ce module fasse 4 pages
pourrais tu me renseigner sur le module 1 de la vae aide soignante? faut il parler des 4 themes (toilette,habillage,repas,elimination,deplacement)pour une meme personne ? peur que ce module fasse 4 pages